Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bienvenue à bord du Ronchon-express, notre voyage va durer 8 heures, ne comptez pas sur une correspondance ! Dans quelques minutes, le train s'arrêtera pour accueillir un autre voyageur, le wagon-bar est en voiture 14, vous y trouverez de la compote pomme-rhubarbe et des petits suisses. Merci d'éteindre vos pianos d'éveil et de chouiner sur les plateformes.

:cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mais... J'ai jamais dit qu'il fallait au contraire l'annoncer à tout le monde :shifty::dunno: J'ai dit que si on en avait vraiment envie, il ne fallait pas forcément s'en empêcher ! Je n'ai jamais non plus dit de l'annoncer à la terre entière, mais bien "à quelques personnes qu'on aime et en qui on a confiance". Je ne sais pas ce qui dans mes propos n'a pas été compris clairement, parce que je pensais justement avoir été bien précise.

Et pour après les trois mois, je ne parlais pas forcément des fausses couches, plein de trucs peuvent mal se passer malheureusement...

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Pour ce qui est de la bouffe, nous aussi on a fait très attention jusqu'au 1 an. Comme @Treize, le deuxième a bénéficié de plus de mansuétude. On essaye autant que possible de manger équilibré, sans trop de viande et de cuisiner maison. Mais Picard est souvent notre ami :ninja:
Pour ce qui est du sucre, on limite aussi le plus possible, difficile de se passer de gâteau au goûter donc maison ou indus de bonne qualité. le chocolat, c'est pas moins de 70% de cacao.
Ils mangent bien et de tout, le plat préféré de mon ainé est la ratatouille et il ne mange jamais de bonbon mais on a quand même un bel échec à notre actif : ils ne mangent pas de fruit. déjà, nous deux, on est pas très fruit mais tous les deux, ils ont du mal avec la texture et le fait que ce soit froid peut être donc ils en mangent presque jamais:red: (sauf en compote)
Ils mangent beaucoup de légumes et je sais que c'est pas indispensable à la base mais rien que pour le goût, la découverte des saveurs, ça m'embête un peu et j'assume moyen.:troll:

Pour ce qui est de l'annonce, on a attendu à chaque fois la première écho, mais c'était surtout pour avoir notre petit secret à nous pendant trois mois :hugs:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Minette a été contaminée par PASLASIESTE aujourd'hui :rolleyes:
Je tenterais bien une promenade pour nous aérer mais le temps est orageux, COMME DEPUIS UNE SEMAINE :scream::scream::scream:
et j'en ai un peu ma claque de trainer avec elle dans les galeries commerciales pour éviter la chaleur et les orages.

Jamais encore de couche qui déborde chez nous, j'en déduis que les tailles 1 sont encore adaptées.
Non, chez nous, les accidents c'est au moment du change, parce que voyez-vous, c'est beaucoup plus rigolo de faire caca quand on a les fesses à l'air. Et qu'au passage, on peut asperger Papa ou Maman :goth:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Agutti ici allaitement mixte à partir des 3mois de Shiva. Tétée le matin et le soir après le travail. Je tirais un peu le midi (mais j'ai vite abandonné). Ca a duré 1mois, mais ensuite elle n'a plus du tout voulu téter le soir (rejet complet) par contre le matin c'était avec plaisir.
J'ai pu conserver cette tétée du matin pendant 1bon mois. J'essayais de tirer le soir mais finalement la lactation a trop baissé et j'ai abandonné.

• Big up !
Réactions : Ichor et Backstreet
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je l'avais déjà dit ici mais concernant le dilemme sur l'annonce, je suis plutôt satisfaite de la façon dont ça s'est passé pour nous. Je pense que tout le monde a vite compris que j'étais enceinte car du jour au lendemain, je n'ai plus bu une goutte (à un mariage par exemple, c'est louche) et j'ai pas voulu m'embêter à élaborer des stratégies pour trouver des excuses. J'ai eu de la chance car les gens ont été suffisamment intelligents pour ne pas être lourds même s'il y a eu des regards et des sourires entendus. Tout le monde a attendu l'annonce officielle pour nous féliciter. Comme beaucoup ici, je n'aurai pas aimé qu'on "fête" un événement tant que les "risques" restaient élevés.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet moi je vais à contre-courant j'annonce rien du tout :drama: ça va se solder par "nous vous annonçons la naissance de Bidule" si ça continue :yawn:
M'enfin bon, cette grossesse est particulière, c'est "le bébé d'après", qui est arrivé vite en criant "SURPRISE !".

Pour les annonces plus générales, j'ai été modérée, j'ai annoncé la grossesse pour Bobinette en deux temps, les gens très très proches, genre ma BFF a reçu une photo du test dans les 5 minutes :cretin: et les gens moins proches (dont mes parents) après l'écho T1.
Pour Tout-Petit ça a été différent, il y a eu 3 phases, les très très proches, les proches au T1 et le reste du monde. Pour le reste du monde ça a été très tardif, vu les enjeux et sa pathologie... J'ai été tellement malade que je repoussais tout le temps. Puis apprendre à 22 SA que son enfant a 10% de chances de survie ça donne pas envie de le dire à tout le monde... Pour éviter les questions mais aussi parce que ça fait mal.

Lorsque j'ai fait ma FC en 2016, ça m'a fait du bien d'en parler avec ma BFF, heureusement qu'elle était là...

Du coup on peut l'annoncer à n'importe qui à n'importe quel moment du moment qu'on se sent bien.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens ça y est, j'ai mis le doigt sur ce qui me dérange. C'est l'emploi du verbe pouvoir : "Je ne peux pas, je dois attendre."
Comme "je suis enceinte, je ne peux pas manger de charcuterie/fumer..." Ben si, tu peux, chacun voit midi à sa porte, tu prends les risques que tu veux. Ce qui me dérange c'est que ce soit formulé comme une injonction, et j'en ai marre de vivre selon des injonctions.
Je crois que je suis très remontée aujourd'hui, celles qui me suivent sur IG comprendront à quoi je fais référence :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aliénor.
Les goûts ça change vite en plus. L'enfance c'est long donc la découverte et la variété c'est super mais on a le temps pour ça aussi :happy:.

Je digresse mais on en parlait avec @Zym (:hello:) et on arrivait à la conclusion que la pression est assez folle quand même : pas trop sucré, pas trop gras, pas trop salé, du bio, de l'éthique, attention à l'introduction des allergènes (calendrier sur lequel personne n'est d'accord en plus), etc.
C'est super de vouloir respecter ses convictions et tout mais je pense qu'on a déjà la dose de culpabilité :lunette: et que zut tout ne peut pas être parfait tout le temps.
Je ne sais pas si mes parents se prenaient autant le chou :hesite:. Je sais que mes bp pas du tout parce qu'ils n'ont aucun scrupule à faire goûter de la glace au chocolat à un bébé de 7 mois (:stare:) mais mes parents je ne sais pas. Je les interrogerai à l'occasion :lunette:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes