Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Charentaise ici aussi on est control freak avec sa nourriture (non parce que la nôtre rien à foutre :yawn: (non quand même pas mais c'est beaucoup plus olé olé quoi)). Ça m'a saoulé l'autre jour quand j'ai su que nounou lui donné des gâteaux indus parce que "Vous comprenez les autres parents en donne a leurs enfant alors elle en veut aussi" Oui enfin si pour le goûter on prévoit yaourt et compote c'est pas pour rien hein... :annoyed: qu'est ce que ça m'énerve le "la majorité fait comme ça alors vous devez faire pareil" sauf que non parce que JE suis sûre que J'AI raison sur ce que je donne à manger à ma fille.
Pour le chocolat je lui ai fait goûter après ses un an, un mini bout de feuillant d'or :bave: et vers noël un coussin lorrain. Et maintenant elle mange de temps en temps un peu de nocciolata sur une galette de riz mais ça reste exceptionnel ! Et aussi quand elle nous voit manger du chocolat "oplait mama, donne 'olat lulu :puppyeyes:" Je dis oui évidemment parce qu'elle est beaucoup trop mignonne quand elle dit ça :shifty: m'enfin on doit avoir de la chance car ce qui intéresse le plus ma fille c'est "o pique bulle mama !" Elle pourrait en boire DES LITRES !
Le truc le plus sucré qu'elle mange c'est le vendredi au goûter car on le
prend à la boulangerie (la dernière fois c'était brioche, des fois c'est chouquette, enfin voilà ça dépend de ce qu'elle me demande aussi ), Et parfois chez la nounou donc (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que j'en reparle avec elle ).
On ne sale pas du tout ses plats a part un tout petit peu les eaux de cuissons et on équilibre les repas du soir en fonction de ce qu'elle mange le midi.

J'ai l'impression d'être une psychopathe de la bouffe :yawn:

Poke @Margottine :cretin:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bah moi j'aimerais bien pouvoir jouer les psychorigide si de la bouffe... Mais je prefere qu'il mange un "peu moins bien" mais qu'il mange. Si il mange un boudoir, c'est au moins ça de pris. Je vois pas comment je pourrais équilibrer ses repas vu qu'un jour il va refuser ceci et le lendemain cela. On essaie de lui filer des trucs sains, du pain des fleurs, du pain aux cereales etc, dailleurs, certains jours il adore ca, mais si ya que le boudoir qui passe ben tant pis.
Aujourd'hui, la nounou n'a réussi qu'à lui donner du biberon, en desespoir de cause. Il a refusé tout le reste categoriquement :facepalm: (et on sait que personne ne peut forcer ou amadouer un Pikachu qui a décidé que non.. :goth:)
Et il était déjà comme ça avant que par miracle on découvre que la crème au chocolat il accepte d'en manger de temps en temps. On va peut être en faire un enfant à problème avec la bouffe (ou même un gros :eek: (c'est du troll)) mais au moins il avale un truc. Et de toute façon, si on le braque y'aura aussi un problème. Donc bon. :stare:

Apres pour rassurer les flippées: Mr lilliy a été elevé au bledina puis au ketchup et aujourd'hui il mange de la ratatouille maison, apprecie la nourriture de bonne qualité et les produits non transformés. Il a une alimentation normale et n'utilise plus le ketchup que dans les burgers. :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Enaria pour l'instant, on lui fait juste goûter donc elle doit manger une petite cuillère ou deux à tout casser. Moi aussi, j'ai cette étrange obsession de vouloir uniquement lui faire goûter des purées maison avec des légumes frais alors que j'ai rien contre les petits pots :d j'imagine que ça va pas durer et que la flemme aura raison de nous !

@Chaouette félicitations, bienvenue à Poulpo et chouette prénom :paillettes:

@Keep on a un next2me qu'on utilise depuis sa naissance, qu'on a installé en cododo contre notre lit à côté de moi. C'est un peu cher mais on l'a eu en déstockage donc moins cher et on en est très contents. Là elle dort dans sa chambre mais on s'en sert encore quand les nuits sont difficiles (comme en ce moment).

@bibouille22 nan mais c'est quoi ce kiné ! Moi j'aimerais bien redescendre au 42, je suis plutôt 44/46 en ce moment. Mais j'ai racheté des habits à ma taille la semaine dernière et je me sens bien mieux depuis !

- - -

Ici, c'est toujours les nuits de l'horreur, merci les dents :top: et depuis hier, elle ne mange presque rien, ce qui prouve qu'elle est vraiment pas bien. Déjà qu'elle avait pris que 300g ce mois ci, ça va pas être mieux au rdv des 5 mois. Ma pauvre louloute :tears: mes parents galèrent du coup toute la journée parce qu'elle a tellement mal qu'elle pleure dès qu'on la pose. Les pauvres, ils nous rendent service en la gardant cette semaine, ils ont pas de chance d'être tombés en pleine poussée dentaire...

Mais ils lui ont fait goûter de la carotte ce midi, ils ont pris une photo pour me montrer et elle tire une de ces tronches :yawn: elle a quand même mangé 2 cuillères, donc ils reessaieront demain pour voir si ça lui plaît mieux.

Et j'ai reçu un message de ma mère quand j'étais au boulot : on l'a couchée sur le ventre, on l'a retrouvée sur le dos et dans l'autre sens !
Elle a donc fait son premier ventre dos ^^ elle a même recommencé ce soir quand je l'ai posée sur son tapis. Maintenant, faut qu'elle maîtrise le dos ventre !

Par contre, elle essaie de se retourner dans le bain depuis quelques temps. Vous faites comment pour empêcher vos bébés de se retourner dans l'eau ? J'ai peur qu'elle boive la tasse...

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Clemens concernant ta dernière question sur le bain : tu restes à côté prête à intervenir au cas où pour lui sortir la tête de l'eau ! Mais j'imagine que si elle est capable de se retourner, elle est aussi capable de relever la tête si elle est sur le ventre. Donc au pire, elle boira une gorgée d'eau et tu l'auras récupérée ensuite, rien de bien grave.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens poir les purée ici cest pareil c'est pour goûter. Les premières cuillères elle fait une sale tronche puis après elle ouvre la boiche et réclame ^^ tout en continuant parfois a faire une tête bizarre ^^
Javais peur de passer une nuit horrible car pas de gigoteuse pour cette nuit car elle séche. J'ai certes galéré a la poser pour réussir a 23h30 et réveil. . . a 5h ! Donc ça fait quelque jour quelle fait 4 a 5h de suite, cest le pied.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bonjour à toutes! (Oui parceque 6:30 c’est une heure géniale pour se lever <3!)

Il va faire beau, ça se fait d’emmener un bébé de 5 mois à la piscine découverte (découverte comme en extérieur, pas nouveauté, encore que ce sera aussi une découverte pour elle) ou elle est trop petite ? L’eau doit elle être chauffée ?

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Destiel Mok´ Pour la température de l'eau, je ne pourrais pas te dire car je suis branchée piscine chauffée. J'avais emmené ma puce à la piscine assez jeune et la pédiatre m'avait conseillé de la laisser une minute par mois de vie (donc 5 minutes dans ton cas) puis pause puis tu peux y retourner. Amusez-vous bien toutes les deux! :bain:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@LiGie merci, tu me rassures, j'espère vraiment que c'est ça qu'il a eu.
@Denyse Spencer c'est tout à fait ça, j'ai l'impression de ne faire que dormir ou être au travail (et lorsque j'y suis, rêver de dormir).
@Barbanini merci pour ton témoignage, je me sens moins seule.
@Azeban j'ai eu le même raisonnement que ton mari, sur le moment ça ne m'a pas paru bien grave et je ne pouvais pas imaginer que ça allait finir comme ça, mais bordel qu'est-ce que c'était flippant !
@Frodon_ je sais que tu as raison mais autant je tiendrais exactement le même discours à n'importe qui, autant j'ai du mal à l'appliquer à moi-même.

Le fait est que je devrais être dans ma voiture depuis 30min et que dans les faits, je suis dans mon canapé à attendre 8h pour appeler le médecin. J'espère qu'il verra les choses comme vous et pas comme moi ! (dit la fille qui pleurait à l'idée de monter dans sa voiture ce matin :facepalm:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Tu sais pour Blanche, elle n'était pas propre pour la sieste et je n'ai rien dit. Et au final c'est passé. Après j'étais en confiance dans son ancienne école parce que la directrice avait été hyper soft sur la propreté.
Elle fait ailleurs que dans le pot c'est ça ? Ou dans sa culotte ?
Léonard fait systématiquement dans son slip comme si c'était une couche et quand la puer de la crèche m'a dit "ah oui c'est normal faut continuer ça peut prendre plusieurs semaines", j'étais en mode "mais bien sûr et comment je fais pour l'habiller quand il me passe 6 pantalons en une journée ?". C'est pas simple cette affaire. Courage nous :supermad:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lougove Bon courage :hugs:et repose-toi bien ! J'ai connu ça et j'ai jamais été aussi fatiguée que pendant le premier trimestre de grossesse (alors que Jeannot a commencé à faire des nuits complètes à 15 mois), quand ça passe on revit ! (J'étais censé travailler en tant qu'animatrice en centre aéré quand j'étais à 6 SA, le deuxième jour j'ai prévenu que je survivrais pas et j'ai fait qu'une semaine qui m'a déjà paru être la plus longue de ma vie. Et tout le monde a été compréhensif)

Pour la bouffe on est pas trop rigides, dans le sens où ça nous gêne pas qu'il goûte des trucs sucrés (par exemple le dimanche quand on est en famille et qu'il y a du gâteau, ou l'autre jour j'ai pris des croissants à la boulangerie pour le petit déj et il a eu un mini-croissant, ou ce week-end on a partagé une crêpe (nature-chantilly, il était suspicieux vis-à-vis de la chantilly :cretin:). Mais on a un enfant qui mange très très peu donc au pire/mieux il va manger trois bouchées et c'est tout. Si on avait un bébé vorace je suis pas sûre qu'on serait si détendu (surtout vu la flopée de gens en surpoids des deux côtés de la famille). Par contre ça nous viendrait pas à l'idée de systémiser (je sais pas si ça existe ?) le truc, genre lui donner un gâteau à chaque goûter (pour le goûter actuellement on est chanceux s'il mange la moitié d'une compote...) et je trouve que ça reste relativement raisonné, par exemple on va pas lui acheter des Granola pour le goûter, même si on lui donnait exceptionnellement (mais si je mange un Granola devant lui et qu'il veut goûter, OK. Que de subtilité :rire:) ou lui filer du soda ou des bonbons (pour l'instant), même pour tester.
Par contre malgré son statut de mini-mangeur on lui donne pas de trucs en se disant "au moins il aura ça dans le ventre". Il y a son plat fétiche (pâtes-haricots verts-jambon) et des aliments fétiches (les concombres, les fraises, le fromage) qu'on peut lui servir en se disant "on est sûr qu'il mangera" (et encore... des fois il mange cinq pâtes et c'est fini) mais il reste pleiiiin de repas où il mange quasi rien, parce qu'on veut pas lui filer des pâtes à chaque repas juste pour qu'il ait un truc dans le ventre. On continue à diversifier ses assiettes même si c'est rarement concluant et tant pis :dunno: De temps en temps on a de bonnes surprises et on peut ajouter un aliment à la liste des trucs qu'il kiffe (même si ses passions culinaires sont fluctuantes).
A son age (20 mois) il s'enfile encore facile 600ml de lait par jour (300 le matin et 300 le soir), c'est ça notre valeur sûre (d'ailleurs quand il est malade il repasse à 4 biberons/jour, mais le reste du temps c'est non à midi et au goûter même s'il a rien mangé au repas, il attend le suivant (mais il tente régulièrement sa chance quand même)). Je sais pas à partir de quel moment ses habitudes alimentaires peuvent être considérées comme problématiques, mais il a toujours été comme ça, toujours été léger pour sa taille, toujours été en forme, et il continue à grandir donc on se dit que ça lui suffit.
Et par contre, mystère, à la crèche il mange super bien ! Je sais pas si c'est le fait de voir les autres manger mais bon du coup c'est toujours ça de pris.

En parlant de bouffe en ce moment mon nouveau cheval de bataille c'est de le faire manger uniquement assis et en une fois. Bon il mange ses repas dans sa chaise haute, mais par exemple au petit déj' s'il demande une biscotte il a tendance à la trimballer partout avec lui, la grignoter petit à petit (et pas en entier, donc je retrouve des morceaux de biscotte à des endroits farfelus - maintenant il se fait des réserves dans le placard de sa petite cuisine, il est prévoyant) ou des fois on lui donne un bout de pain en attendant le repas. Sauf que comme je disais il trimballe ça partout, il fout des miettes au large, souvent il jette sa nourriture par terre ou il la recrache (ça me hérisse le poil).
Donc les nouvelles règles c'est : on mange uniquement assis dans le chaise haute ou sur le petit fauteuil, et s'il jette la nourriture c'est fini on enlève (avant on retirait momentanément et on lui laissait une chance par la suite). La poignée de riz balancée par terre dimanche midi a été la goutte d'eau.

Mais concrètement le mode de fonctionnement de Jeannot si on allait à son rythme ce serait de manger de mini-quantités tout au long de la journée (c'est ce qu'il fait avec son biberon du matin qu'il boit sur 2 ou 3h en général) et de jamais faire de "vrais" repas, c'est pas pratique. Mais encore une fois il a été comme ça depuis sa naissance (enfin à partir des biberons de 90ml, donc vers 1 semaine de vie, avant y'avait pas assez pour faire des pauses :rire:)

De rien pour ce pavé de la plus haute importance :d

Et bonne journée tout le monde :hello:

Edit : en relisant je me rends compte qu'on est hyper détendu du slip, j'espère que ça pourra rassurer des parents de mini-mangeurs plus jeunes (= il survit malgré son appétit et notre nonchalance)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes