Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Jixels jai été très essoufflée très vite et pourtant j'avais pas pris de poids.
Pour la prise de poids, comme on l'a dit avant moi, cest fluctuant et ne veut rien dire. Jai rien pris au début puis jai pris 1kg par mois vers 5 mois puis BOUM 1kg par semaine au 3ème trimestre donc jai fini a +18kg voir plus car je me pesais plus le dernier mois. Et ? et ba on s'en fou, enceinte cest pas dramatique. Et jai, quasi, tout reperdu. Et mon bébé était gros parce que né après terme, et au vu de sa taille ba elle etait bien.

@Martha Casserole trompette fais la disco dance depuis 2 semaines et elle me fait flipper car jai peur qu'une trop grande joie lui fasse taper la tête dans le sol ^^

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou. Il est même pas midi et j'ai déjà fait trop de trucs ! :queen: Je suis passée à Action, j'ai trouvé une mini ardoise magnétique (My Little Pony :rolleyes: Mais bon je les aime bien, c'est mignon les poneys :shifty:), un cahier de coloriage et des stickers, j'espère que ça l'occupera un peu pendant le trajet. J'ai aussi pris un litre de liquide pour faire des bulles et un kit à bulles (elle kiffe) mais ce sera pour après notre week end de camping, quand on sera à la campagne. J'ai également récupéré le Bilibo :joy: qui est plus gros que ce que je pensais (que je lui offrirai aussi quand on sera dans la maison de campagne), c'est bien le coffre de ma voiture se remplit petit à petit... :shifty:
Et surtout : j'ai nettoyé ma voiture de fond en comble ! :supermad: Elle est super propre c'est magique. Bon ça va durer approximativement deux jours le temps que Poupouts décide de ramener des branches de sapin et des kilos de sable, mais c'est tout de même satisfaisant. :lunette:

Je vais faire une petite pause et ensuite je prépare notre sac de camping (75% de la place étant déjà prise par le matelas et le gonfleur :facepalm:). Ensuite il restera à faire notre deuxième bagage de vacances et le MENAGE dans toute la maison....... (qui est totalement dégueulasse, en plus je me suis mise à tuer quelques araignées car je suis envahie, du coup j'ai des cadavres écrabouillés dans les coins...). Ce sera le programme de demain...

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Treize j'ai pas eu l'étape des chutes assis, mais je suis même pas sûr qu'il sache s'assoir.. (enfin il sait tomber sur le cul en partant de la position debout ^^)
Par contre du canapé omg (poke @Ireland et @LiGie Je sais que vous me comprenez bien :cretin::cretin:) il court tellement vite dessus !
Une fois j'ai sauvé sa vie avec ma jambe, il a rouler tout autour d'elle ce qui a réduit sa chute, a pas grand chose :o
Sinon pour descendre il a compris le truc des pieds en 1er, le problème c'est qu'il se tient à l'acoudoire : du coup le sol est très très loin ^^ (et moi j'ai peur, donc je suis derrière lui, donc il fait pas trop attention)

@telle_quelle je trouve pas ça futile le fait de se sentir bien dans son corps :dunno:
Avant N. j'avais le ventre méga plat et dur, début d'abdos apparent. Maintenant il est mou, et (a mes yeux) gras et gros, je suis complexée de ouf..

12 Mai 2017
247
4 430
214
Pour le rapport au corps, j'ai toujours eu des rondeurs, mais depuis l'accouchement j'ai l'impression que mon corps a changé comme si je m'étais élargie :hesite:
Pourtant juste après l'accouchement, je suis descendue à un poids plus bas qu'avant (merci le DG) pour autant je rentrais pas dans certaines fringues.
Avant les combishorts m'allaient bien et maintenant je vois plus que mes hanches et je suis obligée de passer aux jeans tailles hautes pour éviter l'effet "muffin"

Bon depuis entre la fatigue et la frustration du DG, je me suis rattrapée et j'ai bien repris du poids tout en conservant ma taille élargie. Il faudrait que je me reprenne sérieusement en main mais j'ai beau faire le tour de la question je préfère l'apéro au sport :lol:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle P a eu ça aussi au niveau de l'orteil, selon le pédiatre il faut attendre 6 mois pour que ça redevienne normal. Mais j'ai fait comme toi, desinfection etc..C'etait pas beau pendant quelques semaines mais maintenant ça va mieux.

Intéressante votre conversation sur le rapport au corps! Je suis complètement dedans! Passé d'obese, opérée en 2007 d'une gastroplastie, 8 ans plus tard problème œsophagien, je reprends 10 kg où j'avais déjà du mal à gérer émotionnellement, la grossesse +22 environ, heuresement j'en perds après la grossesse mais aujourd'hui j'ai 18kg de trop encore et c'est ce qui fait que je ne suis pas du tout bien dans ma peau et que j'ai du mal sur plein de choses.. Normalement une nouvelle operation doit etre prévue à la fin de l'année debut 2019 mais je doute tous les jours car je n'ai aucun soutien de la part de mon conjoint alors que c'est primordial:tears:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Keep Bah pareil pour l'IMC, ma sœur m'a dit que ça servait à rien et que ça voulait et que ça faisait 25 ans qu'on le savait mais qu'on continuait quand même à l'utiliser. :lunette:

@Peache (Tu peux déciter mon message stp ? J'avais pas réfléchi mais je vais sûrement éditer :lunette:) Moi je sais que j'aurais dit non direct :yawn: (Un 3e hein ? :winky:)

Sinon niveau poids moi ça va, je suis presque revenu à mon poids de départ (on va pas parler des repas que je saute hein...), mais effectivement, mes seins sont plus petits mais mon tour de dos plus large, je n'ai plus aucun soutif qui me va. Ce qui me donne une bonne excuse pour ne plus en mettre du tout du coup :cretin: Mais ça comme je peux rien y faire, je l'accepte.

Ah et Grenouille maîtrise le ventre-dos mais la dernière fois elle y est allée un peu trop vite et elle s'est cognée la tête sur le sol, hors de son tapis. Elle a tout de suite pleuré et moi... j'ai rigolé :ninja: Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle tienne sa tête et lui ai fait toucher le sol en lui disant "tu vois, c'est dur, ça fait mal quand on tape dessus". Je suis pas sûre qu'elle ait compris mais elle finira bien par comprendre de toute façon :lol:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Jixels
Franchement moi je n'y comprend rien à ces histoires de poids: la SF qui fait mon suivi considère que je n'ai pris qu'un kilo (elle se base sur le poids que j'avais lors de notre première rencontre - à 3 mois donc - et sa balance est plus sympa que la mienne). Elle trouve ça super et m'encourage à ne pas grossir alors que j'ai un IMC à 19 de base et qu'il me semble que ce ne serait pas dramatique si je grossissais. Par contre la SF qui fait les séances d'haptonomie était complètement effarée quand je lui ai annoncé le nombre (réel d'après moi) de kilos pris, et à chaque séance elle s’assure que je mange assez. Ca semble vraiment dépendre des praticiens. :dunno: Du coup si j'en crois les témoignages des filles ici, il vaut mieux ne pas se prendre la tête (et trouver le praticien qui nous convient et ne fera pas de réflexion).

C'est comme pour le sport: la première m'encourage à continuer, la seconde me dit qu'il faut absolument que je lève le pied. :ko: Du coup je fais comme je le sens...

Et pour le souffle, ça peut changer aussi: au premier trimestre j'étais essoufflée rien qu'en marchant dans la rue :lol:. Au second trimestre ça va beaucoup mieux: il y a dix jours je suis montée à presque 3000m d'altitude sans soucis alors que je portais mon sac pour deux jours de bivouac.

@Azeban
Merci pour le lien. Il me confirme que je n'ai aucun facteur.
Mon mari pesait 4,5kg à la naissance, je me demande si c'est pas bêtement ça qui expliquerait pourquoi Bebé Sara grossit bien... Mais du coup je ne comprend pas pourquoi on voudrait me faire passer le test :dunno:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes