Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2018
112
2 599
144
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour le canal bouché ! (Je suis sur téléphone alors je n'arrive pas à faire les mentions mais le coeur y est :cretin: ).
Comme par hasard quelques heures plus tard j'ai commencé a avoir de la fièvre du coup dès le lendemain matin j'étais chez le médecin, diagnostic : mastite ! :crying: je comprends pas pourquoi j'en fais autant, et toujours du même côté. J'ai un peu exploré ça au tel avec la nana de la Leche League et pour elle c'est soit parce que je dors tout le temps du même côté, soit parce que le bébé fait pression sur ce sein quand il est en écharpe... Je suis pas hyper convaincue.
Bref c'est reparti pour une semaine d'antibiotiques !:top: je kiffe ma vie!

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Avec un petit jour de retard pour cause de déménagement, je reviens faire le bilan calmement,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que les photos auront marché, je suis une quiche et je ne me rappelle jamais d'une fois sur l'autre comment faire depuis mon tel (pas internet encore dans la nouvelle maison)

@Pachinko perso c'était mes soutiens gorges. Courage :fleur:

@Pseudo Déjà Pris pleins de pensées pour toi :fleur:
@Zerzouka je ne dirais pas mieux que les autres Madz, prenez le temps de la réflexion, quoi qu'il arrive votre choix sera le bon car ce sera votre choix. :fleur:

@Backstreet j'ai suivis tes échanges avec ta mère de loin au milieu des cartons mais même 20 ans après la bataille je voulais t'envoyer mon soutien, les mots étaient tellement violent. Quand on suit ton combat pour l'allaitement on ne peux douter que tu es une super maman pour Grenouille :fleur:

@Martha Casserole ça à l'air d'être la bonne ambiance. Je peux te proposer un coup de chartreuse si besoin. (poke @Azeban on l'a déballer et le bébé dors... Coïncidence ? Je ne pense pas :yawn:)

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Bonjour !

Je ne suis ni parent ni futur parent mais future tata, et on ne sait pas du tout quoi offrir pour la naissance. Ils ont déjà tout acheté, alors on est un peu perdus... On ne connaît pas le sexe.
Est-ce que par hasard vous auriez une idée de truc "en plus" (pas indispensable comme poussette / biberons / tire-lait, etc.) qui vous a vraiment aidés et / ou fait plaisir ?
On a un budget d'environ 60 euros.

Merci d'avance à toutes les mamans du topic :)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@melowyn Je suis au regret de t'annoncer que je ne vois pas tes photos :ninja:

@UranusMarie Perso, parmi ce qu'on a reçu/aurait aimé recevoir à la naissance, il y a :
  • Une grande couverture toute douce pour mettre sur le lit des parents/celui du bébé quand on le pose dessus (la nôtre vient de chez Nouky).
  • Un nid d'ange (acheté par nos soins mais avec de l'argent cadeau) : compatible avec le siège auto, ça permet de couvrir bébé de façon confortable et sécurisé, sachant que la plupart des modèles vont de 0 à 6 mois. On l'a utilisé non-stop à chaque déplacement. Les parents n'y pensent pas toujours car ils comptent sur la couverture basique pour ça mais le nid d'ange a l'avantage d'envelopper le bébé sans tomber.
  • Une peluche musicale (le nôtre venait de chez Nouky aussi), à la naissance le bébé sera certainement peu intrigué mais ça permet d'ajouter un élément "familier" de la chambre qu'on peut ensuite emmener partout pour le rituel du dodo et avec lequel le bébé pourra jouer quelques mois plus tard.
  • Le cas de la nourriture revient souvent mais quelques bons repas (à se faire livrer par un resto ou par vous), ça permet de repartir sur un bon pied quand on est tellement crevé que même mettre des pâtes à cuire devient déprimant.:yawn:
  • Selon les parents, certains auront plaisir à remplir un album personnalisé. Un kit composé d'un joli album scrapbook + des éléments de décoration à mettre dedans (on en trouve des très complets dans le commerce) + des coins adhésifs pour y mettre les photos, ça peut faire vraiment plaisir.
Voilà ce qui me vient principalement à l'esprit ! :happy:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : :dowant: Hé ben, ça traîne pas avec toi :coiffe:
@Zerzouka : Ca doit chambouler énormément. Prenez le temps de peser le pour et le contre.. Vous avez quelques semaines devant vous pour encaisser et réfléchir. Courage :fleur:
@Pseudo Déjà Pris : Désolée de lire ça :erf:

__

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

___

On s'est fait une excursion tous les trois hier, c'était trop chouette. On a dit à notre fille qu'on l'emmenait à Walibi, et on lui a fait la surprise de l'emmener plutôt à Aqualibi. :nod:
Elle a adoré ! (et nous aussi :ninja:)
Si ça peut intéresser, la partie pataugeoire est super ! grande, des jeux d'eau (verser, remplir, vider.. faire flotter des canards,..), toboggans de mini à plutôt grands, jets d'eau,.. hyper bien conçu, et les autres parties cool, la plupart accessibles aux petits (à part les attractions nécessitant 1m20 forcément)
Ma petite couillonne a vu une petite fille descendre au toboggan tête la première, et elle a fait pareil :dowant: j'étais tellement contente de la voir braver sa peur, et de voir sa joie d'oser le faire ! Elle n'est tjs pas dans les plus entreprenantes, c'est sûr (elle n'a même pas fait les toboggans moyens chez les petits, en restant aux petits) mais elle sort de ses peurs, une par une :puppyeyes: En lui disant : "waw, quelle grande fille" elle a ri de fierté, c'était super touchant. :happy:
Elle demande à nager "seule", donc comme on ne sait pas du tout comment lui apprendre, on va chercher des cours de piscine pour la rentrée prochaine :happy:
Ca serait une activité sympa à faire en tête à tête avec son papa.

Et côté attractions du parc, elle avait tout rejeté en bloc il y a deux mois, et là elle a d'elle-même demandé "les tasses" et elle a beaucoup aimé. Je suis très fière d'elle !

Et globalement, elle était très joyeuse, on voit comme ça l'épanouit quand on est tous les trois toute une journée. Vivement dans trois mois, j'arrive même pas à croire qu'on aura presque tous nos week ends complets à trois + 1 ou 2 après midi semaine :oo:

Et pour continuer en maman gaga, elle m'a encore impressionnée ce matin ! Elle me dit : "je vais m'habiller seule, je veux une jupe", je lui sors tout le nécessaire (jupe, legging, t-shirt, gilet, chaussettes (allo oui c'est le nord :lol:)) et je me dis qu'elle va faire n'importe quoi avec le temps que je finisse de laver la salle de bains. 5 min plus tard : "maman, viens voiiiir, je me suis habillée toute seule", je vais voir : elle était habillée de pied en cap, tout à l'endroit :oo:
J'avais jamais essayé de lui proposer, et en fait, elle sait le faire. :oo: Je ne la vois pas grandir, ça va tellement vite. :halp:

Et rien à voir, mais elle commence à "rapporter", c'est trop drôle. Quand je prépare son bain le soir, son papa range la cuisine/table etc. Là, je l'entends me crier : "maman, papa il a arrêté de ranger, il faut le punir" :yawn::yawn::yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Que de nouvelles (heureuses ou moins) !
Ici pas de vacances cet été :gonk: Mais je vais essayer de faire plein de petits week-enDS. @celles qui m'avaient répondu sur insta, je vous ai entendu, j'irai en Normandie :stare: :yawn:
Plus concrètement, petit ananas et moi on part (seuls :fear: oui j'appréhende un petit peu meme s'il n'y a rien à craindre) à Lille le week-end du 7 juillet. Si certaines sont dans le coin et dispo faites moi signe :hello:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Purée mais @Lilliy j'ai oublié de te dire "olalalala meuf !!!! wowowow !!!! bravo et trop contente pour vous !!" en plus ce matin j'ai dit à mon mec "bon tu peux pas comprendre mais y a une copine du forum elle attend son deuxième et c'est cool" :cretin:

@UranusMarie un petit bon pour payer quelqu'un qui vienne faire le ménage aussi, ça peut vachement être apprécié. Si vous êtes à Paris, il y a un salon de beauté qui s'appelle Jolie maman, dans lequel il y a une nurserie gratuite, une petite carte cadeau ça peut être sympa !
Sinon oui une belle couverture, des conneries qui servent à rien mais qui sont jolies genre housse de matelas à langer, oh et un matelas à langer de voyage s'ils ont pas, c'est le meilleur cadeau de naissance qu'on m'ait fait. Et comme je suis en train de regarder ça en ce moment, des couches de bain chez eliott et loup ou chez hamac paris, c'est du superflu utile ! Des jouets d'éveil aussi. NE ME LANCEZ PAS j'ai la cb qui démange alors je gratte un petit peu :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@melowyn tu peux essayer avec "envoyer un fichier" sous "répondre". Si tes photos sont trop grosses, mon astuce c'est de me les envoyer par mms. Ça réduit leur taille, du coup je télécharge les photos reçues et je peux les partager sur le forum... ya peut-être plus simple, avec moins de manips, mais normalement ça marche !

@bibouille22 babyphone à fond près de ton copain, je t'assure que même le mien qui a le sommeil super lourd (l'alarme de ses parents la nuit ne l'a pas réveillé...), il l'entend ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes