Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Tangerine : Ce récit envoie du steak, ça fait envie et ça me met dans un état de chialite aigu !

@Ireland : je ne vais pas faire original, mais j'aime beaucoup ce prénom aussi !

De manière générale j'ai du mal à comprendre les gens qui se permettent de donner un avis négatif sur un prénom. Je trouve que c'est déjà une grosse responsabilité qu'on porte de devoir choisir un prénom qui suivra une personne pour toute sa vie. Si c'est pour qu'en plus les gens tentent de nous 'convaincre' que c'est affreux parce que la tante de machin a rencontré quelqu'un qui s'appelait comme ça et que... BLABLABLA.
Ici on a pas eu de remarques négatives, quelques gens sont plutôt emballés, mais dans l'ensemble c'est assez neutre. Après je m'en fout un peu de savoir ce que les gens en pensent... On ne peut pas faire l'unanimité, quoi qu'il arrive...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Olala, on a passé la journée avec la famille de M. Lapsa. Une vingtaine d’adultes et 6 enfants, de la chaleur, du bruit et des gens constamment penchés au dessus de
Minette, c’était bien trop fatiguant pour elle (et moi).
On est claquées toutes les 2 mais moi je le gère assez bien. Elle, la pauvre, elle est défoncée. Elle n’a pas dormi de l’après midi et depuis qu’on est rentrés elle nous fait des pleurs de décharge. C’est tout nouveau pour nous, c’est la 1ère qu’elle fait ça et on est un peu désemparés (pour ne pas dire carrément paumés) face à ça :erf:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Destiel Mok´ ah mais oui je suis d'accord avec toi, le prénom Merlin n'est pas particulièrement incongru (c'est pas james-dine quoi!), du coup je sais vraiment pas pourquoi j'ai sorti ça!!

Sinon arrêtez tout pour les prénoms, je vais tuer le game. Un ami de mon père s'appelle Jean. Son nom de famille est Bon. Le gars s'appelle jean bon quoi!!! :ko:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Martha Casserole si ça peut te rassurer depuis plusieurs mois déjà Phiphi adore en friandise les croquettes Whiskas du chat! Elle n arrête pas d en manger, j ai beau l empêcher elle fait ça rapidement, en cachette. Quand je lui dis " qu est ce que j'ai dit ?!" Elle me répond "interdit" DC elle sait qu elle n a pas le droit mais le fait quand même. Et le pire c est qu elle vient me voir en me montrant qu elle croque la croquette en me disant "miam miam Nina( nom du chat)"! Tu vois jusqu' où elle pousse le vice!

@Brunehilde_ toutes mes photos sont prises de mon portable un Xiaomi redmi 3 et je crois que pour l AP c est un 8millions de pixels.

Au sujet des prénoms et des origines, je me souviens que ma BS nous avait un caca nerveux car on n avait pas donné un prénom congolais à notre fille et que c était la tradition familiale..ceux que mes autres BS m ont démenti. Et comme j' ai pas oublié j ai demandé lors des dernières vacances à mes BP si c était vrai cette histoire et bien non! Ma BS voulait juste légitimiter je crois le choix des prénoms de ses enfants ! Puis comme m a dit mon BP les congolais le plus souvent ont tous des prénoms bien français!

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Mlle Macaron
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ben on fait des efforts (alors pas parce que ca nous parait bizarre comme nom ou autre mais juste parce que ben c'est pas intuitif surtout pour celleux qui ont jamais approché l'allemand de prés ou de loin ).

Je trouve ce prénom super mais c'était clairement pas le mieux choisi pour correspondre à toute les langues (ce qui n'est pas jugement et je comprends que les parents en aient RAF non plus ^^).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Blanche est obsédée par le fait que je sois brune et elle châtain clair. En partant se coucher, elle me chuchote avec un air de conspiratrice "tu me donnes un peu de tes cheveux pour que demain matin j'ai les cheveux noirs comme toi ?". Je rigole en lui disant que ça ne marche pas comme ça et elle me répond direct "c'est pas grave, mes cheveux ont touché tes cheveux donc ils seront bientôt noirs" :yawn:.
Elle a de ces idées... Et je me mords régulièrement les doigts de la fois où elle m'a lancée sur le corps humain et où on a abordé la partie cerveau parce que maintenant on a droit à plein de sorties comme "je peux pas dormir parce que mon cerveau il chante "LALALA" très fort dans ma tête", "mon cerveau a mis une robe aujourd'hui parce qu'il était d'humeur à être en robe" ou encore "mon cerveau il mange pendant que je dors et cette nuit il a pris deux desserts".
Dire qu'on ne la drogue même pas :lunette:.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Tangerine felicitations ! Ton récit d’accouchement m’a beaucoup emue, j’avais commencé les poussées debout et j’aurais aimé finir comme ça :fleur:

@Felice jai commence à ronger mes ongles depuis la naissance de mon frère. Je n’ai jamais vraiment réussi à arrêter .. mon père voulait absolument que j’arrête et me tartinait du vernis amer et ma mère me l’enlevait parce que le goût contamine tout et notamment la nourriture. Je me ronge donc toujours les ongles au plus grand desarroi de plein de monde mais en fait je dois admettre que j’aime ça ...

La conversation sur les prénoms est super intéressante. C’est mon péché mignon les prénoms et c’est presque la seule chose qui m’intéresse quand j’apprends une naissance
@Brunehilde_ le prénom que tu as cité c’est la version italienne de Côme. De connaître la version féminine je comprends mieux pourquoi le prénom « Côme » est considéré comme mixte :)
Ici aussi l’annonce du prénom est toujours un grand moment ... soit les gens connaissent et aiment (parce que tous les C sont des gens merveilleux :drama:) soit ils ne connaissent pas et sont surpris. La palme revient à mon bp qui nous a répondu après 30secondes de blanc « et tu l’écris comment? ».
J’aime tous les prénoms classiques/anciens que vous avez cités et aussi tous les autres ! C’est pour ça que c’était l’enfer de choisir un prénom :yawn:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Pachinko
Cherche pas, je suis ta nouvelle fan :lunette:
Oui, quand j'avais lu le prénom de ton fils j'étais :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

@Cline39
Jean Bon :yawn::yawn::yawn:

Ah et aussi !
Je connais des frères. L'aîné s'appelle Michael, le second s'appelle...
Jackson :cretin:

Une fois, j'ai vu le CV d'une "Parfaite" et je me suis dit que c'était pas forcément facile à porter comme prénom, comme Grâce, Belle, Innocent, Parfait.
Enfin, je me dis ça parce qu'une fois y'avait un petit Ange dans une de mes classes enfant, un peu turbulent (mais rien de dramatique hein, un enfant qui a de l'énergie c'est tout) et tous les adultes disaient "mais c'est un petit démon ! Il a le diable au corps gniagniagnia" :clap:
Il le prenait pas très bien :erf:

Mais peut être que d'autres le vivent très bien :cretin:

Merci @Clemens
Je vais chercher ça à la pharmacie demain. J'ai du doliprane, mais après avoir longtemps mâché mes doigts et lui avoir masse la mâchoire ça a l'air d'aller mieux.

Si je vous dis :
Le meilleur lit parapluie vous me diiites ?
Criteres essentiels : secure et léger

Édit : @Zerzouka oui, il pèse son poids :yawn:
Je crois qu'il est trop petit et léger pourtant pour rentrer dans le club des bébés géants :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes