Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise oui moi, j'en avais parlé ici. Il est très bien fait et j'ai eu quelques fois les larmes aux yeux :shifty:

Et depuis 2 jours j'en ai aussi ras le c*l d'être mère au foyer, évidemment il me fait un bisous baveux ou il pose sa tête sur mon épaule et j'oublie tout mais c'est un peu dur. Il recommence sa phase où il hurle toute la journée et c'est infernal, il est frustré et il a mal aux dents donc il hurle (fort, très fort :gonk:) cette semaine on est sorti tous les jours vite fait mais j'avais rien de prévu et il fait moche, aujourd'hui ça va encore donc on va aller au lac prendre le goûter je pense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, ça fait du bien :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci @Charentaise ! (et :hugs: à toi aussi au passage) Mais je dois être débile (on va mettre ça sur le compte du SNU si vous voulez bien :lol:) parce que je comprends pas comment on met bébé dedans après, juste entre les pans et ce qu'ils appellent la "troisième couche" ou il faut le passer dans un des pans/bretelles sous la troisième couche ? J'avais déjà regardé ce tuto mais j'étais genre "Mais pourquoi il va pas jusqu'au bout en nous montrant comment installer bébé ?! :non:"

@Agutti Bonne idée tiens pour le ciné, même si je rêve d'une soirée seule avec mon mari pour qu'on y aille ensemble, et puis au resto aussi tant qu'on y est...
Et je vais suivre avec attention les réponses pour la piscine pour la même raison que toi : son maillot de bain est beaucoup trop mignon, j'ai hâte de lui mettre :yawn:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Agutti : tu peux aller à la piscine avec ton bébé à partir du moment ou il a fait ses vaccins :)
Les flotteurs, c'est plutôt à éviter (il vaut mieux laisser le bébé appréhender l'eau en le soutenant simplement de la main, le moins possible, c'est comme ça qu'il a le plus de chance d'être rapidement à l'aise )

Courage à toutes celles qui galèrent aujourd'hui!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kettricken Si ça peut te rassurer, je n'avais non plus jamais porté de bébé avant ma fille (ou alors je m'en souviens plus), j'aime pas les enfants, je suis pas à l'aise avec eux et quand quelqu'un me proposait de porter un bébé, je répondais "euh non merci :shifty:". Et je parle aux enfants à peu près comme à des adultes (peut-être un peu plus "gentiment" ou lentement ? :hesite:). J'ai trouvé que le nouveau-né est globalement facile à gérer car il ne bouge pas. En fait, ça fait un peu comme des levels : nouveau-né qui dort beaucoup et bouge pas du tout, durant lequel on apprend à mettre une couche et le laver, puis petit à petit il grandit et petit à petit on prend confiance en soi car on s'en occupe tout le temps donc au final ça vient assez vite. Moi qui avait dû changer une couche dans ma vie, bah j'étais étonnée de voir que ça n'était pas si compliqué que ça, ça vient vite. T'inquiète pas, tu vas gérer :supermad:

@Margottine Perso je pense très régulièrement à envoyer ma fille vivre avec son père, et je ne crois pas souffrir d'un quelconque trouble de la personnalité. :shifty: C'est tellement normal d'en avoir marre..... :calin: En plus à partir de 2 ans, autant il y a des choses que je préfère (autonomie je crie ton nom ! c'est pas encore génial mais ça avance !), autant le côté démoniaque du truc est vraiment gavant SURTOUT quand on veut faire une parentalité bienveillante. Surtout quand on essaie d'être au top et qu'en face l'enfant a juste décidé d'être méga relou. Des fois tout se passe bien, et tout d'un coup paf elle me fout un coup sur le visage, et c'est vraiment le genre de trucs qui me met hors de moi. Ou alors le côté bruyant, parfois elle CRIE pour parler et HURLE pour pleurer (alors que les choses pourraient être dites doucement et gentiment vous ne croyez pas ? :nerd:) et même si je reste calme et lui demande de parler doucement blabla, bah ça m'use en fait, et au moment du coucher je suis vidée de toute patience.

Ces jours ci je m'en veux car je n'arrive presque pas à lui parler gentiment... :erf: Chaque fois que je lui dis un truc c'est un ordre, sec, direct et rapide, parce que des fois j'ai l'impression que quand je lui demande les choses gentiment bah elle s'en balec en fait :dunno:

Câlin @LiGie aussi :calin: Moi aussi je me sens pas du tout à la hauteur de ce que je pensais être. Je me souviens quand j'étais enceinte, je disais à mon ex "Il faudra simplement lui donner toute notre attention, c'est tout, juste être attentif à elle et ce qu'elle veut, je lui donnerai toute mon attention et tout mon amour :puppyeyes:" <-- :taquin: AHAHAH si j'avais su. :coiffe: Ou quand je voulais faire l'école à la maison. AHAHAH. La bonne blague. :coiffe: Aujourd'hui je me dis qu'en fait elle apprendra beaucoup mieux avec une autre personne que moi, car avec moi c'est trop la liberté, elle fait trop ce qu'elle veut et ne tient pas en place, alors qu'avec n'importe qui d'autre elle est capable de s'asseoir sur une chaise et de faire une activité pendant 15 minutes.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : J'étais pareille que toi ! Jamais touché un bébé, je ne m'y étais jamais intéressée, et je n'ai rien lu sur l'éducation avant sa naissance (et là, j'ai lu un petit peu par ci par là mais jamais énormément) et.. ça s'apprend sur le tas, en fonction de qui on est et du petit être qu'on a mis au monde. Tu vas tout bien gérer.

@Margottine : Parfois, c'est très très difficile d'être mère au foyer.
Est-ce que tu as le soutien de ton mari ? Je sais que quand je me sens dépassée, et que j'ai au creux de la tête les mots doux qu'on me glisse souvent ("mais toi, qui ne travaille pas, tu as le temps" "c'est facile pour toi..") c'est le soutien de mon mari qui m'aide. Ou le fait qu'il me dise que parfois, alors qu'il ne la voit qu'une heure le soir, il la trouve super chiante. :cretin: Ou qu'il me force à reconnaître que cette journée a été difficile parce qu'elle était difficile elle-même. T'autoriser à penser ce que tu écris, ça peut vraiment aider. A ne pas t'en vouloir, et à ne pas douter que tu fais ce qu'il faut !
De ma petite expérience de deuzanzan, rehaussée d'une enfant un chouïa colérique (coucou les colères de 20 minutes 3 fois par jour :hello:) : ça va passer petit à petit, ça va diminuer. Et il y a des phases plus intenses que d'autres, mais ça va redevenir plus simple !

__

Bon, je file me changer et je vais rechercher l'arsouille. Première sortie scolaire toute la journée. :puppyeyes:
Une des accompagnantes de l'école est super chouette, elle a lu la panique au fond de mes yeux (tel un lapin pris dans les phares au moment de laisser ma fille) et elle a créé un groupe facebook pour poser des photos toute la journée en temps réel.
Bah j'aurais pu passer une sale journée, j'en ai passé une super grâce à ces quelques photos ! Je me sens pleine de gratitude :yawn:
Puis une amie est venue manger des pizzas à la maison, donc ça m'a bien occupée. :cretin:

Bon, j'ai hâte de la récupérer et de savoir ce qu'elle a pensé de sa sortie :happy:
(et comme elle n'aura pas eu de sieste et qu'elle aura couru toute la journée, elle va être super HS et je vais regretter mon envie de la récupérer à peu près 12 minutes plus tard :cretin:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Agutti pour la piscine (en vacances) on n'a pas utilisé de flotteurs, on l'a juste gardé dans nos bras en se baignant (on a un sukkiri aussi (sling qui va dans l'eau) mais bon je déteste le sling donc j'ai détesté le sukkiri aussi :cretin:).

@Backstreet la première vidéo montre juste le nœud de base, et les vidéos suivantes montrent comment installer le bébé (il y a plusieurs façons), tu peux faire le double-hamac par exemple, en gros tu mets chacun des deux pans du creux de ses genoux (sous les fesses, elle sera assise comme ça) jusqu'au haut de son dos, puis la 3ème couche (celle avec le logo de la marque) par-dessus, quand ils sont plus grands c'est pareil sauf que les deux pans seront croisés entre ses jambes.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Kettricken :fleur: tu sais bien que je ne suis pas maman mais j'ai baigné et je baigne encore dans ce milieu la . Et - de mon experience- il n'y a pas de règles absolues dans la parentalité. Tout comme je pense que chaque parentalité est différente chaque enfant aussi . Et tu peux avoir des personnes qui seront persuadées que face à telle ou telle situation ils diront telles choses à leurs enfants .Et en fait non . Je pense que l'éducation c'est certe un apprentissage pour l'enfant mais pour le parent aussi .

Après vous pouvez avoir des règles sur lesquelles vous êtes inflexibles ( genre la punition physique ) et improviser pour le reste . J'ai vraiment eu l'impression que être parent c'est improviser souvent .
J'ai une amie qui a plusieurs enfants. C'est une famille de gueulard genre moi ça me traumatise mais au final ses enfants sont conscients d'être aimé et ça fonctionne comme cela .
Pour le premier elle "obligeait" à faire bisous et en fait elle s'est rendu compte que ce n'était pas agréable pour l'enfant et que bisous est différent de politesse donc elle a changé d'attitude .
Bref tout ça pour dire que tout comme nous évoluons toute notre vie individuellement il en est de même pour la parentalité.
Et même dans l'éducation c'est en faisant des "erreurs" qu' on apprend. Alors ne te colle pas trop la pression dessus .

Voilà un pavé. Ce n'était pas clair mais c'était des encouragements en filigrane:)

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Backstreet @Zerzouka @Melody Nelson
Ouf je prends 2 minutes dans les cartons pour vous répondre.
J'avais pensé au reflux mais vu que c'était pas en permanence j'avais un doute, confirmé par melody. On verra avec le médecin mardi prochain. Là on arrive à gérer avec des pauses et des rots et il n'a pas l'air de souffrir puisqu'il ne pleure pas.
J'ai tester aussi les gouttes babyfen donné par une amie pour son ventre, mais je ne sais pas si c'est efficace, j'ai pas vu de changement particulier.

@Lapsa si c'est dans les Alpes, et que vous en avez envie, on pourra peut être de faire un coucou.
Nous on a abandonné l'idée de partir en vacances. On va prendre les 2 semaines du Chaton pour rester tranquillement dans la nouvelle maison, se reposer bref faire ce qu'on a pas pu faire ce mois ci (non j'exagère on a pu profiter un peu mais là on est tellement dans le jus qu'on est claqué )

@Kettricken perso je n'avais jamais changé de couches avant la naissance de mon fils et mon mec n'avait jamais tenu un bébé de mois d'un an dans les bras. Et tout s'est fait naturellement.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Margottine alors déjà de gros gros gros câlins <3 Ca doit pas être facile de tenir cap dans cette tempête d'émotions. En tout cas ce qui est certain c'est que c'est pas parce que tu es au foyer que tu dois toujours être au top et auprès de tes enfants, bien au contraire. Tu ES capable d'être mère au foyer, tu es juste incapable, comme tout être humain, d'être 100% parfaite 100% du temps. Quand on est salarié ou même indépendant, on peut prendre des vacances, c'est plus difficile à faire quand on est parent à 100%. Tu as l'occasion de la laisser quelques jours ? Une vraie coupure en plus des jours de crèche ? Et gérer les moments critiques de la journée seule, ce n'est pas rien, ne dévalorise pas tant le travail et l'attention titanesque que tu mobilise <3 Je me tape seule l'entièreté du matin et la récupération à la crèche (+45mn mini pour rentrer à la maison) et je suis déjà au bout de ma vie :lol:
Sinon comme @Treize, depuis l'an dernier j'ai instauré la semaine (ou au moins 4j si la destination coûte trop cher comme els studios HP) sans mec ni bébé et je me demande pourquoi j'ai pas fais ça plus tôt. Mon mec va tester ça pour la première fois cet été !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@LiGie : J’ai aussi de grosses remises en cause en mode « je galère avec un seul enfant, comme puis-je rêver d’une famille de 4 ?! » Et puis au final, avec 2 ça ne se passe pas trop mal, en tout cas je relativise les moments galères – fréquents mais pas forcément longs, et du coup j’espère toujours avoir 3 ou 4 enfants. Dans l’immédiat je m’inquiète plus du « temps » car nous n’avons pas les conditions de logement pour accueillir un 3e enfant dans l’immédiat et ce pour une durée indéterminée, et je ne sais pas si j’aurais encore envie d’accueillir un 3e enfant à ce moment-là.

Ceci dit, je suis toujours contente quand le lundi arrive car ça signe la fin du week-end et du temps H24 tous ensemble (mari compris, parfois je trouve qu’il complique les choses avec les filles… mais il dit pareil de moi ^^)

Bon par contre, j’ai aussi clairement remis en cause certaines idées, notamment l’instruction à la maison (comme @Pinceau_) ou le fait de les mettre le moins possible en garde, j’ai vite vu qu’elle découvre des choses supers sans moi. J’assure les revenus du foyer donc un congé parental n’était pas possible mais je ne suis pas sûre que j’aurais apprécié en fait, le temps partiel me convient bien.

HS : la collègue qui remplace ma collègue pendant son congé maternité me fait l’effet d’une « muse ». J’ai beaucoup apprécié dès le départ son style et son attitude et j’étais/je suis curieuse d’en savoir plus sur elle… et ça m’inspire pour ma propre vie. Parler avec elle à la pause m’a donné le sourire et l’énergie pour oser évoluer un peu dans ma vie. Bref, elle m’inspire.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mlle Macaron oui oui oui, complètement ! Je crois que je vais envoyer un mail parce que mon doodle a l'air tout pourri ! Je vais partir de la liste des e-mails précédents donc si quelqu'un veut venir et n'était pas là aux rencontre précédentes, envoyez moi un MP avec votre mail

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Tu peux très bien parler aux bébés comme à des adultes. Le fond du discours s'adapte évidemment mais sinon ça roulait bien (oui la folle qui parlait à ses bébés en sorties c'était moi :cretin: et je voyais bien les regards en biais quand je disais à des mioches de quelques mois "est ce qu'on prend des clémentines ? Blablabla sur ce qu'on fait" :lol:). Et je suis persuadée que s'ils ont rapidement compris des phrases complexes et qu'ils ont un vocabulaire riche, c'est grâce à mon côté bavard sans simplification.
Pour le reste j'aimais déjà pas trop les enfants et je reste toujours hyper mal à l'aise avec eux... mais avec les miens ça va <3. Après je suis définitivement pas du côté poule de la force mais je le vis bien :cretin:. Ils ont pas l'air malheureux et moi je me suis longtemps torturée sur le mode "je ne suis pas une vraie mère" (j'ai eu des parents qui ont tout sacrifié pour leurs enfants donc je vivais très mal d'être différente de ce que j'ai recu surtout quand à côté mon frere et sa meuf sont proches du style de mes parents).
Chacun son style et puis voilà. L'essentiel c'est de les maintenir en vie en faisant de son mieux :d

@Margottine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes