Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@telle_quelle Jusqu'ici, presque tous les bas de petit ananas, hors jogging et les 3bermudas, venaient du rayon fille : legging ou jegging stretch, notamment de H&M. Maintenant qu'il grandit, c'est plus dur puisque maintenant chez les filles c'est plus "marqué fille" et j'ai l'impression qu'il y a que des trucs pas confort chez les garçons. Mais heureusement, c'est l'été vive les bermudas !

Je mets sous spoiler pour celleux que ça n'intéresse pas. J'espère ne pas trop vous embêter avec ça :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lilliy la VEO c'est la violence éducative ordinaire. Ça englobe plusieurs choses : les punitions physiques (pas forcément la fessée mais la classique petite tape sur la main), la violence verbale, les moqueries, l'humiliation, la "dépersonnalisation" de l'enfant, etc. C'est avoir une position de pouvoir et de domination sur son enfant et le faire en pensant que c'est "pour son bien" sans vraiment réflechir aux conséquences. Dans la démarche de la non VEO on essaye de se mettre à la place de l'enfant et de se demander si ce qu'on fait serait accepté par un autre adulte ou nous même tout simplement.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Ah et sinon l'autre fois au parc... On croise une vieille dame qui regarde mon fils dans les yeux et lui dit : "Tu me le donnes, le bébé ?" (non non il n'avait pas de poupon ou autre, elle parlait bien de ma fille qui était dans la poussette)
Moi : :hesite:
Mon fils : :hesite:
Elle répète : "Tu me le donnes ??"
Mon fils : :oo: "Non !"
Elle : "Pourquoi ??? Tu l'aimes le bébé ???"
Mon fils : :oo::eh::oo::dunno:

Le tout sans jamais me regarder moi, sans aucun sourire... :hesite: M'enfin on est loin du level de la dame qui avait dit à @Zerzouka que sa fille ressemblait à un poussin :yawn: (je m’en suis jamais remise de celle-là !)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LittleMyrtille 12 jours, trop bien ! Moi j'en ai que 3 :/

J'avance dans ma réflexion. Je commence à avoir des éléments de droit pour terminer le contrat; et en plus j'ai trouvé une association de puériculture qui met en relation parents et nounous triées sur le volet et leur procure des formations trimestrielles, une supervision mensuelle... en échange de quelques pépettes bien sûr. ça pourrait être bien...

@Lilliy wouhou ça y est tu es lancée sur le toboggan !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Anne-ddf
Mon frère a eu une ex qui était lorraine et elle utilisait de la pâte brisée et elle montait les blancs en neige. Quand elle avait vu que je montais pas les blancs en neige, elle m'avait sermonnée :goth:.
Du coup c'était une hérétique qui abusait de son statut de lorraine ou chaque famille a sa recette ?

J'ai peur de rien. Après le LA/LM je lance le sujet de la quiche. La prochaine fois ce sera chocolatine /pain au chocolat :troll:.

Blanche s'amusait à recopier des trucs donc là elle vient de me montrer une feuille où il y a écrit "Tomb Raider la révélation finale playstation" :lol:.
Et là je dois faire parler mes orteils vu qu'ils doivent lui répondre. Et faire semblant de manger des trucs avec aussi. Je vais finir cinglée à la fin de leur enfance je crois :lol:.

12 Février 2018
112
2 599
144
Juste pour donner de mes nouvelles :hello: :
Hier soir après trois heures passées aux urgences, des tas d'examens et une écho du sein, on me renvoie chez moi en me disant que j'ai juste une mastite et qu'il faut que je continue à prendre du doliprane et que ça passera tout seul, bref exactement le même discours que lors de ma visite de lundi.:bomb: Cette nuit j'ai cru faire plusieurs malaises a cause de la douleur. Je me réveille avec le sein encore plus rouge et gonflé, j'arrive à avoir un rdv en urgence avec ma SF à 8h45, qui me dit sans même m'examiner "Mais ça se voit, c'est un abcès ! Comment on a pu vous renvoyer chez vous hier soir avec une ordonnance de doliprane???? Ils se foutent du monde aux urgences". Bref une heure plus tard j'étais à l'hôpital pour une ponction guidée par échographie, ce qui m'a permis de garder mon bébé avec moi contrairement à si j'avais eu une incision chirurgicale, et de rentrer chez moi une heure plus tard.
J'avais un abcès de plus de 6 cm de diamètre. Cette ponction était la pire douleur de toute ma vie, à côté l'accouchement c'était trop du bonheur ! L'anesthésie locale n'a pas vraiment fonctionné et je hurlais de douleur, Bou était tout inquiet le pauvre... J'ai rdv mardi pour une autre ponction afin de finir de bien nettoyer tout ça, j'en pleure d'avance.:tears:

Je ressens une telle colère contre tout le personnel soignant que j'ai croisé durant mes deux visites aux urgences, qui me traitaient limite comme une malade imaginaire et qui ont réussi à passer a côté d'un énorme abcès... Bref, tout ça pour dire que c'est important de faire confiance a ses intuitions, même si des médecins en face vous assurent que mais non, vous n'avez rien, arrêtez de revenir tous les deux jours les urgences c'est pas le généraliste.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Nahaiah je suis justement en train de réfléchir à comment m'organiser pour le ménage de la nouvelle maison. J'avais tentée plusieurs fois de mettre en place ce dont tu parles mais j'ai jamais réussi à m'y tenir sur la durée.
Pour les repas vous arrivez à faire les courses pour 2 semaines ? On fait des menus aussi mais on fait les courses 2 fois par semaines je trouve ça trop mais pour les fruits et légumes ça a du mal à durer aussi le longtemps .

@Lapsa j'ai pas suivis mais tu avais trouvé la réponse pour savoir à partir de quel âge on pouvait baigner un tout petit ?

• Big up !
Réactions : Ichor et Lilliy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes