Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Timi est à la crèche. Il y a une app où les référentes écrivent ce qu'il se passe dans la journée, genre s'il dort, boit ou fait caca et mettent des photos des activités. En fait c'est le mal ce truc, ça me fait angoisser plus qu'autre chose. Apparemment Timi n'a pas dormi alors qu'il s'était presque endormi dans la poussette quand je l'ai amené. Et en plus elles ont mis "fruit" et "jus" alors que mon bébé n'a pas encore 4 mois, qu'il n'est pas du tout diversifié et surtout qu'on veut un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois !
J'espère juste qu'elles se sont plantée et qu'elles ont mis ça pour tout le groupe (0-3ans) en oubliant de décocher Timi. Mais ça voudrait dire qu'elles ne lui ont pas donné de biberon... Pour un bébé au sein toutes les 2 heures max et qui a du mal à accepter le biberon, c'est pas forcément une bonne idée d'attendre 3h avant de lui donner à manger...
Bref, je vais aller faire du ménage, ça m'occupera.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@bibouille22
Je mettrai le lien dans ma signature quand je l'aurai fait. J'ai peu de fille je crois parce que j'ai beaucoup donné à ma bs et une amie. Bref, faut que je regarde.

Là déjà j'ai mis en vente le transat Leaf de Nuna parce que les enfants ne s'en servent même plus comme fauteuil d'appoint donc zou. Y'en a zéro à vendre dans mon coin donc pas sûre qu'il parte :hesite:. Je l'ai mis à 70€ et son état est impeccable donc vu le prix de base, ce n'est pas mon prix qui va freiner l'achat.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon j'arrive à vous suivre mais ça devient dur de poster !

d'ailleurs ce matin je voulais venir poser une question et entre temps, j'ai oublié ... :sweatdrop: ça a peut-être un rapport avec le fait que notre Asticot national se réveille avec la régularité d'un métronome ... :goth: (<== ma tête).

je profite de mon passage pour faire une tournée de calin à @Aleynia @chasseuse_de_nuages @Clemens @Jixels et à toutes celles qui ont un coup de mou.

Question poussette, je suis aussi team "Nacelle". Déjà parce que ça a servit de lit à l'Asticot pendant son premier mois de vie, rapport au fait qu'on avait pas la place de mettre un lit classique. Ensuite pour les promenades (j'ai mis du temps à me sentir à l'aise en écharpe/sling, d'ailleurs, si à la maison ça va, je fais peu de sortie à l'extérieur avec).

bon entre temps j'ai eu un appel et j'ai complètement oublié la suite de ce que je voulais raconter ...

(ce poste est sponsorisé par Alzheimer ...)
 
23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Efe' C'est marrant, en fait j'ai jamais eu peur à aucun moment que mon bébé ait trop froid. Mais au contraire, j'ai hyper peur qu'elle ait trop chaud / étouffe. Après j'ai peut-être un modèle de bébé pas frileux. Le nombre de fois que je "la couvrais un peu" et que je la retrouve totalement transpirée dans ses vêtements (ou dans son pijama la nuit).
L'hiver passé, je pense que je ne lui ai pas mis une seule fois de gros manteau. Au plus un gros pull et le nid d'ange de la poussette + snood et bonnet, même quand il gelait.
Si elle a froid, ça se voit de suite et on la couvre et au pire un peu de froid ça ne tue pas (et il paraîtrait même que le froid est bon pour la santé).
Par contre, j'ai hyper peur du malaise à cause de trop de chaleur etc et donc toujours peur de trop la couvrir
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Première fois que j'ai un souci sur vinted, mais là, je suis servie. J'achète trois pyjamas prétendument en excellent état, et : deux tâchés, rugueux et délavés, et un avec un trou. :oo:
La dame me parler de lui renvoyer, ça vous est déjà arrivé ? J'ai pas envie en prime d'y laisser 5 € de FDP en plus quoi. :caca:
Ca me saoule, en plus elle a l'air étonnée, mais je sais pas, moi je les aurais vendus en satisfaisant (et encore, j'aurais jeté je crois..) Bref, ça me gave.

Là, je me tâte à être raisonnablement déraisonnable et à réserver un hôtel avec accès Spa, ou à péter une durite et à prendre une chambre avec sauna + jacuzzi privatif dans la chambre. :hesite:
Ni l'un ni l'autre ne sont raisonnables, mais c'est pour fêter le fait que mon mari sera enfin diplômé.. :shifty:


Ma poukette n'a pas voulu s'attacher les cheveux ce matin. Raison ? Copine bidulette ne les attache pas. Bon, ok, on va tester..
Arrivée en classe, bidulette a la tresse que je fais tous les matins à poukette :lol:
Elle a fait un scandale à sa mère le matin pour avoir la même que ma fille. On est pas rendues. :nod::cretin:
J'ai aussi prévenu la maîtresse que je laisse des élastiques, parce que sinon, Poukette va finir par criser que ses cheveux l'embêtent, mais qu'elle a tenu à montrer ses cheveux lâchés parce que "madame elle va trop rire, lolilol tu vas voir maman"
La maîtresse a ri, et l'a appelé "petit poison d'amour"
Je ne sais que penser de leur relation :coiffe::yawn:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Bree_ L'argent qu'on regrette le moins est celui qu'on dépense en expérience plutôt qu'en biens matériels. :lunette:
Et vu comme ses études ont été longues, comme il l'air d'avoir bossé comme un fou, comme elles auront pesés dans votre vie familiale, vu que vous allez vers des lendemains financiers pas trop durs .... Moi je conseille le craquage :shifty:

Dans le même genre (même si à plus petite échelle) : on avait vu des affiches pour un concert d'Enio Morriconne, un des dieux de M. Kettricken. Puis on a vu le prix des places et on a fait demi-tour.
Deux semaines après, je me suis fait la réflexion que certes, c'était pas raisonnable d'un point de vue financier. Mais qu'Enio avait presque 90 ans, que c'était sans doute sa dernière tournée... etait-ce raisonnable de laisser passer l'occasion ? :shifty: (je ne me remettrai jamais de n'avoir jamais vu Bowie en concert :tears: )
Donc j'ai pris les places en douce et j'ai attendu des mois avant des les lui offrir. Et maintenant, on croise les doigts qu'Enio tienne bon jusque novembre :pray:

Ma mère m'a élevé toute ma vie avec l'idée qu'il valait mieux dépenser son argent en bien matériels plutôt qu'immatériels... Well, passé un certain niveau de revenus, toutes les études lui donnent tort !
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Bon, vu que j'ai enfin tout rattrapé je m'autorise enfin à poster :)
Nous avons annoncé la bonne nouvelle à un couple d'amis ce weekend, ils étaient tellement heureux pour nous :cupidon:
J'ai également annoncé la grossesse a l'ensemble de mes collègues en réunion collective, j'ai eu plein de félicitations et apparemment plusieurs d'entre elles s'en doutaient ! :dunno:soit disant mon visage à changé etc ma fois
Sinon j'en ai profité pour leur dire également que j'étais diabétique... Seulement quelques unes étaient au courant, mais la ca devenait difficile à cacher avec des contrôles aussi réguliers. Par contre, ma chef qui était présente me sors au moment du repas "alors la diabétique"
Je n'ai pas compris le délire! Mais ca ne m'a pas plus, même si ce n'était pas dit méchamment, qu'est ce que ca veut dire ca :dunno:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
"Maman sI tu vas en prison, je serai tellement triste que je pleurerai énormément. Et il y aura tellement de larmes que la maison deviendra une piscine de larmes"

Je ne m'attendais pas à ça en la récupérant ce midi. Je suis partagée entre "WTF :confused:, "pourquoi la prison ?" et "Quelle mignonerie :puppyeyes:".

Remarquez que j'ai de la chance parce que d'habitude ce genre de raisonnement est généralement associé à "quand tu seras morte" :lol:. Là je vais juste en taule :lol:.
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Oh et @Backstreet :calin: pour la reprise !

@Bree_
Je pense au craquage aussi.
Franchement, entre les gardes, la longueur, les moments où t'as géré votre fille seule et lui bossait comme un fou...
Pas de soucis de sous à venir...

Et bien faites vous plaisir :shifty:
Je le vois comme ça en tout cas

J'ai rêvé que je faisais une grasse matinée. Je me suis réveillée fatiguée mais contente :yawn:
Est ce pour ça que je n'ai pas réussi à faire la sieste ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes