Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@miss_caro rien d'inquiétant concernant l'amplitude des mouvements, ça veut dire que tout va bien ! Les soignants aiment les remuants :cretin:

Concernant ta préparation, ça me choque pas, je termine la mienne assez tard, une semaine avant la césarienne. Pour Bobinette, j'ai pas terminé :cretin: le jour j tu seras guidée par les SF et par ton corps qui sait ce qui le soulage. Pas de panique !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
our l'allaitement, je pense aussi qu'il y a un truc hormonal ou qui prend aux tripes quand on a commencé. Ce n'était pas important du tout pour moi avant de commencer (à la maternité, j'ai même demandé qu'on la complémente au bib' en attendant la montée de lait en me disant que si ça merdait, ben je m'en fichais) et puis ça l'est devenu avec le temps. En mode révélation. Je suis passée pour une illuminée dans ma famille, pour eux, 11 mois, c'est trop long, point. On allaite, si possible/envie, et on arrête entre trois et six mois, sinon c'est pas normal.
Je suis toujours aussi convaincue qu'en pays développé, LM ou LA, c'est tout aussi bien. D'un point de vue féministe, je défendrais même plus le biberon. Le mec de ma sœur peut coucher son fils lui même le soir depuis ses premiers jours ! (sauf que j'en aurais pas été capable mais c'est un autre débat :shifty:) Et ils sortent plus facilement seuls ou à deux, depuis que le petit à quelques mois, alors que nous, rapport à l'allaitement, on a attendu 11 mois pour une nuit sans elle.
Je me suis mise à "refuser" l'idée du LA sans pouvoir me l'expliquer. Elle en a eu très rarement jusqu'à 11 mois (refus du biberon catégorique de sa part, à postériori, je pense qu'elle sentait ma réticence, je le faisais pour les autres qui me mettaient la pression du LA) et puis finalement on est passé direct au lait de croissance. C'est devenu important en le faisant, je ne saurais pas l'expliquer autrement. Et ça m'ennuie presque parce qu'aujourd'hui, je VEUX allaiter le prochain enfant qu'on aura.. et je sais que parfois, ce n'est pas aussi simple que ça l'a été avec ma puce. Ce n'est pas rationnel. Parfois même, ça me manque, je repense à la sensation.
Par contre, je me suis toujours sentie agressée par la LL (franchement, j'aurais bien refusé d'allaiter juste pour aller contre ce qu'ils disent :lol:) et je me méfie un peu comme de la peste du label "ami des bébés" que je transformerais bien en "ennemi des mamans" ou tout du moins "ennemi du libre arbitre féminin". Bref.
Ce qui me dérange, c'est qu'au fond, on en revient toujours à dire que l'un est forcément meilleur que l'autre (selon les milieu, ça varie !) alors que pour moi, ça devrait être un choix qui n'appartient qu'à la mère. Je ne vois réellement pas ce que ça change pour le bébé en terme d'apports, mébon.
@Anne-ddf : Aha, merci :yawn: Je crois que je viens d'une famille où on aime bien trouver des failles chez les autres.. et appuyer bien comme il faut.

__

Elle était un peu bizarre après l'école (elle ne voulait pas jouer, rien faire) et boum, 39.8°
Rien pendant trois ans, et depuis Pâques, c'est tous les 15 jours. :erf:
Elle me fait mal au cœur, elle répétait qu'elle était fatiguée, pas bien et tout.. ici en allant au lit, elle m'a dit "ça va un peu mieux mais pas beaucoup"
Elle a eu du dafalgan, j'espère que le repos va aider.. École buissonnière demain !

