Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Peache F. s'était mis en siège à 7 mois, puis s'était de nouveau retourné une semaine plus tard. Quant aux jumeaux, j'ai eu une écho par semaine depuis 32SA et chaque semaine jusqu'à l'accouchement C. a changé de présentation, un coup tête, un coup siège :rire:
Tout ça pour dire : bébé a encore le temps et l'espace de se retourner! Je croise les doigts pour toi!:fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Le Dino ouh mais ça m’eneeeerve pour toi. Bien évidemment dans la maison de ma mère il y a aussi du gravier (comme ça elle peut nous engueuler quand on en ramène à l’intérieur, pratique). Mais je crois que le pire c’est quand elle est venu m’incendier car je faisais du bruit en fermant la porte de notre chambre pendant qu’elle dormait (on ne savait pas qu’elle était là) alors que elle veut que les portes de la chambre soit fermées (sinon ça la met mal à l’aise) et que pour fermer la porte il faut la claquer...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je rentre d'un aprèm/début de soirée jeux de société avec des mmz dans Paris :lunette:
J'ai même embarqué Petit Détective qui a été un amour. Il n'a pas bronché du tout et a pas mal dormi. Elles étaient plutôt surprises :cretin: (:hello: si vous sous-marinez par ici :cretin: )
Bon j'ai dû lui boucher les oreilles quand j'ai commencé à raconter des blagues horribles sur les bébés et à certains tours de blanc manger coco quand même :lunette:
Mais ça prouve une chose : il est sortable :lunette:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Nettle
Félicitations ! Prenez bien soin de vous !

Oh @Backstreet
J'espère que d'autres aspects de tes vacances sont chouettes, team vacances pourries :supermad:

@Peache
Mais pourquoi forcément césarienne ?
Dans la mater où je bossais, ils faisaient acuponcture, version proposée après 37-38 SA et si tout ça ne marche pas, radio du bassin pour vérifier que ça peut passer.
Si mesures ok, et bien, la VB était tout à fait possible même pour un hypothétique gros bébé en siège.
J'ai déjà vu des bébés se retourner bieeeen tard.... Et là, elle a encore plein de temps
Dans tous les cas, tu n'y es pour rien :calin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Peache : j'ai eu très peur à 37 SA quand ma sage-femme s'est rendu compte que Jean-Bébé n'était plus tête en bas mais transverse. Après une soirée de panique (durant laquelle je me suis abondamment épanchée sur le forum :hello:), échographie de vérification et... il s'était remis tête en bas :) En tous cas ma sage femme n'était pas inquiète, l'étape suivante aurait été la version, puis l'acupuncture. Tout peut encore changer, ta fille a largement le temps de se retourner !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Fealynn
Tout comme toi, je cuisine énormément car j’ai peur de manquer. Tu me rassures sur le fait que nul n’a le droit de passer dans mon frigo!! :yawn:
Je me souviens que la première fois qu’il est venu chez moi y a des années, la première chose qu’il a faite c’est d’ouvrir mon frigo, de prendre de la mayonnaise ou de la moutarde je ne sais plus ce que c’était, et de se tartiner du pain. Alors qu’il y avait tout un buffet salé dans le salon qui attendait patiemment...

@Vic Beretton
Mais oui, je ne suis pas carrefour!! Surtout quand je vois combien ça coûte cher de faire des courses, le mec avait mangé 2 danettes chez moi une fois alors que sérieux j’achète ça par pack de 4... et c’est vraiment exceptionnel que j’en achète.

@Ireland
Alors là tes 3 copines qui s’incrustent sans apporter un gros plat à partager ensemble :mad:!!
Mais qu’est ce qui passe dans la tête des gens? Ça me viendrait jamais à l’esprit de faire ça, j’aurai apporté un gratin, des lasagnes, j’en sais rien, mais au moins qqch à partager !
Et ta copine qui s’incruste plusieurs jours et qui mange comme quatre... ça me fait penser à une amie (tiens donc, c’est la même amie qui veut s’incruster à manger pendant ses pauses dej avec sa bouffe, comme c’est étonnant...) qui était venue passer quelques jours chez moi et qui gaspillait beaucoup la nourriture. Du genre à se servir 2 verres de jus sans finir le deuxième verre et à le vider dans l’evier. Du genre à se faire plein de tartines de beurre au petit dej et à en jeter la moitié car n’a plus faim etc. Donc non seulement elle dépouillait mon frigo, mais ne finissait même pas ce qu’elle prenait!!!

@Sohranna
Concernant la non réaction de ta belle famille à l’annonce de la grossesse, si je peux me permettre un conseil que j’ai appliqué pour moi même depuis le début de la grossesse : c’est arrêter d’attendre des autres quoi que ce soit. J’ai comme toi été déçue par la réaction de certains proches, car j’avais fantasmé leur réaction. Donc désormais j’attends plus rien des autres, je ne me dis plus « j’aurai aimé qu’ils fassent ça », « ils pourraient faire ça » etc.

Par exemple pour la liste de naissance, autant ma belle famille contribue beaucoup, mais ma famille n’est pas prête d’en faire autant. Donc plutôt que de me frustrer sur le sujet, je pars du principe que je n’aurai rien, et « j’accepte ce qui viendra ».

@Mama Sara fiiiiou quel soulagement !!!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@leyatte : c'est possible que ça soit un petit kyste, c'est pas grave. Parce que 3 semaines ça fait vraiment tôt :rire: F. avait ça sur les incisives centrales aussi, c'est passé comme c'est venu. Tu peux le montrer au pédiatre pour le rdv du 1er mois !

Il est tard mais je reviendrai poster demain, j'ai des trucs à lâcher, en vrac y'aura du Pajemploi, team barrière de sécurité/team parc, de la difficulté de ranger un appart avec un bébé dans les pattes et les mots de la fin : jurée, assises, organisation, chaud patate.

Bonne nuit !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes