Ah ça parle sucre ! Team psychorigide aussi, je fais très attention à ce qu'il mange de façon générale : on prend toujours des laitages sans sucre (il accepte enfin les yaourts !), on ne sale pas ses plats (mais de toute façon mes parents ne salaient jamais rien donc j'ai pris l'habitude de tout manger "nature"). D'ailleurs j'ai pensé très fort à @Margottine quand on a visité les crèches, je demandais toujours ce qu'ils donnaient en dessert et aux goûters
Par contre il lorgne tellement sur ce qu'on mange que c'est difficile de lui refuser. L'autre jour je me suis cachée pour manger un pépito, dès qu'il m'a entendu croquer dans le gâteau il a accouru ! C'est The Sentinel cet enfant ! Du coup dans ces cas là je lui donne un bout microscopique (même pas un quart d'ongle) et ça lui suffit, sa curiosité est satisfaite. Mais même ça, ça reste rare.
Après, si plus tard il commence à beaucoup réclamer (et s'il a des dents, mais ça j'y crois plus, poke @LittleMyrtille) on lui donnera des petits carrés comme font Good Goût, sans sucres. Comme ça chacun aura sa "gourmandise" parce que bon, j'aime pas trop grignoter devant lui, c'est un peu cruel.
Tiens, d'ailleurs il a 9 mois aujourd'hui
Par contre il lorgne tellement sur ce qu'on mange que c'est difficile de lui refuser. L'autre jour je me suis cachée pour manger un pépito, dès qu'il m'a entendu croquer dans le gâteau il a accouru ! C'est The Sentinel cet enfant ! Du coup dans ces cas là je lui donne un bout microscopique (même pas un quart d'ongle) et ça lui suffit, sa curiosité est satisfaite. Mais même ça, ça reste rare.Après, si plus tard il commence à beaucoup réclamer (et s'il a des dents, mais ça j'y crois plus, poke @LittleMyrtille) on lui donnera des petits carrés comme font Good Goût, sans sucres. Comme ça chacun aura sa "gourmandise" parce que bon, j'aime pas trop grignoter devant lui, c'est un peu cruel.
Tiens, d'ailleurs il a 9 mois aujourd'hui

ou si ça arrive que ça arrive après qu'elle ait pris l'habitude de manger des quantités suffisantes et de se familiariser avec plein de goûts sans sel / sans sucre déjà). Donc ça reste fruits, compotes, yaourts soja (ou rarement au lait animal) nature, bouillie sans sucre, galette aux fruits type Hipp/Good Goût sans sucres et voilà. Pour le "au moins il/elle a mangé un gâteau industriel, c'est mieux que rien" je suis d'accord (mes parents ont fait comme ça avec moi, je ne mangeais quasiment rien hormis fromage et dessert) mais justement maintenant qu'elle commence à aimer manger des légumes et n'a pas encore connaissance des aliments au sucre ajouté j'ai pas envie qu'elle s'arrête d'un coup parce qu'elle découvre que les gâteaux indus sont meilleurs, on a eu suffisamment de mal à arriver jusque là j'ai pas envie que ça fasse tout foirer 
.

C'est bien connu que vous les vegans vous ne mangez que de l'herbe et suçotez des cailloux