Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ireland : Arf, ça m'est arrivé plusieurs fois pendant ma grossesse...du coup j'ai changé de prénom (enfin, on en a déjà parlé mais tes amis n'ont pas de goût, c'est un joli prénom :jv:)

@Barbanini : Merci pour tes messages :bouquet: Pour le coucher du soir, petite méprise : ça se passe très bien ici en 5 mn c'est plié (ça n'a pas toujours été le cas mais là je profite !). C'est vraiment cette mauvaise pensée "On est plus tranquilles sans elle" qui me gêne. Avant d'avoir un enfant, je jugeais pas mal les parents qui partaient en vacances sans leurs enfants ou qui les faisaient manger avant pour être peinards ensuite. Je me disais : mais eh, quand on fait des enfants, c'est pour passer du temps avec eux ! Et puis bon, maintenant...je comprends mieux :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Felice
Bienvenue
Je ne vais pas etre originale mais j'aime aussi beaucoup les prénoms de tes enfants.
Et je voue une grosse passion aux prénoms :lunette:.

@Frodon_
En te lisant ça m'a fait penser que quand il était plus petit ça arrivait en public aussi et que là c'est de moins en moins fréquent. Aujourd'hui on a eu un caca nerveux à l'aquarium mais ça a vite été jugulé (même s'il a pu faire résonner ses aigus qui piquent :fear:). Au final c'est chez les gens qu'il se la joue enfant modèle parce qu'en public avec beaucoup de stimulation, j'ai fui plusieurs fois avec un gosse hurlant sous le bras. Mais c'était loin d'être systématique et très souvent lié à la faim (même à 2 ans si je tardais pour le déjeuner c'était la crise assurée) Je crois que mon cerveau occulte peu à peu et je ne garde en mémoire que certains trucs (pas forcément que le rose bonbon).
Merci beaucoup pour ton témoignage d'expérience <3.

@melowyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@zohra_larousse
Je suis aussi surprise que ça fasse réagir mais je suis peu étonnée... Ma fille a une amoureuse et un amoureux (oui oui :lunette:) et la réaction des gens quand ils lui demandent si elle a un amoureux à l'école et qu'elle dit en premier "j'ai une amoureuse qui s'appelle Bidule*" c'est toujours un grand moment même si heureusement on a au final uniquement des réactions de surprise face à cette réponse d'une enfant si jeune, plus que de rejet ou autre (heureusement sinon ce serait plus nos potes).

*Pour des raisons de confidentialité le prénom a été changé :cretin:.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je crois que ya un lien entre les 2 choses que je suis venu dire...
Elle a bu 60ml de LM PUIS 100ml de LA hier soir vers 19h avec mon conjoint :oo: première fois quelle prend un aussi gros bib. Du coup elle a pas tétée hier soir. Jqi bu un mojito et jai tiré mon lait (et jeté^^). Je lui propose le sein vers 22h pour l'endormir mais niet, pas faim . Donc elle sest endormie dans le couffin avec moi qui chante (ça fait 3 soirs de suite quelle s'endors au son de ma voix direct dans le couffin) vers 22h30.
Revel a ... 5h ! :oo::lunette: Bon la malédiction du forum me fait peur mais tant pis. Moi je me suis réveillée plusieurs fois ^^
Je pense que c'est lié au bib. Ça donne envie d'arrêter d'allaiter :ninja: (et elle avait pas beaucoup dormi dans la journée )
Je savais pas quelle pouvait tenir si longtemps sans manger (dernier repas a 19h ! )

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Concernant les prénoms nous aussi nous avions eu des " oh c est vieux comme prénom, vous allez pas l appeller comme ça quand même" de la part de ma mère DC au final on a gardé le secret sur le prénom jusqu' à la naissance ! Et maintenant j en ai que des compliments lorsqu on me demande à l arrêt de bus, magasin etc comment elle s appelle. Mais au départ moi j aimais bien Augustine mais c était niet pour mon mari XD

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Félicitations @Tangerine :jv:

@Treize :hugs: pour la fuite avec l'enfant hurlant. Comme tu dis le trop plein de stimulations à l'air d'être hyper dur à gérer pour eux, ici on a vraiment l'impression qu'il a une manière de voir le monde complètement différente de la notre et on a encore du mal à capter les signaux qui font qu'il se barre tout simplement. Pourtant je suis aussi hypersensible aux stimulations moi aussi, en général quelques minutes dans un lieu peuplés suffisent à m'épuiser, j'ai de la peine à garder les yeux ouverts dans un centre commercial par exemple à cause de la lumière, je me sens submergée par le bruit... C'est peut être juste une question d'habitude et d'adaptation.

Hier soir on a eu pile ce que je racontais niveau sommeil: il s'est retenu de faire la sieste vers 17h et à 19h30 je lui dis "tu sais je vois l'heure, tu peux aller dormir maintenant si tu veux, si tu sens que tu as sommeil". Au départ j'ai cru qu'il m'avait pas entendue puis "moi veux aller au lit ! Moi veux aller au dodo, viens maman, fais bibi" :puppyeyes: Moh. Il s'est endormi super vite (avec son papa, qui lui aussi dormait :yawn:). Et la il est contre moi sur le canapé à me dire que "papa est cool" parce qu'il lui a fait un biberon du matin :jv: Je fonds.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes