Nan mais ça se fait pas de me faire rattraper 372 pages de forum et le bébé de
@leyatte est même pas sorti au final !
Mais sinon
@Lilliy pardon pour ta reconversion mais j'avais la super dalle pendant la grossesse et Jeannot a pas une grosse passion pour la bouffe. D'ailleurs je pionçais tout le temps et il aime pas trop dormir, l'esprit de contradiction quoi.
Et
@Mabb c'est parti pour une rencontre ! Je passe mes vacances dans notre charmante région et j'ai pris trois semaines de congés sans solde pour m'occuper de Jeannot pendant la fermeture de la crèche, il va nous falloir des distractions
Je voulais aussi dire à
@Lili-May que 1. j'ai hâte que vous trouviez un prénom pour numéro 2 parce que votre Belette a un prénom tellement chouette que je sens que vous allez m'inspirer avec votre choix et 2. j'aurais pu écrire ton message à propos du topic, ça me fait pareil.
D'ailleurs je suis sûre à 98% que ce topic a fait de moi une meilleure maman que si je l'avais pas connu et aussi une meilleure nounou qu'avant de le connaître et c'est top et merci tout le monde (les 2% restants c'est la théorie de "je me bonifie avec l'âge"

). Mais autant avant je lisais tous les posts sans exception même ceux sur les couches lavables ou que sais-je, autant maintenant je commence à faire un tri parce que j'aurais plus le temps de suivre autrement. En plus je mélange certains pseudos/termes/âges de bébé/machin et je m'embrouille, sauf pour ma dream team (aka les gens que je lirais même s'ils postaient leur liste de course).
Enfin tout ça pour dire rien quoi mais j'ai pas eu le temps de participer aux autres débats là chuis frustrée.
Et à part ça sachez que Jeannot vit admirablement sa varicelle qui se termine, cet enfant est parfait (entre autres) quand il s'agit de vaincre les maladies. Il a mis le paquet les 2 premiers jours sur les boutons (l'effet dalmatien), a pas fait mine de se gratter, a eu de la fièvre deux fois mais seulement à la crèche, a mal dormi deux nuits mais pas catastrophique non plus et il est revenu à son état originel (sauf sa peau, mais ma foi le gel d'aloe vera a été efficace merci
@Pinceau_ pour l'astuce).
Et d'ailleurs même en période de chaleur + varicelle il continue à dormir sereinement dans une chambre à 29° avec body, gigoteuse et peluche géante qui lui sert d'oreiller et accessoirement de radiateur, ça valait le coup de galérer 15 mois pour qu'il fasse ses nuits

Il reste plus qu'à trouver l'astuce pour qu'il comprenne que 5h15 c'est pas le matin mais LA NUIT et on sera au top (d'ailleurs si Bébéboutik pouvait m'envoyer le super réveil jour/nuit avant que le relais colis ferme pour ses congés d'été ça serait impec).
Et sinon pour finir je vous laisse sur une devinette palpitante :
Je demande à l'enfant que je garde (3 ans) si elle sait quel repas est prévu pour le midi et elle me répond "on mange du cache-cache". Saurez-vous retrouver ce que nous avons mangé ?