Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
La semaine dernière Sésame a eu de la brioche à la crèche, j'ai rien dit parce que ça me semblait occasionnel, même si ça m'a un peu gêné. Mais aujourd'hui elle a eu un gâteau (ou biscuit ?) aux pépites de chocolat :surprised: pour le moment on est assez "stricts" sur la nourriture, pas de sel, pas de sucre ajouté, et surtout pas de chocolat/cacao (on ne voudrait l'introduire que vers 18/24 mois de façon occasionnelle). Sur le coup ça a fait tilt dans ma tête mais j'ai pas eu le temps de digérer l'information, j'y ai repensé que plus tard. Honnêtement ça me saoule qu'ils donnent (régulièrement en plus) des trucs sucrés et chocolatés à ma fille de moins d'un an, mon mari est encore plus remonté que moi donc je pense qu'il leur en touchera deux mots jeudi. On fait super gaffe à ça, surtout qu'elle a commencé à vraiment manger il y a moins de 2 mois donc elle est encore dans la découverte des goûts, on a pas besoin d'y ajouter du sucre ou du sel, encore moins quotidiennement. Et on est un peu "puristes" en chocolat, on en mange peu mais généralement des grands crus, que du noir avec un fort % de cacao, j'aurais préféré qu'elle découvre le chocolat avec nous à un âge plus avancé et avec quelque chose de qualité, pas un vieux biscuit industriel avec du chocolat à 30% de cacao... (chacun fait ce qu'il veut hein, mais ça nous tenait à cœur)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Cest ma journée :goth: quand jai dis a mon copain quil me fallait du 42 : :oo: cest beaucoup 42... faut que tu fasses du sport !

Mais lâcher moi la grappe !(je me suis inscrite 36 000 fois en salle de sport et je ne tiens pas, jaime pas).

Bref, ça ira mieux demain !
Et je pense quau delà des kilosm, va falloir que japrenne a aimer ce nouveau corps qui na plus les mêmes formes. Javais enfin accepté l'ancien, ya tout a refaire ^^

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ @Knihaaa @Barbanini @bibouille22 et les autres
Il faudrait faire une sorte de "seinte fresque" mais avec des bidou : des tout plats, tout rond, qui tombe, des poilus, des zébrés, des qui combine comme le mien parce que pourquoi choisir :P
Et qu'on arrête de nous emm.... avec les injonctions aux ventres plats et lisses pour tout le monde :rockon:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Question bête parce que c'est pas la première fois que je lis ça : c'est quoi le souci avec le cacao ? Parce que bon, autant du au lait tout sucré bah y a du sucre, ok, autant un chocolat noir genre 90%, y a un souci ? (bon on lui en donne pas mais dans l'absolu ça me dérangerait pas).

@bibouille22 Mais c'est quoi cette remarque de m**** ? T'as qu'à lui répondre que 42 c'est la réponse alors que c'est très bien. Non mais oh. S'il est pas content je lui pète un genou.
(et bordel les tailles de vêtements, ça ne veut RIEN dire. Je change de magasin, je change de taille de vêtement. Parfois même, dans le même magasin. J'ai un jean qui me va nickel voire un peu grand, en taille 38, un jean du MÊME magasin qui est un peu petit en taille 40, et un autre jean d'un autre magasin qui me va nickel en taille 42. Que dire sinon WTF ?!?)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Ethelle je vais faire l'avocat du diable mais gérer les couches en mater c'est impossible. Il y a un gros manque d'atsem partout (coupe budgétaire des communes), souvent c'est une atsem à temps plein chez les petits mais une pour deux ou 3 classes en moyenne ou grande section. Quand elles sont 2 pour aider les enfants à se rhabiller après la sieste c'est chaud :erf:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle je vais faire l'avocat du diable mais gérer les couches en mater c'est impossible. Il y a un gros manque d'atsem partout (coupe budgétaire des communes), souvent c'est une atsem à temps plein chez les petits mais une pour deux ou 3 classes en moyenne ou grande section. Quand elles sont 2 pour aider les enfants à se rhabiller après la sieste c'est chaud :erf:
Ah mais justement je n'attaque pas du tout les pro, je suis tout à fait consciente que c'est impossible, surtout à 30. C'st vraiment le système qui me désole, car si de véritables moyens étaient mis dans l'éducation de nos mômes, on aurait pas de classes autant surchargées, on aurait plus d'atsem et on pourrait accueillir dans le respect les rythmes de chacun. Les pro sont comme les élèves, ils font ce qu'ils peuvent pour éviter de se faire fracasser ... (vous sentez pourquoi j'ai quitté l'éducation nationale ? :lol: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes