Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Tammie :hello: c'est cool de prendre des nouvelles!
Mon petit J. a 8 mois et 1 semaine. Il pousse bien et surtout fait de gros progrès en psychomot. Il rampe, se met assis, se met debout, danse, grimpe sur moi quand je joue à faire la morte. Le point positif c'est qu'il commence à faire sa vie ( = explorer de A à Z les joints du carrelage du salon). Le point négatif c'est que j'ai retrouvé une vis dans sa bouche ce matin LOL et du coup il va falloir que je range bien les jouets de mon grand (c'est sa vis). Voilà je ne sais pas trop quoi raconter d'autre, il dort bien, mange bien. Il adore son frère qui ENFIN s'intéresse à lui et prend du temps pour lui raconter des histoires, le faire rire, le cajoler, avec en fond la plus dégoulinante et niaiseuse mère qu'il puisse exister (j'adore ces moments, ça me fait limite chialer à chaque fois). Il rentre à la crèche en septembre (une micro-crèche fabuleuse je suis amoureuse).
Mon grand a fini la crèche et se prépare pour la maternelle. J'ai eu le coeur un peu serré hier pour son dernier jour, mon bébé qui prend son envol pour la maternelle (il partirait 3 ans sur la lune ça me ferait le même effet). On a été visiter l'école il y a deux semaines et ça s'est bien passé, il a taillé des crayons pendant environ toute la matinée. Il est toujours aussi cool sinon, pareil je ne sais pas trop quoi dire, la vie suit son cours, c'est un petit garçon vif et intelligent, qui m'épate et me rend fière chaque jour. On a une belle relation, tendre et complice, on passe beaucoup de temps à rigoler, à lire des histoires et à construire des cabanes. Il est très curieux et pose beaucoup de questions, ce soir par exemple j'ai eu droit à "maman est-ce que c'est bien de dire putain de merde?". J'adore et je ne me lasse pas de répondre à chacune de ses interrogations, mais j'avoue des fois je réponds à son énième pourquoi : "parce que parce que".
Quant à moi je suis en vacances depuis deux jours après une année scolaire qui m'aura encore demandée beaucoup de créativité, d'endurance, d’énergie. Et comme chaque année, je me demande comment vais-je tenir deux mois sans retourner à l'école...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_ ils sont tellement fan que je pense en acheter un troisième à demeure pour le jardin (donc en plus des deux dans le salon) :ninja:
Ils l'escaladent, mettent un pied dans chaque pour avancé, saute par dessus, font du "tourniquet" assis dedans, font des courses d'escargot, etc ...
J'hésite à en offrir un au fils de ma belle-soeur mais comme ils ont un petit appart, j'ai peur qu'ils le prennent mal ...

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Dites, vous pourriez expliquer à Figuette que non, 6h15 c'est pas la meilleure heure pour de réveiller et que maman et papa adorerait dormir un peu plus !!

Elle a trop la pêche.. et moi je lutte pour garder les yeux ouverts XD

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Niline Alors moi je veux bien, mais le seul habitant qui parle le bébé chez moi avait invité PADODO à venir dormir à la maison cette nuit. Du coup il s'est endormi super tard, s'est levé à 6h30, et s'est réveillé 4 fois dans l'intervalle :yawn: (enfin dixit monsieur, moi j'ai pas entendu les 4 :ninja:)
Du coup je crois pas que ce soit une bonne idée.
Mais bon j'imagine que comme @LittleMyrtille c'est pour expliquer que rien n'est jamais acquis :yawn:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Azeban : merci de la proposition mais du coup bah... Non...
Elle s'est aussi réveillée 1 fois cette nuit.

Depuis qu'on est ici, en vacances chez mes beaux parents, elle dort moins bien.
Bon il fait beaucoup plus chaud, je pense que c'est la raison mais pfiou... C'est pas facile !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et voilà Bilibo acheté :coiffe: J'espère que ça l'occupera pendant les vacances !! (et après !!)

--
Hier du coup on a passé une plutôt bonne journée, bon resto puis plaaaaage (j'avais pas pris mon maillot et ce fut bien dommage car l'eau n'était même pas très froide !). Poupouts s'est baigné avec sa tatie, elle était aux anges. Il est 8h40 et elle dort toujours... Aujourd'hui on va probablement retourner à la plage, cette fois avec les maillots nonmaisoh !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@LittleMyrtille Minette m’a aussi fait le coup du « rien n’est jamais acquis » à 4h ce matin. Elle n’avait plus fait ça depuis sa 1ère semaine à la maison, je m’étais habituée à ses réveils à 7h30-8h du coup je suis complètement déchirée, là :yawn:

Pour cause de déplacement dans ma famille ça fait 4 jours qu’on dort dans la même chambre et là il est temps qu’on rentre chez nous :sweatdrop: on fait toutes les 2 du bruit en dormant et on se réveille mutuellement. Je suis claquée, je veux retrouver mon lit et surtout M. Lapsa.
J’aurais plein de choses à dire sur la cohabitation avec mes parents mais j’ai même pas la force de m’y mettre.

Et ça fait quasiment 3 jours que je n’ai pas pu vous lire donc je ne sais même pas quelles sont les discussions en cours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes