@Clemens @Aalia : En réalité, ma mère ne fait pas trop de commentaires, on a déjà évoqué cette figure d'attachement mais apparemment, elle n'a pas connu ça avec nous, enfants (ou alors sa mémoire est sélective !) donc j'ai peur qu'elle se dise que c'est moi le problème (ou c'est ptet moi qui pense ça, en fait...). Bon, elle a quand même admis l'autre jour que ma fille ne s'arrête jamais et s'occupe rarement toute seule

Donc oui, même si elle est mignonne, elle est crevante
@Lilliy : C'est gentil

je la trouve dégourdie et remuante (très remuante) mais en ce moment, je ne vois pas trop ce qui pourrait la perturber niveau apprentissage...(et pour ton spoiler, je suis mi

mi

)
@Weena88 : Oui, elle a 14 mois. Peut être un retour d'angoisse suite au départ de son père, en effet. J'essaie de lui en parler, de lui montrer des photos, des vidéos,...etc. mais c'est pas évident de savoir si c'est bénéfique.
@Martha Casserole : Il est parti depuis une semaine pour un mois et demi. Avec lui, elle ne fait pas ça dans le sens où elle ne le harcèle pas pour être dans ses bras. Par contre, elle fait pas mal de crises quand même dès qu'elle est contrariée. Quand il est là, elle me lâche un peu je crois. Enfin, c'est surtout plus simple car on est deux donc quand l'un est occupé avec elle, l'autre s'occupe de ce qu'il y a à faire.
@Charentaise : J'ai essayé une fois le portage dos mais comme elle n'est pas habituée et que de manière générale, elle déteste se laisser faire et gigote beaucoup, je n'ai pas réussi. Mais ce serait en effet beaucoup plus simple (et ça l'amuserait je pense, elle aime bien faire à dada sur maman

).
Merci en tout cas pour vos messages (
@bibouille22 :

à toi aussi, j'espère que tu vas réussir à te reposer).
@Colonel Mustard : Tu fais bien de répondre !

Franchement, je ne te connais pas irl mais jai bien l'impression qu'ils profitent de ta gentillesse. Ils abusent tellement, on fait pas de remarques comme ça quoi...(surtout si on est loin d'être irréprochables). J'espère que ça a été ensuite