Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne sais pas si je vais survivre à ce déménagement, il est 19h20 et devant ce qu'il reste à faire j'ai envie de me rouler dans du papier bulle et devenir le premier burritos humain :ko:

Si je peux me permettre, techniquement avec la transparence du papier bulle, ça fera un rouleau de printemps :lunette:.

(Bon courage, tu as toute ma compassion...)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
L'excursion s'est bien passée, elle est rentrée fatiguée mais le sourire aux lèvres et m'a pas mal raconté l'après-midi. Puis, elle semblait rassurée parce que sa copine lui a donné la main (alors que "demain" elle avait pas voulu :yawn: demain/hier/après-midi ça reste flou parfois :cretin:) et ça l'avait pas mal minée hier soir. Ouf :d
Je trouve qu'ils sont bien organisés ! Tout était prévu : casquettes (avec sigle de l'école 8)), crème solaire, chariot pour mettre les manteaux, repas & collations + boissons.., tenues de rechanges ,couches pour ceux qui en ont besoin.. il ne fallait rien amener.
Bref, elle a kiffé, et moi je l'ai bien vécu grâce aux reportage en temps réel de l'accompagnatrice :cretin:
J'avais peur que la fin d'après-midi soit compliquée (rapport à zéro sieste et sillonnage du parc) mais ça allait, je la sentais en mode nitro glycérine, donc j'ai manipulé l'animal avec doigté et précision, et elle n'a pleuré qu'une fois (:supermad:) (et c'est mon mari qui est à l'origine du drame :P) (en même temps, quelle idée de manger la cane à pêche du chat aussi..)
Mon mari vient de la conduire au bain, pour le moment, à part quelques : "mais tu vas me laisser tranquille oui ?" elle semble plutôt coopérative.

La semaine prochaine, les classes d'accueil et de 1ère maternelle nous convient à leur exposition surprise. :puppyeyes:

J'adore cette école ! :coiffe:

__

Mes parents m'ont proposé de les rejoindre 4-5 jours en Espagne pendant leurs vacances, mais mon mari ne veut pas qu'on parte plus de 3 jours. (ce serait partir sans lui, et il trouve que c'est trop long, je fais la scandalisée, mais moi j'aurais pas supporté non plus, à moins d'être moi même en city trip ailleurs)
Et pour trois jours, ça vaut pas le coup.. Fin, je pense. :hesite:
Pas la mettre à l'école + aller en train, puis en avion, pareil au retour.. pour deux nuits.. je sais pas, je me tâte.
Des avis ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Elle avait pas fait caca depuis 1 semaine du coup yen a eu 2 aujourd'hui. Elle a eu beaucoup de mal a le sortir, grosse quantité de caca mou, vert et qui sent le foin. Menfin cest sorti. On peut donner quoi sinon a un bébé allaité pour l'aider un peu si ça se reproduit ?

• Big up !
Réactions : Ichor et Lilliy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Oh mais quelle choupie :loveeyes:. Elle est venue me voir après le repas en me disant qu'ils avaient lavé ma voiture "pour me faire plaisir". Déjà je trouve que l'attention est super mimi et j'ai trop ri quand elle a ajouté "t'as vu, la cellule du papa et la cellule de la maman, elles ont bien fait de nous choisir parce qu'on est super comme enfants hein". La modestie incarnée :lol:.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Si je peux me permettre, techniquement avec la transparence du papier bulle, ça fera un rouleau de printemps :lunette:.

(Bon courage, tu as toute ma compassion...)

:hesite: Cépafo

On a abdiqué tant pis on jeter ce qui reste dans des sacs poubelles. Mais comment peut-on accumuler autant de merde sérieusement.
J'ai envie de me mettre au minimalisme. On me souffle dans l'oreillette qu'avec un enfant c'est pas gagné gagné ...:lunette:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 mon fils est abonné au forlax enfant, en période de crise il prend 1/2 sachet matin et soir, 1/2 le matin entretien, et maintenant je lui en donne que quand il a le cul bouché parce qu’avec les légumes et les fruits de la diversification ça va mieux. C’est vrai que quand mon fils est constipé il pleure vachement plus !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pachinko Ouaip je confirme les dires de @MC Doc, va vérifier que c’est pas un abcès parce que crois-moi c’est pas drôle...
Sinon tu as aussi la mycose à ajouter sur la liste du bingo éventuellement :lunette:

Bon j’ai eu ma mère au téléphone pendant une heure, j’ai beaucoup pleuré... Pour une fois elle a pas été dans la culpabilisation mais on s’est parlé franchement et je me sens mal. Très égoïste. D’après elle je suis surprotectrice, elle a même employé le mot « séquestration » pour qualifier mon comportement avec ma fille (qu’elle ne connaît pas puisqu’elle ne nous voit jamais, mais qu’elle imagine comme tel). J’hésite entre rire, pleurer, être blasée, être indifférente à son avis... Malgré tout ça me fait mal de la faire souffrire.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pfiouuu, FeuFolet est exécrable en ce moment :annoyed: ... on a beau essayé de prévenir les crises, comme il n'écoute pas, il répond "oui, oui, ..." et paf, il fait une crise parce que ce n'est pas ce qu'il voulait :scream:
(D'ailleurs, on a eu son "bulletin scolaire" et c'est un des points qui revient)

Pourtant, la fin d'après midi avait bien commencé, il a spontanément ranger ses jouets de jardin avant le bain, puis c'est partie en cacahuète :
- on le préviens que LutinCoquin choisi le prochain dessin animé, paf une crise parce que ce n'est pas celui qu'il voulait
- temps calme dans sa chambre, câlin, discussion -> son père propose un virgin mojito de "réconciliation"
- crise pour aller chercher la menthe, il veut ses bottes plutôt que ses croq'
- il "épluche" la menthe, je préviens que LutinCoquin va mettre la table, il répond ok, quelques minutes plus tard crise parce qu'il voulait le faire
-etc, etc, etc.
C'est épuisant pour tout le monde, nos nerfs de parents, LutinCoquin qui ne peut pas vivre tranquille et même FeuFolet qui se met dans des états impressionnant :sweatdrop:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Volokine j'ai pas défait ma trousse de toilette de la mat, on a un kit de survie à l'intérieur.
Bon il aurait par contre été intelligent de prévoir des couches pour notre fils, il nous en reste 4 pour aller jusqu'à demain matin quand son père prendra le camion. Ça devrait jouer.

Pour l'heure on essaie de l'endormir en lui chantant du tryo et du jjg, tout va bien :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes