@Aliénor. avec du retard,

pour le saut dans les escaliers! Vous avez du avoir une bonne frayeur. Son visage va mieux? Ici rien à signaler suite à sa chute, je crois qu'il a une petite bosse sous ses cheveux c'est tout.
@Zym non pas de souci

Moi aussi ça me rassure de te lire car ils se ressemblent tellement, je me sens moins seule! Comme tu dis, l'angoisse de séparation chez nous a semblé duré bien plus longtemps que la normale. Je me souviens très bien être allée chez une copine régulièrement, et que ce soit impossible pour moi d'aller aux toilettes sans lui jusqu'à ses 18 mois passés... Même encore maintenant, quand on n'est pas à la maison je le préviens toujours si je quitte la pièce et c'est pas rare qu'il souhaite venir avec moi ou me rejoigne dans les 3 minutes. Au moins il ne panique plus ceci dit. Pour le sommeil c'est ça, s'endormir tout seul c'est encore hyper rare (ça se compte sur les doigts d'une main). On lui a proposé il a quelques semaines, un soir, de monter sans nous: il a dit non puis a eu de fortes angoisses pendant presque une semaine... La semaine dernière il s'est endormi seul dans son lit, en nous entendant parler dans la pièce d'à côté mais il était vraiment exténué.
Au moins ça fait relativiser, je me dis que j'aurais pas forcément de grosses attentes de ce côté là avec le futur bébé

à vous
@Charentaise, après cette nuit fort mouvementée...
Ici on a eu la mauvaise idée d'aller faire nos courses un samedi matin et de passer par Leclerc

mon fils a fini en larmes à me serrer de toutes ses forces, il avait l'air tout perdu dans le magasin. Et punaise c'était hyper dur pour moi aussi. La grossesse doit accentuer ma sensibilité au bruit/monde/lumière, déjà assez élevée de base parce que ça m'a vidée. J'avais l'impression de bouger au ralenti, comme si j'étais sous l'eau et j'avais juste envie de me barrer. Quand je vois à quel point c'est dur à gérer en tant qu'adulte, j'imagine que ça doit être encore plus dur pour mon fils...