@Kettricken Si ça peut te rassurer, je n'avais non plus jamais porté de bébé avant ma fille (ou alors je m'en souviens plus), j'aime pas les enfants, je suis pas à l'aise avec eux et quand quelqu'un me proposait de porter un bébé, je répondais "euh non merci

". Et je parle aux enfants à peu près comme à des adultes (peut-être un peu plus "gentiment" ou lentement ?

). J'ai trouvé que le nouveau-né est globalement facile à gérer car il ne bouge pas. En fait, ça fait un peu comme des levels : nouveau-né qui dort beaucoup et bouge pas du tout, durant lequel on apprend à mettre une couche et le laver, puis petit à petit il grandit et petit à petit on prend confiance en soi car on s'en occupe tout le temps donc au final ça vient assez vite. Moi qui avait dû changer une couche dans ma vie, bah j'étais étonnée de voir que ça n'était pas si compliqué que ça, ça vient vite. T'inquiète pas, tu vas gérer
@Margottine Perso je pense très régulièrement à envoyer ma fille vivre avec son père, et je ne crois pas souffrir d'un quelconque trouble de la personnalité.

C'est tellement normal d'en avoir marre.....

En plus à partir de 2 ans, autant il y a des choses que je préfère (autonomie je crie ton nom ! c'est pas encore génial mais ça avance !), autant le côté démoniaque du truc est vraiment gavant SURTOUT quand on veut faire une parentalité bienveillante. Surtout quand on essaie d'être au top et qu'en face l'enfant a juste décidé d'être méga relou. Des fois tout se passe bien, et tout d'un coup paf elle me fout un coup sur le visage, et c'est vraiment le genre de trucs qui me met hors de moi. Ou alors le côté bruyant, parfois elle CRIE pour parler et HURLE pour pleurer (alors que les choses pourraient être dites doucement et gentiment vous ne croyez pas ?

) et même si je reste calme et lui demande de parler doucement blabla, bah ça m'use en fait, et au moment du coucher je suis vidée de toute patience.
Ces jours ci je m'en veux car je n'arrive presque pas à lui parler gentiment...

Chaque fois que je lui dis un truc c'est un ordre, sec, direct et rapide, parce que des fois j'ai l'impression que quand je lui demande les choses gentiment bah elle s'en balec en fait
Câlin
@LiGie aussi

Moi aussi je me sens pas du tout à la hauteur de ce que je pensais être. Je me souviens quand j'étais enceinte, je disais à mon ex "Il faudra simplement lui donner toute notre attention, c'est tout, juste être attentif à elle et ce qu'elle veut, je lui donnerai toute mon attention et tout mon amour

" <--

AHAHAH si j'avais su.

Ou quand je voulais faire l'école à la maison. AHAHAH. La bonne blague.

Aujourd'hui je me dis qu'en fait elle apprendra beaucoup mieux avec une autre personne que moi, car avec moi c'est trop la liberté, elle fait trop ce qu'elle veut et ne tient pas en place, alors qu'avec n'importe qui d'autre elle est capable de s'asseoir sur une chaise et de faire une activité pendant 15 minutes.