Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ah ça parle sucre ! Team psychorigide aussi, je fais très attention à ce qu'il mange de façon générale : on prend toujours des laitages sans sucre (il accepte enfin les yaourts !), on ne sale pas ses plats (mais de toute façon mes parents ne salaient jamais rien donc j'ai pris l'habitude de tout manger "nature"). D'ailleurs j'ai pensé très fort à @Margottine quand on a visité les crèches, je demandais toujours ce qu'ils donnaient en dessert et aux goûters :rire: Par contre il lorgne tellement sur ce qu'on mange que c'est difficile de lui refuser. L'autre jour je me suis cachée pour manger un pépito, dès qu'il m'a entendu croquer dans le gâteau il a accouru ! C'est The Sentinel cet enfant ! Du coup dans ces cas là je lui donne un bout microscopique (même pas un quart d'ongle) et ça lui suffit, sa curiosité est satisfaite. Mais même ça, ça reste rare.
Après, si plus tard il commence à beaucoup réclamer (et s'il a des dents, mais ça j'y crois plus, poke @LittleMyrtille) on lui donnera des petits carrés comme font Good Goût, sans sucres. Comme ça chacun aura sa "gourmandise" parce que bon, j'aime pas trop grignoter devant lui, c'est un peu cruel.

Tiens, d'ailleurs il a 9 mois aujourd'hui :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau bouffe je sais qu'on va lâcher de plus en plus de lest (déjà en Crète on lui donnait les légumes qu'il y avait au buffet, très certainement salés donc), mais ma limite rigide pour le sucre c'est quand même un an quoi, après on envisage d'être un peu plus souples mais pas avant un an (et on y est dans un mois, c'est pas le bout du monde) ! Et que les parents donnent du sucre ou du chocolat de temps en temps, ok, ils sont les parents, ce sont eux qui choisissent pour leur enfant. Mais à la crèche ou chez la nounou non, surtout sans nous avoir demandé avant si on était OK ! C'est pas leur rôle de leur donner des trucs sucrés pour leur faire plaisir ou se faciliter la vie.

A la maison elle mange de plus en plus comme nous pour les plats vu qu'elle sait mâcher des morceaux (donc on ne sale plus, ce qui n'est pas plus mal pour nous) mais pas pour les desserts (on n'est pas franchement un exemple pour elle, et justement j'ai pas envie de faire comme nos parents à donner du sirop et des gâteaux à tout va dès le plus jeune âge et qu'elle ne sache plus se passer de sucre ensuite :erf: ou si ça arrive que ça arrive après qu'elle ait pris l'habitude de manger des quantités suffisantes et de se familiariser avec plein de goûts sans sel / sans sucre déjà). Donc ça reste fruits, compotes, yaourts soja (ou rarement au lait animal) nature, bouillie sans sucre, galette aux fruits type Hipp/Good Goût sans sucres et voilà. Pour le "au moins il/elle a mangé un gâteau industriel, c'est mieux que rien" je suis d'accord (mes parents ont fait comme ça avec moi, je ne mangeais quasiment rien hormis fromage et dessert) mais justement maintenant qu'elle commence à aimer manger des légumes et n'a pas encore connaissance des aliments au sucre ajouté j'ai pas envie qu'elle s'arrête d'un coup parce qu'elle découvre que les gâteaux indus sont meilleurs, on a eu suffisamment de mal à arriver jusque là j'ai pas envie que ça fasse tout foirer :scream:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Margottine
Ton message me fait penser que la crèche d'une amie interdit aux parents d'apporter des gateaux faits maison pour les anniversaires. Ca doit obligatoirement être du gateau industriel sous plastique avec étiquette visible pour une question "d'allergies". Je comprend le principe de précaution et en même temps je trouve ça horrifiant :shifty:.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Juste un petit coucou rapide (je n'ai pas eu le temps de lire, je vais essayer de rattraper !) pour dire que tout se passe bien pour l'instant ! Les mesures concordent avec la date d'insémination, on est tout bon ! C'était un grand moment d'émotions pendant l'échographie, même si on ne voit pas grand chose.
Je suis persuadée de voir le contour du visage de profil, mon conjoint me dit que j'hallucine.

J'ai une autre écho dans 2 semaines, pour vérifier l'évolution... j'ai hâte que ce premier trimestre soit derrière moi pour pouvoir l'annoncer !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai l'impression que dans plein de crèche il y a un vrai problème avec la "sécurité" alimentaire. C'est poussé tellement loin que c'est comme quand t'es enceinte, c'est mieux de bouffer de mauvais aliments industriels (mais parfaitement asseptisés) que de manger des aliments simples mais dont on est pas sûrs qu'il y a 0 bactéries dedans. Je le rappelle que quand il était question que Pikachu aille à la garderie, la crèche proposait du LA. Mais si je voulais que mon fils boive son lait habituel, je devais amener une boîte neuve et fermée, que les puers ouvrent elles memes, pour être sûr que la boîte n'etait ni périmée ni contaminée. Et je sais plus tous les combien fallait changer, mais c'était souvent.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mama Sara Dans la crèche où ira O. en septembre effectivement pour des raisons sanitaires ils n'acceptent que des gâteaux industriels pour les anniversaires, avec liste détaillée des ingrédients.

Non mais c'est fou ! Je viens de vous dire qu'il n'aura jamais de dents ! Et qu'est-ce que je viens de voir ? Une jolie pointe toute blanche qu'on sent très très bien au toucher (incisive centrale inférieure). Elle est arrivée sans crier gare ! Je suis toute émue, mon bébé a une dent :puppyeyes: Si les autres peuvent percer aussi aisément, ça me va :cretin:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mama Sara
J'avais ça dans l'ancienne crèche et ça m'avait rendue tres perplexe.
Et là dans l'actuelle, ils le commandent à la cuisine centrale donc ça reste un gâteau "fait maison" mais au moins ils sont sûrs du contenu et du zéro contamination si jamais.
A la crèche les parents donnent une boîte de mini Smarties (je ne sais pas comment c'est pour les bébés, là je parle pour les enfants de 2 ans minimum) et ça c'est top parce que ça fait des petites portions et que ça se stocke et distribue facilement ensuite. Du coup on le fait tous aux anniversaires :d.

A l'école ils font un truc super pour les anniversaires : les enfants qui fêtent leur anniversaire dans le mois préparent un gâteau le matin et ensuite ils le mangent tous ensemble dans l'après midi. On n'échappe pas au sachet de bonbons mais ce ne sont pas des bébés donc ça ne me gêne pas et je régule la distribution.

J'ai été très rigide la première année pour les deux. Un peu plus longtemps pour Blanche donc Léonard a clairement bénéficié de l'effet deuxième parce que j'ai été plus cool pour l'après première année.
Au final, je fais des assiettes équilibrées et des horaires de repas (hors de question de grignoter, quand ils étaient plus petits je leur donnais un fruit ou une tomate cerise pour patienter mais rien d'autre, ça arrive encore de temps en temps) et ça me va bien. Il y a des écarts évidemment surtout quand on reçoit et quand on vadrouille mais c'est pas grave, on reprend les bonnes habitudes ensuite. Il faut savoir se faire plaisir et le repas c'est un moment de plaisir : le repas bien équilibré et plein de saveurs et parfois un repas crassouillou c'est cool aussi.
Au final pour les repas, il n'y a qu'une chose qu'on ne tolère pas, c'est le refus de goûter. Pour le reste, mange ou mange pas, eh bien tant pis c'est pas grave s'ils ont faim ensuite.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
passer pour un mangemort
:yawn::yawn::yawn:

Pour un mangerien plutôt :hesite: C'est bien connu que vous les vegans vous ne mangez que de l'herbe et suçotez des cailloux :nod:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ça me hérisse un peu...

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai eu un énorme coup de flippe hier soir.
Par contre, j'en retire quand même que si j'avais vraiment dû accoucher, niveau supportage de douleur je fais pitié ... Et du coup moi qui hier regardais des photos d'accouchement en me disant que c'était beau en fait, bah j'ai plus du tout envie de penser que je vais devoir y passer :lol::lol::lol:

Sinon concernant votre discussion sur la nourriture,

Enfin, @Destiel Mok´ : ici c'est l'inverse, j'avais les mêmes pensées que toi mais avant que p'tit bout ne s'installe dans mon ventre. Mais finalement c'est l'envie d'être heureuse et fière de moi pour cet enfant qui fait que j'ai accepté mon parcours et ce que je suis et qui m'a aidée à choisir ce que JE voulais et non pas ce que je croyais vouloir par jalousie des autres/peur d'être moins bien. Et purée, ça fait du bien :)
Je raccourcis carrément car ma tablette bugue mais en tout cas maintenant je suis persuadée que rien n'est figé et que tout est rattrapable même si ça prend parfois du temps et que ça nécessite des concessions.

Bref, il faut que je retourne à ma liste de naissance, les familles sont impatientes mais j'ai vraiment du mal à avancer !

(Et comme d'habitude, je ne trouve que rarement le courage de poster car vous lire prend déjà du temps, et du coup je fais un pavé :rire:).

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour les repas, on a été à peu près sérieux jusqu'à 1 an (à part le pain, qu'il adorait, que des purées et compotes maisons, que du bio et local à part quelques tests de fruits exotiques).
Maintenant il mange comme nous, et je lui prépare des portions pour le midi chez la nounou. Du coup c'est plus détendu: on ne sale pas du tout, par contre il mange des trucs salés de base (genre plein de fromage), et du chocolat (mais à la maison, y'a que du très noir). Pareil pour les gateaux, pour le moment, on arrive à tout faire maison, du coup on diminue pas mal les doses de sucres par rapport aux recettes.... Et pour les plats, on est toujours sur les paniers bios de la ferme, donc que du bon.
Par contre, quand on va à l'extérieur, il mange aussi comme nous, c'est à dire souvent n'importe quoi^^
L'autre exception qu'on fait, c'est pour les hospitalisations: là, il a le droit à du chocolat si c'est ce qu'il veut. Ou des frites. Ou n'importe quoi. C'est déjà assez dur comme ça, on va pas en plus lui imposer des repas stricts là bas.
Ce qui me rassure, c'est que ses plats préférés sont des trucs très sains, genre omelette aux champignons, wok de légumes....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes