Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Muscat
Un conseil que je peux te donner vis à vis de la quantité bue par biberon, c'est de regarder le total bu sur la journée et pas par biberon. Tu fais ton calcul et souvent on pense qu'ils n'ont pas mangé "dans les clous" alors que si, c'était juste plus fractionné. Ça peut même s'étaler sur plusieurs jours, un jour avec peu d'appétit et le lendemain un gros appétit pour compenser ce qui donne au final une prise alimentaire suffisante :happy:. Ils sont un peu comme nous au final, certains jours on va avoir faim souvent, d'autres pas du tout et au final tout s'équilibre.

Edit : pour le pic de croissance, il me semble que ça peut jouer sur le rythme de la prise alimentaire plus que sur la quantité (souvent ils augmentent les quantités du biberon derrière d'ailleurs : 90 à 120, 120 à 150, etc.). C'est loin pour moi tout ça maintenant donc je préfère rester prudente et celles qui donnent le bib n'hésitez pas à me corriger si besoin.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Muscat
Pikachu était un peu plus âgé, mais il a eu une période où il fractionnait énormément. Je croyais qu'il ne mangeait rien, mais en notant, ça n'était pas si mal.
Il a beaucoup de mal avec la chaleur aussi. A chaque fois qu'il fait très chaud, il est encore plus relou sur la bouffe.
Vérifie bien si elle mouille régulièrement sa couche, pour voir si elle est assez hydratée. Et n'hésite pas à aller la faire peser à la pmi, si elle prend bien du poids il n'y a pas à s'inquiéter. Je dis ça, mais j'en étais malade à l'époque.
Courage, ça va se remettre en place. :)
Et tu peux aussi consulter un médecin si ça persiste, pour te conseiller.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Euh..elle est chiante ! Quelqu'un la veut?
La journée s est très bien passée mais rebelote comme hier à l heure du coucher elle est infernale ! Se roule par terre, ne veut pas mettre sa couche, son pyjama et ne veut pas se coucher tranquillement, elle ne fait que se lever malgré un rituel respecté! Après une 3 ème tentative et 30min d écoulees je pense qu elle dort! Mais qu est ce que ça me saoule quand elle est comme ça! Et son père qui n en a rien à faire car monsieur regarde le match ça me saoule encore plus!

Sinn question ménage on va dire que je suis à moitié maniaque car bon c est pas nickel chez moi ( comprendre dans les coins) mais le plus gros est fait avec un entretien journalier. Chaque matin je passe l aspi avt de partir au travail ça me prend 5 min et je range tout ce qui traine, je nettoie les toilettes et le lavabo de la sdb et le soir je repasse l aspirateur . Je lave une fois par semaine ( ou deux si mes jours de repos me le permetperm ou si monsieur est ok pour passer la serpillère) après de temps en tps il m arrive de faire à fond une pièce quand j ai le courage.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Euh niveau ménage on est adepte du « minimum syndical »... Bon depuis qu’on est parents on passe quand même l’aspi un peu plus souvent mais sinon on est vraiment pas des acharnés. Pareil pour le rangement même si on s’ameliore.

19 Septembre 2011
420
1 733
4 814
Over the Rainbow
Ici je range très régulièrement, j'aime bien que chaque chose soit à sa place (on me dit dans l'oreillette qu'avec le petit à naître ça risque de changer) mais le ménage à proprement parler (surtout les sols :ninja:) c'est plus espacé... ça aussi va falloir changer... J'aimerais avoir de l'aide mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'une personne étrangère dans la maison :erf:

Sinon grosse fatigue, presque 38SA et j'en vois pas le bout j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de contraction, pas de descente du bébé dans le bassin (j'ai toujours mes pb de reflux et un ventre très haut), pas de perte du bouchon muqueux... Rien de rien à part une énorme fatigue. Quand est ce qu'il va sortir?
Une copine de DPA a donné naissance à sa fille dimanche dernier, elles sont en parfaite santé :puppyeyes:.
J'ai hâte.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis à deux doigts (ou plutôt deux clics :lunette:) d'acheter un Bilibo parce que je me dis que ça pourrait être pratique pour les vacances :lalala: :innocent: :hesite:
@Weena88 Ils aiment bien tes enfants ?

--
Pfiou journée sympa mais faaaaatigante, j'ai couché Poupouts à 23h :eek: J'espère que demain elle va dormir (et me laisser dormir) jusqu'à 10h :v: :pray:
J'ai même pas la force de raconter :yawn: Bonne nuit :dodo:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lunia et @Muscat merci pour les conseils lecture, je vais aller regarder ça.

J’ai le décolleté qui se recouvre de boutons d’acné, c’est d’une beauté sans nom. Ça faisait bien longtemps que j’avais pas eu de boutons comme ça.

Je regardais la liste de mes rdv (oui j’ai deja tous les rdv jusqu’à fin janvier... ça m’a fait halluciner sur le coup). Et je vois qu’entre l'écho T1 et la suivante il y a deux mois :oo: ça me semble super long ! Je croyais qu’il y avait un suivi mensuel...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes