A propos d'accepter son corps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour le moment on est assez "stricts" sur la nourriture, pas de sel, pas de sucre ajouté, et surtout pas de chocolat/cacao (on ne voudrait l'introduire que vers 18/24 mois de façon occasionnelle). Sur le coup ça a fait tilt dans ma tête mais j'ai pas eu le temps de digérer l'information, j'y ai repensé que plus tard. Honnêtement ça me saoule qu'ils donnent (régulièrement en plus) des trucs sucrés et chocolatés à ma fille de moins d'un an, mon mari est encore plus remonté que moi donc je pense qu'il leur en touchera deux mots jeudi. On fait super gaffe à ça, surtout qu'elle a commencé à vraiment manger il y a moins de 2 mois donc elle est encore dans la découverte des goûts, on a pas besoin d'y ajouter du sucre ou du sel, encore moins quotidiennement. Et on est un peu "puristes" en chocolat, on en mange peu mais généralement des grands crus, que du noir avec un fort % de cacao, j'aurais préféré qu'elle découvre le chocolat avec nous à un âge plus avancé et avec quelque chose de qualité, pas un vieux biscuit industriel avec du chocolat à 30% de cacao... (chacun fait ce qu'il veut hein, mais ça nous tenait à cœur)
quand jai dis a mon copain quil me fallait du 42 :
cest beaucoup 42... faut que tu fasses du sport !

) Et ma responsable m'a dit que ça m'allait bien. Oui ma responsable qui voulait que je mette des trucs larges et longs. Comme quoi, les gens s'habituent à voir des physiques différents.Ah mais justement je n'attaque pas du tout les pro, je suis tout à fait consciente que c'est impossible, surtout à 30. C'st vraiment le système qui me désole, car si de véritables moyens étaient mis dans l'éducation de nos mômes, on aurait pas de classes autant surchargées, on aurait plus d'atsem et on pourrait accueillir dans le respect les rythmes de chacun. Les pro sont comme les élèves, ils font ce qu'ils peuvent pour éviter de se faire fracasser ... (vous sentez pourquoi j'ai quitté l'éducation nationale ?@Ethelle je vais faire l'avocat du diable mais gérer les couches en mater c'est impossible. Il y a un gros manque d'atsem partout (coupe budgétaire des communes), souvent c'est une atsem à temps plein chez les petits mais une pour deux ou 3 classes en moyenne ou grande section. Quand elles sont 2 pour aider les enfants à se rhabiller après la sieste c'est chaud![]()