@Ireland on pense qu'elle comprend des mots-clés comme "livre" ou des choses liées à la nourriture, après je trouve qu'à cet âge on est jamais certain qu'ils comprennent ou que c'est un hasard (genre l'autre fois je lui dis "tu veux un dessert ?" elle hoche la tête de haut en bas "une compote ?" elle hoche la tête de haut en bas, mais au final est-ce que c'est juste qu'elle secoue sa tête aléatoirement
ou elle a compris et acquiescé qu'elle voulait bien une compote), c'est déjà arrivé qu'elle nous apporte un livre quand on lui demande mais elle le fait pas du tout à chaque fois donc est-ce un hasard ou pas, dur à dire. Et à côté de ça elle n'a jamais réagi à son prénom, genre jamais, elle ne se retourne pas quand on l'appelle, elle ne nous regarde pas quand on dit son prénom, etc. Pourtant voilà, elle a quand même l'air vive et intelligente, je suis certaine qu'elle sait que c'est son prénom mais qu'elle fait juste sa tête de mule. Une chose que je sais qu'elle comprend c'est "viens", mais c'est peut-être plus lié au langage corporel et gestuel qu'au mot en lui-même.
ou elle a compris et acquiescé qu'elle voulait bien une compote), c'est déjà arrivé qu'elle nous apporte un livre quand on lui demande mais elle le fait pas du tout à chaque fois donc est-ce un hasard ou pas, dur à dire. Et à côté de ça elle n'a jamais réagi à son prénom, genre jamais, elle ne se retourne pas quand on l'appelle, elle ne nous regarde pas quand on dit son prénom, etc. Pourtant voilà, elle a quand même l'air vive et intelligente, je suis certaine qu'elle sait que c'est son prénom mais qu'elle fait juste sa tête de mule. Une chose que je sais qu'elle comprend c'est "viens", mais c'est peut-être plus lié au langage corporel et gestuel qu'au mot en lui-même.
, autant le bébé qui hurle on arrive à faire abstraction, enfin on arrivait parce que maintenant on est libres
.
, peut-être que l'écho va détendre aussi les choses
.

En tout cas mon chéri n'est pas venu à l'écho de datation donc j'espère que l'écho T1 va lui faire prendre conscience des choses. Peut-être que ça va remettre les choses en perspective pour le tien (surtout que c'est censé ressembler encore + à un humain que la 1ière fois!)
On s'est vite arrêtés mais franchement, elle se met dans de tels états que la laisser ne marche pas ici. Maintenant, ça va mieux. Je lui donne 3, 4 livres et elle est sage environ 30 mn. Ensuite, elle peut s'énerver mais je ne fais jamais plus de 40mn de voiture seule avec elle. Si je suis à côté pour la divertir pour les plus longs trajets avec mon copain qui conduit, ça le fait. En général on calcule pour qu'elle fasse une sieste à ce moment là. Par contre, pour des longs trajets type départs en vacances (plus de 5h), j'aurais un peu peur quand même...
(j'arrive pas à tout suivre, désolée si tu en as parlé). Je comprends bien ce que tu ressens, ici aussi normalement on a 4 semaines en famille en août (et sans nounou, au secouuurs), on va voir comment il va reprendre sa place 

), j'imagine que c'est foutu mais je suis tellement épuisée et avec une telle charge mentale à gérer que j'ai pas du tout envie / la force d'appeler le pédiatre / la pharmacie pour savoir si je dois l'échanger et comment, pfff 
)