Enh, rien à voir, mais j'ai acheté un petit bouquin d’exercices genre cahier d'été pour les 3-4 ans, et je pense que j'ai pondu une gamine plus futée que moi :cretin:
Elle comprend plus vite que moi les trucs abstraits (sérieux, à ce stade, je crois que faut que je me fasse tester, je dois avoir des troubles non diagnostiqués, il doit me manquer des morceaux de cervelle, j'ai honte, elle percute réellement plus vite que moi !) et pour le reste, elle fait tout pépouze, comme si elle l'avait fait toute sa vie :halp:
Je la sous estime pas mal, je n'en avais jamais pris jusque là parce que je trouvais ça soit trop complexe, soit demandant une concentration/envie qu'elle n'aurait pas. Ben tu parles. Je vais de surprises en surprise avec elle. Je sais que je suis sa maman et que je suis donc la plus mal placée pour en juger, mais bordel, c'est pas une nouille cette petite !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Deux accidents à la crèche, mais après pourquoi lui ont-elles remis une couche ? :scream: deux accidents sur une journée complète (il arrive à 8h le matin) ça ne me semble pas si terrible, non, pour une première ? c'est mon mari qui est allé le chercher ce soir mais j'en parlerai demain car c'est vraiment nul je trouve... Bon et zéro accident ce soir à la maison entre 17h30 et 20h !

Je voulais rebondir sur la confusion sein-tétine : on lit partout sur internet qu'il ne faut pas introduire de biberon avant 6 semaines, mais tout dépend combien je pense... mon aîné a eu 2 bibs/jours pendant une semaine à peu près, puis 1 bib/jour pendant deux autres semaines et ça n'a pas dérangé pour téter. Au contraire c'est ce qui a permis que l'allaitement se mette bien en route : il a repris des forces/du poids, pendant que le papa donnait le bib moi je tirais mon lait et je donnais le lait tiré en complément à la tétée suivante (je réchauffais le bib entre mes cuisses pendant la tétée :yawn:). Donc je dirais que c'est bien d'avoir chez soi une boîte de lait + biberons, nous ça nous a été utile quand il avait 9 jours, et on a débuté un dimanche après la venue de mon SF.
Et pour l'allaitement... hé bien je suis d'accord avec plein d'entre vous, et j'espère que j'arriverai à conserver des tétées une fois que j'aurai repris le travail... (je n'aurai pas le courage de tirer mon lait au travail, d'ailleurs je suis admirative de toutes celles qui le font, vous m'épatez franchement :supermad:). Mais du coup je profite à fond de ces moments.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ Ben d'un point de vue féministe, je défend le choix de chacune et rien que le choix de chacune.
Et on peut tout à fait avoir un partage satisfaisant des tâches dans un couple en allaitant.
J'ai repris le travail un peu avant ses 3 mois, et il a continué à être allaité exclusivement (son premier bibi de LA il avait 6 mois passé et était déjà diversifié). On est sorti tous les 2 avec monsieur en le laissant, il avait à peine plus de 2 mois, et on a fait plus d'une sortie tous les deux ensemble (et perso j'aurais pas voulu renoncer à ça).
Je pense que la question de la facilité ou pas à laisser son bébé ne dépend pas vraiment de si on allaite ou pas (je suis sûre qu'il y a des parents qui donnent le bib et ont du mal à laisser leur bébé). Je pense que c'est une question différente.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Matouh ce qui me chagrine dans ton post c'est que la plupart de tes raison sont des mythes, l'allaitement n'abime pas plus les seins que la grossesse, les miens sont même un peu remontés (j'ai tjs eu une poitrine un peu mollasse) depuis que j'évite les soutifs, on peut manger ce qu'on veut et boire un verre de temps en temps (et même un peu plus que un :lunette:). Je ne cherche pas à te convaincre hein je veux juste détruire les fausses idées liées à l'allaitement.

@Charentaise comme tu connais les soucis de freins tu seras plus vigilente et tu pourras contacter un orl rapidement. Ici on a galérer pendant environ 3mois, justement le temps que les soucis liés aux freins s'arrangent mais maintenant c'est bien lancé. Et pour le 2e je prendrai rdv avec la consultante dès la naissance, pas la peine de perdre du temps quand on sait que freins et kiss sont héréditaires souvent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes