@Ireland on pense qu'elle comprend des mots-clés comme "livre" ou des choses liées à la nourriture, après je trouve qu'à cet âge on est jamais certain qu'ils comprennent ou que c'est un hasard (genre l'autre fois je lui dis "tu veux un dessert ?" elle hoche la tête de haut en bas "une compote ?" elle hoche la tête de haut en bas, mais au final est-ce que c'est juste qu'elle secoue sa tête aléatoirement
ou elle a compris et acquiescé qu'elle voulait bien une compote), c'est déjà arrivé qu'elle nous apporte un livre quand on lui demande mais elle le fait pas du tout à chaque fois donc est-ce un hasard ou pas, dur à dire. Et à côté de ça elle n'a jamais réagi à son prénom, genre jamais, elle ne se retourne pas quand on l'appelle, elle ne nous regarde pas quand on dit son prénom, etc. Pourtant voilà, elle a quand même l'air vive et intelligente, je suis certaine qu'elle sait que c'est son prénom mais qu'elle fait juste sa tête de mule. Une chose que je sais qu'elle comprend c'est "viens", mais c'est peut-être plus lié au langage corporel et gestuel qu'au mot en lui-même.