Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens oui nous aussi l’équivalent de deux cuillères mais pas tous les jours. En fait on lui fait surtout goûter nos plats de légumes / fruits / smoothies maison avant qu’on sale / épice ... elle a déjà goûté de la pastèque (gros kiff, peut être parceque enceinte j’en buvais des litres) des pommes, des bananes, des fruits rouges, du gazpacho, de la datte, du kiwi... bref c’est free style mais en toute toute petite quantité, la par exemple ça fait une semaine qu’on lui a rien donné et ça n’a pas vraiment l’air de l’intéresser de fou non plus.

Niveau dodo pareil on est passé progressivement du 22:30 / 23:00 au 21/21:30, la on vient de la mettre au lit et je ne l’entend pas.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Mad_Ame doublée par @Pinceau_ @Destiel Mok´ et les autres :winky: il a l'air sympaaaaa le tonton :hot:

@Bree_ Ici c'est 2.3.4.6.8.10 elle boude les chiffres impair :yawn: mais bon c'est très nouveau comme acquisition alors je m'inquiète pas.

@melowyn moi aussi je passais cette musique quand j'en pouvais plus de ne plus dormir :gonk: au moins ça me permettais de sourire une minute.

@Destiel Mok´ @Pinceau_ @Bree_ @Mlle Macaron Et @Aleynia
En fait je crois que ce qui me gêne dans le fait d'avoir fait ça c'est le côté "ah ouais tu m'obeis pas directement quand je te demande ? Ok alors je change de tactique " :hesite: ça et mon manque de patience qui m'a fait aller au plus direct plutôt que de lui expliquer comme je fais d'habitude. J'arrive pas à mettre me doigt sur ce qui me gêne :hesite:
Juste que c'est pas mes mécanismes habituels et que d'avoir fait ça ne m'a pas plu. Va falloir que je brainstorm pour savoir pourquoi je suis pas sereine d'avoir fait ca. Alors qu'en soit c'est plutôt courant a priori et pas nocif et effectivement comme tu le dis @Destiel Mok´ nous aussi on fonctionne comme ça, avec des systèmes de récompenses.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Anne-ddf j'allais dire pareil que les copines, je suis pas trop choquée. Je sais pas, des fois faut que ça avance quoi. C'est marrant ton impression, t'as l'impression de t'être trop facilité la tâche ? Genre si c'est trop facile c'est que c'est de la mauvaise éducation ?

On a reçu un courrier du labo de sciences cognitives et psycholinguistique du cnrs / ens pour participer à des recherches sur le développement des bébés, je vais renvoyer une réponse positive, je trouve ça trop chouette.

Sinon rien de nouveau sous le soleil, à part :
- sur les genoux de son grand-père, mon fils a plusieurs fois laissé tomber délibérément sa souris verte (celles avec les trois crottes au cul, du livre de chez tourbillon qui est trop bien) par terre en la regardant bien tomber,
- chouinamax,
- le type nage en rond toute la journée, toute la journée, toute la journée, toute la journée, il est trop rigolo, tu le poses il se met sur le ventre et hop il pivote, pivote, pivote, etc,
- il a quasi rien mangé (pas nouveau),
- il a commencé à pleurer quand je quitte la pièce :goth:,
- et je sais que c'est pas possible, mais j'ai l'impression que sa toux c'est du bidon. Genre tout à l'heure, je le laisse sur son tapis, je vais dans la chambre ranger le linge, il chouine, je lui parle de loin, il se met à tousser super fort, ça me fait flipper, j'arrive en courant, et il me regarde mort de rire. Ou quand il veut plus manger, il tousse genre "attation je vais dégueuler remballe ta cuillère vilaine" ! Donc je sais qu'il est trop petit pour imaginer ce genre de stratagème, mais j'ai l'impression qu'il teste un truc oral avec sa toux :hesite:

@Make a wish au début j'avais des taux méga hauts, tout le monde me disait que j'aurais des jumeaux, et en fait non :) les taux c'est vraiment des moyennes.

@melowyn "faut pas y craindre" tu serais pas de la yote toi ? :lunette:

@Perlea. ça me fait toujours plaisir de te lire, j'adore le prénom de ton fils :cretin: le mois prochain !!! purée vous êtes enthousiastes :rockon:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Dites, j'ai un soucis il fait que vomir. Depuis le repas du soir, je sais pas trop si il a manger mais peut après l'avoir mis dans sa chaise il s'est mis a vomir tellement de lait.
Il a comme le réflexe gag, mais y'a que du lait qui sort..
La il a fini par s'endormir (sur moi a poils car tout jusqu'à ma culotte était plein de lait) assis sur le lit tremper de lait. J'ai essayer de le poser il a vomi directe je sais pas quoi faire.

Des conseils ?? :sad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
En ecoutant cette chanson de Benabar je me rend compte qu'on a toujours eu de la chance, la petiote a une gestion du dodo qui est tellement aleatoire qu'on dirait une playlist ou y a un morceau de Mozart apres Pitt Bull de Booba mais dans l'ensemble elle dort la nuit meme si il y a quelques reveils bouffe et gigotage maxi sur maman.
C'est ambiance camping chez nous, on dort souvent a trois avec papa et maman encastres l'un dans l'autre (non c'est pas sexy) pendant que la petite cherie beneficie de 90% de la surface du King Size, a moins que l'adoree ne s'endorme avec le nichon dans la bouche auquel cas maman fait la momie mais bon on dort quand meme.
Je reve d'une longue nuit sans interruption (on tourne a deux reveils en moyenne), je reve de pouvoir faire l'etoile de mer dans mon pieu pendant 10 heures d'affilee mais en attendant on dort suffisamment pour ne pas avoir envie de se pendre meme si il y a des nuits plus pourraves que d'autres.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Anne-ddf : Pareil que les autres, ça ne me choque pas du tout ce type de chantage, je trouve ça même utile que les enfants comprennent que parfois, pour avoir des trucs chouettes, il faut passer par des moments moins chouettes, c'est la vie quoi ! le chantage qui me choque, c'est vraiment le genre "jte file 10€ et tu arrêtes de gueuler" (true story...).

@Bree_ @Weena88 : C'est marrant, 4, c'est le seul chiffre que ma fille dit :yawn:

@Lilliy @Charentaise : Au final, j'aimerais un truc en petit comité genre 20-30 personnes mais comme j'ai besoin d'avoir des projets en ce moment, je voudrais un truc sympa avec de la déco, une belle robe et du DIY quoi :cretin: Pas une grosse teuf mais un truc sympa... Enfin bon, faut que je fasse une croix dessus je crois...

@Matouh : C'est gentil ! Là c'est plutôt le projet maison qui me tient plus à coeur...j'ai l'impression que c'est ça qui débloquera tout le reste. Bon finalement j'ai appelé pour deux autres visites demain, rien à foutre, je force un peu la main :cretin:

(Jai la flemme de me relire mais ce post est sponsorisé par le Chardonnay, pardon :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes