Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
La gynéco qui m'a suivi pendant ma grossesse était très bien... mais elle avait une obsession malsaine (ou qui en tout cas moi me mettait mal à l'aise) sur le poids et l'alimentation, elle ne voulait pas que je prenne plus de 9-10 kilos, elle me racontait tout le temps des trucs genre "vous ne mangez pas de sucre hein ? Jamais hein !!!" "Y a des femmes enceintes qui s'empiffrent, elles se donnent l'autorisation parce qu'elles sont enceintes mais c'est dramatique" oh mais lâche-nous un peu :scream: du coup j'appréhendais de monter sur la balance pendant ses RDV (surtout que je n'en ai pas chez moi donc je ne savais jamais à l'avance ce qui allait s'afficher) et comme elle ne vérifiait pas et me demandait le poids il se pourrait que j'arrondissais au kilo inférieur :lalala: Du coup rien que pour ça je souhaite être suivie par un autre gynéco la prochaine fois (déjà que ça me gave de faire un suivi gynéco, je préférerais être suivie par une SF mais dans ma maternité ce n'est pas possible), et j'espère tomber sur quelqu'un de moins obsédé par la prise de poids, ça sera déjà un stress en moins. En plus il me reste toujours 3-4 kilos en "trop" de ma première grossesse (même si moi je me trouve bien), un an après, donc si je retourne voir ma gynéco je vais en prendre pour mon grade :rolleyes:

Sésame fait une sieste depuis bientôt 1h45, j'espère que ça lui fera du bien parce que la nuit n'a encore pas été géniale. En plus mon voisin n'a pas arrêté de me réveiller en sursaut vers minuit tellement il parlait fort :angry: et après j'ai fait à peu près 14 000 cauchemars, et j'ai rêvé que Sésame devait changer de crèche et de référente et qu'elle le vivait trop mal :tears:

Tiens il y a un an c'était ma DPA

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mon fils sait bien mettre les mains en arrière pour se rattraper depuis le début et pour se remettre à plat il s'aide de ses coudes donc ça c'est cool, par contre oui il s'explose parfois la face contre le sol quand il va trop vite ou s'emmêle les mains. La dernière fois il s'est pris un ballon de foot à pleine vitesse dans la tête et franchement j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai voulu pleurer avec lui :lol: (et aller défoncer les ados qui jouaient près de nous du coup)

Il dort beaucoup la journée ces jours-ci, quelque chose se trame :hesite: ou alors il récupère des nuits bien pourries des dernières semaines (on va dire que c'est ça, ok ?)

Ah et moi aussi @Hartzak je me suis élargie au niveau du bassin (mais j'avais déjà des hanches avant c'était pas nécessaire :lol:) je pense que ça restera comme ça.
Je suis à mon poids d'avant grossesse mais molle et c'est pas harmonieux :gonk: j'ai viré tous les gâteaux des placards, les jus de fruits etc donc j'espère voir des résultats même si j'ai pas le temps de faire du sport. Mes seins sont mous et ils font un peu la gueule mais j'allaite plus depuis 1 mois et demi donc à voir dans quelques mois (même si je sais qu'ils seront plus comme avant)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Treize : je sais pas trop mais à partir de 5 mois, être sur le dos c'est devenu l'affront suprême donc aucun intérêt à basculer en arrière je suppose XD et debout, elle tombait sur ses fesses alors ça amortissait bien avec la couche :happy:

@Mabb : non mais les frayeurs quoi ! Ils veulent nous tuer :P. L'oisillon, y a pas moyen de la faire descendre prudemment pieds d'abord et de dos. Elle descend en se laissant glisser de face, c'est le mieux qu'on aura...

@Jixels : On dit aussi "1 kg par mois" alors on s'y perd ! Le principal étant de se sentir bien. Jai pris 1kg par mois jusqu'au 5ème, ensuite 2 par mois...pour un total de + 12/13kg. Et je me suis goinfrée comme pas permis (bon c'était l'hiver et je compensais l'absence de mon mec, on se trouve les raisons qu'on veut aha). Mais bref, pas d'inquiétude à se faire !

Niveau corps avant/après, j'espérais m'élargir un peu pour passer à un 85 en soutif...eh bien non, toujours au 80 relou à trouver. J'ai l'impression d'avoir perdu en tour de taille (avec un ptit ventre quand même) mais au niveau des cuisses et des fesses, c'est toujours bien bien fourni on va dire. Comme dirait Cristina, je souis un A !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Elle a fait 2h40 de sieste :worthy: du jamais vu chez elle (enfin plus petite elle faisait de longues siestes mais en écharpe seulement), et elle s'est réveillé calmement en babillant jusqu'à ce que j'arrive au lieu des pleurs habituels.
Juste avant sa sieste je lui ai reparlé de la séance de PAB qu'on a fait il y a 2 semaines + plein de mots rassurants, je me demande si c'est qui l'a apaisé pour faire une bonne sieste :hesite:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ahah pour l'essoufflement, je m'apprête à refaire le vendeuse grossesse challenge. Aka parler toute la journée, rester debout toute la journée et accessoirement galoper chercher des fringues toute la journée.
Pour pikachu j'etais dans une petite boutique relativement calme où j'avais un pose cul spécial femme enceinte derrière la caisse. Là, je sais pas comment je vais faire, sachant qu'en plus mon congé mat ne commence qu'après les soldes d'hiver et Noël. Je pense refuser de faire des heures complémentaires. C'est ça ou j'irai pas au bout. :dunno:
Pis de toute façon, l'annonce risque de mal se passer (comprenez une femme enceinte c'est un boulet potentiel, ça peut se mettre en arrêt pis c'est moins endurant, pis ça va demander ses 30 min en moins par jour... Pis va falloir former quelqu'un pour pendant son congé. Et nous on a un Objectif CA à atteindre, c'est la seule chose qui compte au monde (oui oui)) (pis je suis dans la boîte depuis moins d'un an. Je sens que ça va être très très mal pris ça (quel culot j'ai))

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Au sujet du poids pendant la grossesse, ils trouvent toujours à redire. J'ai pris à peine 8kg pour mon fils sans faire spécialement attention, et on m'a quand même fait le coup de me dire "quoiiii 5,5kg à 5 mois mais c'est trop, c'est 1kg par mois, régime blablabla" :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes