Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Mellys J'avais pas pensé à la question du manteau de portage (enfin, des manteaux si on veut porter tous les deux) :hesite:
Je vous remercie toutes beaucoup pour tout vos retours même si je suis encore plus paumée :yawn: Mais de ce que j'entends, ça dépend beaucoup à la fois du mode de vie et à la fois du bébé, et ce dernier paramètre est assez imprévisible.

@Matouh Moi aussi j'essaye de décrypter ce qui'l me dit. Je suis d'ailleurs persuadée que je le saoule quand je me retourne la nuit dans le lit : à chaque fois, il me file 2-3 coups bien senti puis il se "rendort".
@Mama Sara :yawn:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le portage en hiver (enfant né le 1er Décembre), j'avais trouvé ça plus rassurant que la poussette au contraire, tout contre moi, j'étais sure qu'il n'avait pas froid... On sortait tous les jours même quand il gelait, en poussette, j'aurais pas forcément osé!
Pas de manteau de portage, je prenais mon manteau habituel. Et en cas de grand froid, j'ajoutais une grande écharpe pour le couvrir en plus..

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je pensais aussi qu'on n'aurait pas besoin de poussette au départ. Finalement, mes BP se sont proposés pour nous en acheter une et heureusement ! Avec un travail très long et une césarienne, j'étais incapable de marcher plus de 15 minutes le premier mois-mois et demi. J'étais trop fatiguée et j'avais trop mal. J'ai pu commencer à porter un peu en sling (donc pas de ceinture au niveau du ventre) à partir de 2 mois.
Pour moi la nacelle est importante parce qu'il me semble qu'un cosi est un siège auto et n'est pas fait pour faire de longues balades avec. Je préfère voir mon bébé à plat. Ça nous a aussi servi de lit en vacances cet été. L'inconvénient, c'est qu'avec un bébé géant, même une nacelle adaptée à la taille des gens du pays ne va pas faire long feu. À presque 4 mois la nacelle devient trop petite.
On avait un critère important dans le choix de la poussette : le siège de la poussette devait pouvoir être tourné vers nous. Ça permet de voir ce que le bébé fait et c'est aussi rassurant pour bébé qui voit la personne qui pousse. (Ça fait beaucoup de nouvelles informations à gérer pour un tout petit quand il est assis dans le sens de la marche)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello: ça faisait un bail :cretin:

Impossible de me rappeler tous les prénoms, mais je crois avoir big-uppé toutes les nouvelles naissances et arrivées alors bienvenue à tous les nouveaux bébés, félicitations à leur maman et bienvenue à toutes les nouvelles !

Difficile de participer autant qu'avant, surtout qu'on sort d'une phase très dure avec le Chéri.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur une note plus joyeuse, G. grandit tellement ces derniers temps :jv: En fait, depuis ses 2 ans, j'ai l'impression que chaque jour le bébé s'éloigne pour laisser place au petit garçon. Et c'est un sacré défi, parce que c'est un grand sensible, mais tout a tendance à le submerger et je me sens parfois démunie face à ses réactions hyper intenses. Il est toujours autant fasciné par la musique (la guitare surtout, et puis cette collection de livres) et passe sa journée à parler. Il arrive de mieux en mieux à jouer seul et il a redécouvert ses figurines Little People depuis qu'on est rentrés de vacances ; je l'entends souvent raconter des petites histoires et j'adore quand il vient me chercher pour me dire : « Viens Maman, 'ega'de, j'ai tout misse !! » (Viens Maman, regarde, j'ai tout mis - en gros il a disposé tous ses personnages sur le sol :yawn:).
Il a repris le chemin de la crèche avec bonheur, puisqu'il a retrouvé son super copain (je trouve ça tellement fou qu'ils aient déjà une relation si forte si jeunes ! Ils sont inséparables, même si des fois c'est l'amour vache, mais la plupart du temps, il se jettent dans les bras l'un de l'autre pour se faire des bisous :cupidon::cupidon::cupidon:). Une de ses référentes, celle qu'il préférait, a changé de poste en interne, mais il continue à la voir de temps en temps et il apprécie beaucoup celle qui l'a remplacée, donc là aussi tout roule.

Un dernier petit mot pour @telle_quelle : je t'envoie beaucoup de soutien pour les couchers compliqués, on le subit très régulièrement aussi, même si c'est par phases. Là, on commence à s'en sortir, on doit être à moins de 5 « levers » après le coucher. Je n'ai pas de solutions miracles, mais ce qui marche ici, c'est un rituel du soir hyper cadré (brossage de dents, histoire du soir, couche, traitement médical - il est sous traitement de fond pour son asthme -, éteindre la lumière et câlin du soir dans le lit), en essayant de le responsabiliser au maximum (c'est lui qui amène le marchepied dans la salle de bain pour le brossage de dents puis qui le range, il éteint la lumière, il grimpe tout seul dans son lit, il remonte tout seul la couette, etc.). On rencontrait également le même souci pour les livres : pour la nuit, il n'a donc le droit de garder que les livres costauds (petits formats cartonnés très épais et la série des P'tit Loup, dont il n'arrive pas à déchirer et abîmer les pages plastifiées). En général, on est quand même obligés de revenir plusieurs fois, depuis quelques jours je teste de m'asseoir sur le sol et de poser une main sur lui en chuchotant doucement que le sommeil va arriver, qu'il n'est pas obligé de dormir tout de suite mais qu'il faut qu'il reste dans sa chambre, qu'il a son livre et ses doudous pour l'aider à s'apaiser et que son Papa et moi on est à côté et qu'on veille sur son sommeil, mais qu'il est l'heure pour lui de se préparer au gros dodo de la nuit pendant que nous on se détend après notre journée.
Et ça fonctionne plutôt bien, parce que depuis 5-6 jours que je fais ça, il ne revient pas du tout nous voir après, même si on l'entend jouer/papoter avec ses doudous dans son lit pendant encore 30-40 bonnes minutes.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mlle Macaron :supermad:
@-Arwen Félicitations :puppyeyes:

Je l'ai déjà souvent dit (oui, je radote, et alors ?) mais la nacelle est chez nous indispensable pour les siestes en journée. A tel point qu'on ne sait pas où on fera dormir Minette la journée quand la nacelle sera devenue trop petite.
Et c'est aussi bien pratique dans d'autres circonstances. On a fait 2 resto et une soirée entre amis avec elle ce week-end (oui, on est des oufs) et à chaque fois elle a pioncé bien tranquilou dans sa nacelle. Et même si je n'aime pas trop ça, on a même fait un trajet en voiture avec samedi soir. On avait prévu une gigoteuse avec des trous pour les ceintures (une sorte d'hybride turbulette/chancelière...vous suivez ?:cretin:) et comme elle dormait super bien quand on est partis du resto, on a attaché les ceintures, hop dans la voiture, hop dans sa chambre, je l'ai sortie de là en mode démineur et hop dans son lit et elle a rien capté, elle a continué sa nuit :dodo: Pratique :top:

Là elle est à la crèche, j'ai négocié pour qu'elle fasse quand même ses 3h, et qu'au pire du pire, si vraiment elle ne dort pas et pleure trop, qu'on m'appelle au bout de 2h pour la chercher. 2h viennent de s'écouler et je n'ai pas encore reçu d'appel, j'en déduis donc que ça va :hesite: Ca serait vraiment très cool que ce soit le cas ! Surtout que si elle y reste jusqu'à midi, elle prendra un biberon là bas, donc elle va aussi pouvoir s'habituer au biberon par quelqu'un d'autre que Papa ou Maman.

Et pour occuper mes journées pendant son adaptation et avant sa reprise, j'ai pris rdv pour une séance recourbement et teinture des cils (en prévision des matins où je n'aurai pas le temps de me maquiller) et je vais me faire tatouer.
Autrement dit, je vais claquer du fric que je n'ai pas et faire des trucs futiles pour oublier que je ne passerai bientôt plus autant de temps avec ma fille.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Destiel Mok´ Je voulais juste dire que ce n'est pas forcément une fatalité "un petit en crèche est souvent malade"! :taquin: A. est en micro-crèche depuis ses 3 mois et demi et elle n'est presque jamais malade, j'ai dû la garder une seule fois à la maison pour cause de fièvre pendant 24h en 2 ans!
Et pour ta boîte ma foi si ton gosse est malade il est malade hein. Tu as des jours enfant malade normalement dans ta convention collective (nous c'est 5 je crois). Ils ne peuvent pas t'empêcher de partir récupérer ton gosse malade je pense :fleur:

@Mae Joyeux anniversaire! ;)

@Mlle Macaron La réponse D :cretin:
(:supermad:)

@Pinceau_ Et sinon peindre l'abat-jour dans une couleur foncée? :hesite: (ok je sais pas si c'est une bonne idée non plus en fait :hesite:)

Perso moi la nacelle m'a sauvé la vie, parce que je partais faire des balades en poussette autour de la maison TOUS. LES. JOURS pendant mon congé mat histoire de pas péter un câble (et donc au moins bébé était allongée correctement donc un moins de culpabilité maternelle que si je la laissais dans le cosy). Pourtant j'aimais bien le portage mais franchement y'avait des moments où j'avais BESOIN qu'elle ne soit pas collée à moi, d'avoir mon corps à moi toute seule. Après ça a été utile quand on est partis en vacances parce que ça lui faisait son lit mais c'est tout.

@chasseuse_de_nuages Gros :calin: pour ton spoiler.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken Ahahah moi c'est quand je suis trop allongée sur le ventre elle s'agite. je dois l'écraser c'est obligé. Ou alors quand mon pantalon me serre un peu trop et que je suis penchée en me relevant elle s'agace. Hier soir après mon gros coup de stress vis à vis d'une vilaine araignée ayant essayé de m'agresser (je suis phobique ne jugez pas :ninja:) elle était méga agité. Mon bébé :jv:.

@Mama Sara ahaha :yawn: par contre c'est pas malin je suis au boulot et les gens se demande ce qui peut me faire rire (je ne bosse pas dans un environnement drôle). :yawn:

@Agutti le tien aussi lis dans tes pensées? :cretin: J'évite de lui parler à voix haute en société elle sait pourquoi :cretin:

Sinon je m'amuse à dire "Vient Marie Fougère, on s'en va" surtout quand Chéri me vanne en mode je quitte la pièce avec le bébé :drama: ou "ne nous laissons pas faire Marie Fougère!" comme si elle allait me défendre. :yawn:

@chasseuse_de_nuages :calin:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Mlle Macaron : Maiiiiis euuuuuh ! T'es pas sensée accoucher avant moi !!!! :gonk:
(Bon mais en vrai : Go, go, go:supermad::cretin:).

Bon bah ici, énième séance ménage/épilation de bon matin "au cas où" et je pète toujours autant le feu ! Demain je dois appeler pour mon rendez-vous de terme de jeudi si rien :stare:
C'est la faute de son père ça, il a tellement dit et répété qu'il n'avait pas le droit de naître avant le terme que voilà ! :vex:
Quand je pense qu'aux 2 échos + au rdv maternité d'il y a deux mois on me parlait de mon col un peu court, de bébé qui appuyait beaucoup et donc du fait qu'il fallait que je me repose pour éviter un accouchement avant 37sa. J'ai à peine ralenti et pourtant ... :stare:
J'espère juste qu'il va se décider tout seul, je sais qu'on ne choisit pas mais je n'ai tellement pas envie d'être déclenchée !!!

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Mlle Macaron mais moi je n'ai pas prévu d'accoucher aujourd'hui
:yawn: laissons la place à @Filoute.
J'autorise la sortie à partir de vendredi et jusqu'à jeudi prochain jour du terme!

Pour le matériel et les habits nous on n'a pas acheté grand chose car ma soeur a eu des jumelles en janvier et comme nous elle ne savait pas le sexe donc avait quasi que du mixte donc elle nous a tout refilé!
En neuf on a acheté la poussette et le cosy car il y avait une super offre. On a pris une duo et pour le couchage d'appoint on a fait faire un couffin en osier car comme on sera en cododo avec le next to me et que la maison est très grande au moins le couffin est transportable facilement!
Le nid d'ange je n'ai toujours pas compris ce que c'était, ma belle mère m'en a tricoté un on verra comment on s'en sert :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes