Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon moi je ne vais rien faire avancer, et je n'ai aucune légitimité pour d'ailleurs.
Seulement, là je suis au tout tout tout début : test positif, pds ce matin, et si je suis venue ici c'est pour pouvoir parler librement, avoir différents avis, et des ressentis et vies différents ....
J'ai pu lire quelques tranches de vie différentes ici, toutes ont un intérêt, toutes m'aideront...
La force du topic est à mon sens bien là, c'est vous toutes.
Voilà, je ne suis que naïveté et niaiserie, mais j'aurai aimé avoir la chance de vivre au moins 9 mois ici avec vous ...

Bon je vais manger mes pâtes moi :cretin:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Bleue_ ah non mais t'inquiète hein, quand je lis un post et que je tombe sur des trucs qui me font peur, je passe au post suivant et ainsi de suite :lol: après j'ai déjà lu des posts concernant les suites de la grossesse et bien a part "oh putain, ça fou les boules" ou "ah oui d'accord c'est ça en vrai" j'ai rien su dire d'autre :lol:

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Kierane
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Peache J'ai une frousse monstrueuse de l'épisio, si je peux accoucher par VB je vais les marteler comme quoi j'en veux pas. Et j'ai une frousse monstrueuse de la césa... Comme m'a dit ma mère gentiment "il est rentré, faut bien qu'il sorte !"
Oui enfin entre quelques millimètres et un machin de 50cm environ, y'a ... un monde ? XD

• Big up !
Réactions : Peache
23 Mars 2015
489
2 756
194
Pour ma part ça me dérangerait que les post un peu "flippant" (selon le caractère de chacune, c'est subjectif) soient sous spoiler :/ Ca me donne une sensation (toute personnelle) de cache, mise de côté. Qu'on saute un passage qui nous dérange, c'est normal, qu'on le mette sous spoiler genre Trigger Warning me dérange plus, parce que ben ça fait parti du lot quoi, c'est pas exceptionnel (mais c'est peut-être ma vision du spoiler qui biaise le truc).

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Kierane et les autres, vous voulez rires ? Avant d'être enceinte, je pensais que la césa été bien plus facile que l'accouchement par voie basse, bah oui, quand je voyais certains reportages a la télé, certaines femmes avaient pris rendez-vous pour leur césa, elles passaient au bloc, et après elles avaient leur bébé, et elles rentraient chez elles quelques jours après mais tout allait bien. REPORTAGE DE MERDE OUI :lol:. J'étais vraiment, et je le suis encore, une grosse nullipare :lol:. Mais depuis que je lis ici, je commence a savoir ce que c'est la césa et ses conséquences, et idem pour l'accouchement par voie basse.

Ah et encore un EDIT : LES MONTEES DE LAIT, on en parle ou pas ? Parce que moi, avant d'être enceinte, et même au tout tout début de ma grossesse, je pensais pas que ça arrivait comme ça, pour moi ça arrivait a la fin de la grossesse, ou a la naissance du bébé, jusqu'au jour ou, a 4 mois et demi de grossesse, je me suis retrouvée avec mon t'shirt mouillé et mon nichon qui coulait :lol:. Et j'aime pas du tout ça (qui aime ça vous me direz ?), parce que je peux pas contrôler ça, genre là, actuellement, ça coule, alors que moi, j'en veux pas de ce lait là, je compte pas allaiter alors je m'en fiche un peu de savoir si ça marche bien de ce côté là ou pas :erf:. Ça fait parti des choses dont je me passerai bien quoi...

En ce qui concerne les spoilers, peut être que ça sert aussi pour que les personnes qui ne sont pas inscrite sur le forum ne voient pas ce qu'il se dit... :hesite:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Vous voulez de la licorne qui pète des paillettes sur des nuages de guimauves ?

A. dort enfin sans aucun réveil la nuit. Pour rappel elle a 17 mois, de 0 à 9 mois 6-12 réveils par nuit et de 9 à 17 4 réveils par nuit avec endormissements très compliqués n'étaient pas rares.

Donc ça fait 3 semaines qu'elle dort.
Hier avec mon homme on reparle de sa naissance (à domicile, donc, une expérience de couple et de femme absolument incroyable en ce qui me/nous concerne). Il me dit qu'il était très fier d'être là, qu'il me trouve belle enceinte, et que de reparler de la naissance le rend très heureux et qu'il a envie d'un autre bébé. Moi pendant ce temps je pleure comme une madeleine et j'ai envie de m'arracher le stérilet avec les dents.

3 semaines de nuits complètes et je voudrais un autre bébé déjà là ? Putes d'hormones. Pute de cerveau qui oublie :cretin:

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Après, il faut aussi dire que le vécu de la grossesse ne dépends pas que de critères objectifs. Donc dur de juger une telle ou une telle en fonction de ses symptomes / douleurs .
Objectivement ma grossesse se passe pour le mieux, je n'ai pas eu de nausées, pas vécu de fausse couche... Et pourtant, j'ai eu des périodes, surtout les 4 premiers mois où je me sentais horriblement mal psychologiquement, et je ne voudrais vraiment pas revivre ça car cela a été très dur. J'ai pas mal posté à ce moment, et effectivement je pense que mes posts d'angoissée de début de grossesse ont pu paraitre ridicules à certaines qui avaient une grossesse vraiment dure physiquement.

Là, j'ai mal, c'est chiant, mais dans ma tête je vais super bien. Bien sur j'espère que ça passera après l'accouchement comme @Bleue_ que plus tard, mais ça ne me stresse pas non plus plus que ça...

Pour les spoilers, j'y vois le moyen d'aérer le forum visuellement pour éviter les "gros pavés", ou poster des trucs plus intimes. J'espère que des Madz ne les utilisent pas par rapport au jugement des autres, ce serait dommage.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je fais partie des personnes qui ont besoin de beaucoup s'informer sur un sujet pour être en confiance, donc tout vos messages m'aident énormément à mieux appréhender que ce soit témoignage / tranche de vie ou retour d'expérience plus détaillé.
Et d'ailleurs, je lisais le topic depuis le début de mes essais et ça m'a déjà beaucoup aidé pour ma grossesse.

Je confirme que les spoilers ne sont lisibles que par des personnes connectées. De mon côté, je mets un spoiler quant ce que j'écris est intime et que je sais que je souhaiterai plus tard l'éditer ou le supprimer, ou alors sur un point de détail/précision pour aérer le post.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je dois avouer que les spoilers me mettent en confiance. Je connais ma famille, certains sont fouineurs, et vu que j'ai le même pseudo sur Madmoizelle que sur FB, le lien est vite fait !! Je raconte ici des choses que je ne raconterai pas sur FB, c'est pour ça que j'en mets régulièrement.
Voire comme @Hama , ce que j'ai envie de supprimer plus tard voire éditer !

[Je sais, le post est pas pour ça mais @Frodon_ <3 je te répondrai plus tard promis. Là besoin de repos, trop chaud x_x)

• Big up !
Réactions : Leslinette et Frodon_
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Moi j'avais envie de vous offrir une petite tranche de vie (de honte) avec une 4 ans et demi. Y'en a pas (plus) assez ici !

Hier donc, Disneyland avec E et sa cousine, 7 ans 3/4 à elles 2. Fans de la Reine des neige, je vous laisse imaginer l'ambiance :cretin:
Ma fille adore me coller la honte en public, jusque là c'était à la piscine (elle m'a déjà gratifié de "maman, pourquoi t'as des poils à la pépette ?", "pourquoi moi j'ai pas de poils ?", "J'adooore tes totottes, moi aussi j'en veux maman. C'est quand que j'en aura ?!!" Sympa, heureusement que ça reste relativement anonyme puisqu'on était enfermées dans la cabine de change)

Hier c'était aux toilettes. Je la prends avec moi dans le cabinet (trop peur qu'on me la vole pendant que je fais pipi :cretin:) et bon, en ce moment je suis indisposée. J'essaye d'esquiver mais elle remarque mon protège slip plus très frais, et elle lance tout haut "haaaaan MAMAN !!!! T'AS FAIT CACA DANS TA CULOTTE !"
comment vous dire ? Je crois que c'est là que je suis décédée de honte. Et de rire, aussi, un peu :coiffe:

Bref sinon sachez que Disneyland avec des gamines se résume à l'attraction de l'enfer : it's a small world !!! La la la laaaa laaaa la la la laaaa laaa (putain on a dû se taper cette affreuse chanson 5 fois !!!) et of course la reine des neiges, trop de reine des neiges (le spectacle, la parade, le défilé en calèche et overdose de merchandising). Mais elles sont heureuses et ça, ça n'a pas de prix. (enfin si, ma CB pourrait en témoigner, mais bon)

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@Bleue_ : je suis sincerement désolée que ta sensibilité fut heurtée par ma rapide boutade ; j'avais sous-estimé l'impact de quelqu'un te corrigeant en public, si j'avais compris plus tôt j'aurais évidemment répondu autre chose que "t'es gentille".
Bêtement j'ai cru que tu étais juste vexée vexée et j'ai trouvé ça mignon. J'avais tort mes excuses.

@Callmeblabla : alors y'a pas mal de plantes et fleurs différentes, je vais regarder je te dis ça très vite. (Mais en anglais parce que moi les noms de plantes en français j'y connais rien.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes