Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Ca a été le casse tête pour mes neveux aussi parce que ils vivent en Allemagne, le pere et francais la maman est russe, donc il a fallu jongler avec les sonorités pour que "ça passe"

( d'ailleurs c'est difficile pour moi car ils entendent de l'allemand et du russe tout le temps mais le papa n'étant pas là car ce n'est pas son boulot de s'occuper des gosses (ahahah :goth:
:goth:) j'ai toujours peur quand je vais les voir que ils ne me comprennent plus
:tears::tears:)
La derniere fois que j'avais vu mon neveu il me montrait un livre d'image et sa maman lui dit les noms en russe, et je pense qu'il attendait ça de moi mais je ne maitrise pas assez le russe donc je lui ai dit en francais... j'ai senti LA DECEPTION.
Pour mon filleul je me fais trop tirer les oreilles mais ils l'ont appelés
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Et donc ben on le prononce à la francaise nous.. ce qui fait que mon frere nous pique des colères car il dit que on ne fait pas attention :sweatdrop: mais c'est difficile (c'est pas méchant ) quand on voit le petit deux fois par an d'avoir le reflexe de prononcer le nom à l'allemande. C'est pas qu'on ne fait pas attention.

Je peux vous dire que des fois dans la famille proche de vous on est des boulets mais c'est pas volontaire :erf:

20 Mai 2018
21
312
99
34
Pour les prénoms a priori il n'y aura jamais de 3eme enfant et je crois que je n'aurai pas assez de toute une vie pour donner tous les prénoms que j'aime :coiffe:

--
Est ce que certaine d'entre vous ont un enfant qui se ronge les ongles ? A. a commencé à le faire à la fin de ma grossesse, je pensais que c'était une passade liée à l'arrivée de sa sœur mais finalement ca persiste ... il se ronge les ongles des mains et des pieds et je ne sais pas quoi faire pour arrêter ca ... Des idées ? :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Avec tout mes soucis d'allaitement je me rends compte que je ne vous ai encore pas parlé de l'Asticot qui est un amour de petit garçon. Il est objectivement le plus beau de la terre avec une fossette au menton à croquer. Il dors de belles plages de 3/4h et mange super bien autant les bib de maman que de lait maternisé. Il rentre dans du 1 mois parfois une peu juste. Et kiffe par dessus tout sucotter ses poings (poke @Backstreet j'ai cru comprendre ... Les gens jte jure)
Récit de mon accouchement à venir bientôt ainsi que des photos quand je serais sur l'ordi.
(je sais plus si j'ai teaser mais il y a de la longueur, la meilleur biscotte au beurre de ma vie et une histoire de kebab)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine félicitation bienvenue à Granola

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Brunehilde_ Pour les photos, on a pas d'appareil donc c'est juste au téléphone et ca rend vachement bien. On a tout les deux un Honor 5C (les Honor font de belles photos dans l'ensemble je crois) et on imprime via Photobox !

• Big up !
Réactions : Brunehilde_
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Tangerine : Félicitations et bienvenue à votre petite Granola au très joli prénom ! :jv:

@Ireland : J'adore ce prénom fille que tu as cité !

@Treize : Contente de te relire par ici :red:.

J'adore lire vos histoires de prénoms ! Ici on avait un top 3 et celui choisi s'est placé en haut du podium vers la fin de la grossesse. Le numéro 3 était celui d'un éléphanteau (@Azeban ;)) et le numéro 2 je le garde secret car sait-on jamais ! Mais je ne l'ai pas encore lu ici.
Globalement, on a eu des remarques positives ou alors pas de remarque ! Je crois que ma mère a eu un peu de mal avec au début, peut-être un peu trop original ou trop proche en sonorité du nom de famille..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes