Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est marrant, parce que moi j'ai la sensation inverse : on se fait "gentiment" moquer quand on a un discours trop "la grossesse c'est que du bonheur", et davantage encenser quand on est du côté du "C'est normal de mal vivre sa grossesse". :hesite:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Shireen Stark perso, y a des gens qui mettent des spoilers sur des trucs que je trouve ridicule et c'est pas pour autant que je les insulte de façon détournée. Vous demandez à ce qu'on respecte votre ressenti mais dès qu'il est différent, c'est la fatwa. Et en plus de façon totalement non assumée :lol:
Enfin bref, j'avais besoin de réagir face à tant de mauvaise foi.

Edit : totalement d'accord avec @Pinceau_ .

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
C'est marrant, parce que moi j'ai la sensation inverse : on se fait "gentiment" moquer quand on a un discours trop "la grossesse c'est que du bonheur", et davantage encenser quand on est du côté du "C'est normal de mal vivre sa grossesse". :hesite:

J'ai un ressenti complètement différent de toi. Je me souviens d'une époque très récente où c'était presque un concours à qui aurait la grossesse la plus pourrie, à tel point que Treize (et d'autres) avait poussé un coup de gueule à ce sujet en incitant les mamans dont la grossesse se passait sereinement à venir se manifester tant le climat devenait anxiogène ici. Et du coup suite à ça j'ai l'impression qu'on est tombé dans l'excès inverse.
Du coup pour rebondir là dessus, devant une déferlante de post "guimauve" (que je respecte, grand bien leur fasse), certaines sont parties jusqu'à ce que certaines anciennes reviennent pour raconter leur point de vue plus cash et moins "enrobé de sucre" qui a visiblement soulagé beaucoup de mamans ici (j'ai lu des posts de remerciement, je n'invente rien). Des messages plus cash mais pas d'agressivité selon moi et encore moins de jugement (je me souviens justement d'un "clash" au sujet du motherbashing contre lequel s'était insurgé Jane Smith notemment il y a quelques temps ...).

Mais après on peut dire que je suis biaisée parce que ce sont mes copines et que je les connait bien, j'assume.

Dernière édition :
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
La vie c'est pas toujours tout noir ou tout blanc! Tout comme la grossesse et la parentalité et tout comme ce topic. Amen!

Dernierement y'a eu pas mal de posts sur les suites de couches suite au message en spoiler de frodon (si je me souviens bien), c'est logique et généralement les suites de couches c'est pas tres réjouissant meme quand on a du bol donc forcément ca mène a des échanges moins licornieux, c'est le jeu! Mais perso je trouve ça important de dire les choses sur ce sujet qui est un peu tabou et rarement évoqué par le corps medical ou dans les prepas a l'accouchement.

Et sur l'aspect "il faut être soit épanouie soit chonchon sinon on se fait tacler par un camp ou l'autre" ben j'ai eu (et encore c'est pas fini!!) 2 grossesses tres cools avec tres peu de symptômes, je l'ai dit et j'en ai parlé librement et je me suis jamais fait gronder parce que d'autres galéraient (et j'étais enceinte en même temps que Treize donc dans la team grossesse pourrie elle a été servie la pauvre :sad: et pourtant je crois pouvoir dire qu'on est toujours potes ) donc Pinceau (que j'arrive pas citer!) n'hésite pas!!

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pinceau_ Hormis mon humeur qui est en yo-yo constant (très agréable ^^) on peut dire que j'ai une grossesse qu'on peut qualifier d'idéale... Je n'ai pas de nausée, je ne suis pas malade, (juste fatiguée ... à ne rien faire XD), je n'ai mal nulle part, je gambade comme un petit cabris, et pourtant je la vis mal. Oui, ma grossesse se passe bien, mon mogwai va bien, mais MOI je ne vais pas bien ^^ Je pense qu'il y a un tout petit ... rideau ? voile ? entre les deux parts, et qu'il faut en faire la distinction...

J'avoue je me plains souvent. Pourtant on pourrait me rembarrer dans la tronche (à juste titre) que je n'ai pas à me plaindre de ce que je vis. Cet enfant était voulu (et même une surprise !) et pourtant j'en suis venue à regretter cette grossesse.
Je n'ai quasi pas pris de poids (au grand bonheur de mon gynéco, vu mon poids actuel).

Je pense que justement, il faut parfois un peu de tout pour faire un monde. Et s'il faut y mettre des spoilers des fois ce n'est pas pour "choquer"... Les suites de couches, c'est jamais joyeux à lire. On y pense même pas quand on est enceinte. J'y ai jamais pensé enceinte de ma fille. J'y pense pas plus pour mon mogwai...
Franchement, qui a envie de lire les joies des vagins en lambeaux après une grossesse ou le ressenti d'une fausse couche, ou même ce qu'on ressent quand on a la tête qui passe ? Personnellement, les spoilers me semblent adaptés, mais là c'est que mon ressenti. Et j'en suis qu'à 4 mois.

Puis dans le genre je suis pas forcément positive, quand je parle de ma césa pour @Frodon_ , je sais qu'elle pourrait mal le prendre (déjà qu'elle la vit mal, la pauvre !!), c'est pourquoi j'essaye d'enrober un peu, mais sans pour autant trop. Une césa n'est jamais facile à vivre, c'est une putain de claque qu'on prend quand on te l'annonce... Après je ne connais personne à l'heure actuelle qui a très bien vécu sa césa, mais ça, c'est que dans mon entourage ! :ninja:

Bref, c'était un tout petit pavé dans la mare, je retourne dans mon bouquin °° ! (je dis ça mais je lis, faut pas croire le fofo.)

• Big up !
Réactions : Mia_Wallace et Frodon_
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris

C'est pas possible ça. Rien que le fait d'aller pisser toutes les 15 min, ça ne peut pas être que du bonheur, non non non.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Intervention inutile du jour, bonjour ! :cretin:

Je sous-marine depuis quelques temps, je n'ai pas grand chose à dire en ce moment donc je me tais ^^
Les récentes frictions m'ont aussi pas mal refroidie, sachant qu'il y a quelques mois j'avais ressenti que j'étais un moteur de l'ambiance anxiogène ici, et maintenant que tout va mieux j'ose pas poster de peur de ne pas être en phase ici. Parce qu'à part du racontage de vie, je n'ai rien à dire (et raconter à quel point j'ai galéré pour monter ma sublaïme poussette c'est probablement pas intéressant) . Je n'ai pas d'expérience, je suis pas encore maman, je peux juste lire les autres et noter ce qui m'intéresse.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Puis chacun a le droit de raconter ce qu'il veut. Grossesse idyllique, pourrie, mal vécue, parentalité merveilleuse, difficile, épuisante, etc etc sans spoiler ni honte.

Et toutes les merdes post grossesse (baby blues, trachées, pertes totalement sanguinolentes et dégueulasses), on n'en parle pas assez. On n'en parle pas pendant les cours de prépa, avec les SF et tout en général donc je trouve ça triste de devoir mettre tout ça en spoiler.
Moi c'est grâce à ce forum que j'ai pas été flippée avec tous ce qui suit parce que j'avais des déjà maman qui étaient là pour justement en parler. Et rien que pour ça, j'vous kiffe à vie les filles (vous vous reconnaîtrez hein, je vais pas toutes vous citer, y en a trop).

C'est pas un concours. Le but n'est pas d'être la meilleure maman la plus épanouie ou celle qui a eu le plus de complications/symptômes désagréables pendant la grossesse, ou encore celle qui a le bébé qui fait le plus de truc.
On s'en carre l'oignon de qui a la plus grosse, c'pas un forum de mâles.
Donc tout le monde est en droit de dire ce qu'il ressent sans être jugées.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Kierane
Ah mais entendons-nous bien, j'ai lu les récits de suites de couche avec énormément d'intérêt ! Comme tu dis personne n'en parle et c'est cool que certaines ici aient partagé ça (bon, certes ça me fait bien flipper :lol: mais au moins ça me donne une idée d'à quoi s'attendre).

Enfin j'ai rien contre le fait que les filles parlent des inconvénients de la grossesse et de l'après hein, d'autant plus qu'il me semble qu'il est souvent plus "réconfortant" de se décharger à l'écrit, et donc sur le forum, des côtés négatifs. Il me semble donc logique qu'on vienne se plaindre ici plus facilement... :fleur:

Concernant les spoilers, à mes yeux les spoilers réellement "essentiels" sont simplement les messages que la madz qui poste n'a pas envie de voir cités ou visibles par des non membres (je sais pas si c'est le cas d'ailleurs :hesite:). Après perso je ne suis pas du tout sensible donc ça ne me dérange pas du tout de lire des trucs un peu "gores", ça fait partie de l'ensemble.

@Mageria
Ben tu vois, oui je vis certains "inconvénients" (du mal à dormir ; se lever pour aller pisser régulièrement, et encore là ça va beaucoup mieux, je ne me lève plus que 2 fois par nuit, et d'habitude avant ma grossesse je me levais déjà une fois par nuit en général ; un mal de dos chelou qui fait que je ne peux pas m'asseoir sur une chaise "dure" ; 2 fois une baisse de moral à cause, probablement, des hormones = c'est tout pour moi).
Mais mon point de vue sur ma grossesse, c'est que c'est normal que je ne sois pas "comme d'habitude" puisque tout simplement : je suis enceinte. Le fait d'avoir un bébé me remplit de bonheur (a priori :cretin: sauf quand j'angoisse :cretin:) et donc ces petits inconvénients ne me semblent pas "cher payé" pour ce que ça me donnera à la fin. On vit chacune sa grossesse de manière toute personnelle, moi je relativise beaucoup dans ma vie en général et donc là aussi.
Enfin je sais pas, je trouverais ça bizarre de me sentir à 100% comme d'habitude alors qu'il y a un être humain qui se fabrique à l'intérieur de moi. :confused: J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire désolée :hesite: mais on va dire : le contraire de "bonheur" c'est "malheur" : je ne vis aucun "malheur" d'être enceinte, ça reste pour moi "que du bonheur"... :hesite:
Oui je me sens lourde, oui j'ai du mal à me tourner quand je suis allongée et ça fait mal quand je contracte certains muscles, mais... je sais pas, encore une fois pour moi c'est tellement NORMAL que je n'assimile pas ça à du "chiant"... :dunno:

MAIS je sais que j'ai beaucoup de chance que tout se passe bien donc ceci n'est absolument pas une critique vis à vis de celles qui se plaignent. Vraiment. :fleur:

:shifty:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ahem, grossesse top ici aussi, tout va bien, pas de nausées, pas d'envie de pisser toutes les 30 minutes, pas de problèmes spéciaux liés a la grossesse, rien nada niet, sauf moi, je suis le problème de cette grossesse, je n'aime pas être enceinte, pas du tout, j'aime pas ce corps qui change, sentir cette petite qui bouge a l’intérieur de moi quand moi j'aimerai juste dormir parce que je suis fatiguée, ou qui ne bouge pas quand justement j'aimerai bien être rassurée, avoir mal au ventre dès que je marche plus de 20 minutes, le fait que mon compagnon soit moins présent ect.

J'aime pas la grossesse, voila. Point, et j'ai... c'est pas de la peur, c'est de l'appréhension surement, j'appréhende de venir dire ici que j'ai une grossesse cool que je déteste :lol: parce que je ne me sens pas légitime de me plaindre d'une chose qui fonctionne bien pour moi :erf:.
Alors que j'ai le droit de venir dire ici que j'en ai marre et qu'au mois de septembre je vais tout faire pour qu'elle sorte, parce que j'en ai marre d'avoir peur des jugements/regards des autres qui me poussent a rentrer mon ventre au maximum alors que plus les semaines passent plus ça devient dur, pour pouvoir me retrouver moi, mon corps, manger autant de fromages/saucissons/steak hachés pas trop cuit que je veux, boire autant de mojito que je veux :bave:. Pouvoir laisser ma fille a son père durant un we entier et me casser faire la fête parce que pendant 9 mois j'ai été seule et que j'ai galéré alors c'est a son tour de galérer un peu tout seul, mais que quoi qu'il arrive le reste du temps si on doit galérer c'est ensemble et puis voila, si ça se trouve ça sera super facile, finger in the nose ou que ça sera super dur et que je devrais retourner voir un psy, peut être que j'aurai peur ou pas du tout, je sais pas, je peux pas prédire l'avenir une fois que la petite sera là sinon ça serai trop facile.

Voila :shifty:. Et il y a qu'ici que je peux dire que j'aime pas cette grossesse qui se passe bien, parce que IRL j'ai juste l'impression d'être jugée comme une moins que rien, une mauvaise personne qui assume pas d'être enceinte :goth:

Ah et EDIT : moi, a l'heure actuelle, je veux pas entendre parler de suite de couche, de préparation a l'accouchement, d'épisio, de points, de cicatrices, je me voile la fasse, j'ai peur de tout ça, là oui j'ai peur, du coup les spoilers parfois m'arrangent bien :shifty:. Après c'est la suite de la grossesse, faut bien le faire sortir ce bébé et faut bien que tout le corps se remette en place. Mais moi ça me fou les boules tout ça, c'est totalement l'inconnu, et de me dire que là je vais commencer mes cours de prépa a l'accouchement ça me fait voir de plus en plus la réalité de la chose, dans 3-4 mois je vais accoucher, je vais faire sortir ce bébé de mon corps, et j'ai un risque d'avoir une épisio, une déchirure, une césa, comme pour beaucoup, parce que c'est comme ça, et qu'au moment de l'accouchement c'est dur de tout contrôler.

Après, ATTENTION, je ne dis pas qu'il faut que les gens se taisent sur les suites d'une grossesse et laissent leurs spoilers ou pas, parce que ça en rassure certaines, même si c'est pas mon cas, il va bien falloir que j'affronte ces peurs et voila, j'ai pas le choix, ça fait partie du jeu. Peut être qu'à la fin de ma grossesse je remonterais les pages d'ici pour voir votre vecu/ressenti par rapport aux suites de la grossesse/de l'accouchement ect, et que ça me rassurera parce que beaucoup de personnes y passent. Qui vivra verra ! Mais quand même, même si j'esquive tout ce qui me fait peur sur ce topic, je vous remercies de poster tout ça ici. Ça a aidé beaucoup de mmz a traverser des moments difficiles, des doutes et ça en aidera encore beaucoup.

Voila.

Un deuxième édit pour la route : je pense que ce qui me dérange le plus dans cette grossesse c'est cette habitude que j'avais a tout pouvoir controler et a réussir quasiment bien a chaque fois, cette habitude là, a partir du moment ou je suis tombée enceinte, au niveau de mon corps je l'ai perdue, et je pense que c'est ça qui fait aussi que j'aime pas cette grossesse, j'ai perdu mon besoin constant de tout contrôler, de faire en sorte que tout roule, tout aille bien, tout planifier, tout tout tout :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes