Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie on était 12-15 par là, malgré le délai court je m'étais acheté une jolie robe (et de jolies chaussures, une couronne de fleurs et un beau bouquet) et j'avais fait un peu de déco DIY. On avait prévu de se faire un chouette restau après mais on nous a accordé une heure de mariage à 15h30 donc c'était loupé, on a juste fait un vin d'honneur chez nous ensuite (on avait un train le soir donc ça s'est pas éternisé).

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
Merci encore à toutes pour vos big-ups et messages. Je ne vais citer personne, j'ai trop peur d'oublier des gens, mais sachez que vous m'avez toutes fait beaucoup de bien. Ce forum me redonne vraiment foi en la bienveillance de l'humanité. <3
Grace à votre soutien et à celui d'une collègue, cela va beaucoup mieux aujourd'hui, enfin cet après-midi, ce matin ce n'était pas encore trop ça. En plus, ça s'est (un peu) arrangé avec mon chéri. La situation est loin d'être idéale mais j'ai au moins retrouvé un peu d'espoir.
Bon, par contre, S. s'est encore réveillée vers 5h du matin, mais ce n'est plus vraiment étonnant à ce stade.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ici aussi Poupouts a du mal avec le chiffre 4 :cretin: ça donne en général 1-2-3-7-8-aléatoire :rire: Par contre en ce moment elle est à fond dans les couleurs, enfin, elle les connaît depuis longtemps mais ces temps-ci elle arrête pas de me demander "et ça c'est quelle couleur ?" et notamment les couleurs des yeux. "Maman elle a les yeux de quelle couleur nounouuuuu ?" :rire: "bah j'sais pas moi, c'est toi qui la connais, regarde-la dans les yeux et tu me diras !"

Pour le "chantage", c'est cool vous me faites totalement déculpabiliser. :cretin: J'ai souvent tendance à lui dire qu'on fait tel truc si/quand elle aura fait tel autre truc, parce que c'est plus facile :shifty:, et en fait j'avais jamais pensé au chantage affectif genre "Je te fais ça si tu me fais un bisou" ou autre. :hesite: Pour le coup ça je ne le fais JAMAIS (en fait ça me viendrait même pas à l'idée). Même que parfois elle veut pas me faire de bisou et je suis juste obligée de remballer ma fierté et d'attendre un moment où mademoiselle sera mieux disposée :vex: Mais du coup je me demande si c'est vrrrraiment du chantage ce que je fais ou pas :hesite: Ou genre le soir "encore deux chansons, puis on met la boîte à musique et tu fais dodo ok ?" ce serait du chantage alors ou non ? Je crois que je préfère l'appellation "négociations" de @Bree_ En tout cas je vois pas vraiment le mal à faire ça, ça donne aussi des repères à l'enfant, savoir quand est-ce que tel truc s'arrête ou que l'on fait tel truc.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Ca me fait penser, il y avait lundi une mini conférence à la crèche sur le thème Comment poser le cadre et mettre des limites à ses enfants"
C'était assez intéressant, même si pas encore applicable dans mon cas (bébé encore trop petit). Mais carrément pour les 2ans et +.
Il était notamment question de négociations de ce genre. La conférencière disait que dire «si tu manges tes légumes, tu auras du dessert par exemple est beaucoup moins bien compris par un enfant que «quand tu auras mangé tes légumes, tu auras ton dessert».
Fans le premier cas, il y a de l'incertitude pour l'enfant. Dans le second, c'est juste une temporalité : il aura son dessert! Mais après.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Mabb : est-ce qu'il a l'air mal ? Il a de la fièvre ? Ou c'est juste qu'il vomit ?
Les vomis en jet ça ressemble à une gastro, on a eu ça y'a 3 semaines, sur 24h et ça a traîné un peu sur la semaine. Le médecin m'avait dit que la prochaine fois il fallait lui donner du soluté de réhydratation et le mettre au sein ++, arrêter les solides et après 24/48h redonner des aliments siestes (carotte, banane, riz).
Si jamais il n'a pas l'air abattu, je dirais surveille surtout qu'il puisse boire, et fais peut-être un tour chez le médecin demain s'il vomit toujours ?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Martha Casserole :puppyeyes: le livre de la souris verte on l’a aussi :puppyeyes: voilà c’est tout pour moi...

Sinon ma fille a eu deux ans aujourd’hui :eek:
Elle a reçu une cabane de jardin et un tracteur
Et dimanche on fête ça avec la famille elle devrait avoir une draisienne par papi et mamie, une malette de docteur et des fruits à couper :queen:

J’ai peu de temps pour lire le forum ces derniers temps et la semaine prochaine l’amoureux est en formation donc ca va être pire :facepalm: je ne lis que les deux dernières pages de retard j’ai un peu honte :shifty:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon bah j'espère que le BF sera content de son succès :yawn: par contre va pas falloir que sa femme soit au courant, elle va vous maudire sur 5générations! :yawn:

@Mabb Tout pareil que @Tammie , sein +++ même si il revomi derrière, contrôle de la fièvre et un tour chez le médecin demain! Bon rétablissement à N :hugs:

@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-------
J'avoue je me demande ce que je fous à cette heure sur le forum avec 5h de sommeil dans les pattes; je crois que j'ai peur de m'endormir et d'être réveillée pour une nuit de l'enfer, autant pas dormir nan? Non, ça sera toujours ça de pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Allez, à ciao bon'soir comme disait l'aut'!
Bonne nuit à vous et vos petits bouts!:magic:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes