Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Muscat Je ne suis pas d'accord, c'est pas ça la vie d'un bébé, on n'est pas obligé de s'enfermer mais c'est pas pour autant qu'on doit le balotter et le laisser dans l'inconfort. J'ai fait le test une fois, ça a été une cata car c'était trop bruyant, maintenant je fais les soirées chez moi et quand je ne peux pas elle reste chez mamie ( comme hier soir, heureusement d'ailleurs parce que y'avait rien pour la poser tranquillement, on en aurait joyeusement chié)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Muscat ah ben moi elle me fait bien rire cette remarque générale sur le fait que les gens qui ont un bébé avec un ryhtme à respecter à la lettre sous peine de transformation en monstre hurlant, ont des vies de cons et se replient sur eux même !
Parce typiquement depuis 15 mois c'est tout a fait notre vie! :d
V. n'est pas un modèle d'enfant tout terrain. A partir de ses 3 mois il a eu besoin de dormir chez lui, dans son lit, dans le noir absolu avec une routine de sieste et de nuit très précise. Bonne chose pour nous niveau fatigue, -8000 sur la vie sociale.
Perso je considère qu'il est trop petit pour qu'on lui impose notre rythme, que c'est à nous de le suivre et pas le contraire.
Tout comme vous on a pas de famille proche géographiquement et je ne me vois pas du tout le laisser à une baby-sitter (une inconnue quoi !), donc nos soirées se passent chez nous. Seuls ou avec les ami.es qui veulent bien se déplacer, tant pis pour les autres on se retrouvera plus tard si on en a envie. La vie, les amitiés ne sont pas linéaires.
On a fait une exception pour un mariage le mois dernier et ça c'est super bien passé.
V est un petit garçon épanoui, qui a confiance en lui, aventureux mais prudent, sociable quand il le décide. On a eu que des compliments sur son caractère adorable et décidé!
Coïncidence? I don't think so! :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Muscat J’ai eu les mêmes réflexions que toi hier. Et quand je voulais vraiment rentrer pour la coucher tranquillement et que mon mari non, je me disais que c’était vraiment pas cool pour elle, qu’on ne ferait pas ça à un adulte pas bien qui voudrait rentrer mais ne pouvait le faire soi-même. J’ai effectivement l’impression de m’être beaucoup « enfermée » ces derniers mois, mais parce que le bien-être de Grenouille passe par le respect de son rythme et qu’elle a besoin de beaucoup de sommeil... Je suis qui moi pour décider « Bah non ma grande, tu vas pas être bien et chouiner voire hurler toute la soirée parce que nous on veut faire la fête » ? Je grossis le trait et c’est pas une critique envers qui que ce soit, mais dans le cas de Grenouille qui aime le calme et dormir, je le vis vraiment comme quelque chose de violent pour elle et ça me met mal.
Bref je rejoins tes interrogations.
Édit : j’y pense mais ça ne fait que quelques jour que je me sens prête à retrouver un semblant de vie sociale, chez nous mais aussi dehors, et ceci parce que je sens que Grenouille évolue beaucoup ces derniers temps et je la sens (oui je sens beaucoup de choses :yawn:) plus prête à nous suivre qu’avant.

D’ailleurs j’ai oublié du positif tout en l’heure ! Grenouille a quand même globalement été adorable alors qu’elle était au bout de sa vie. Elle a fait des sourires à tout le monde, et surtout aux autres enfants qui venaient la voir (c’était mignon et relou à la fois :puppyeyes::yawn: Un petit garçon est venu me demander si c’était mon bébé et je lui ai répondu « Non je l’ai volé mais le dis à personne », ça l’a fait rigoler :cretin: Et un autre a dit qu’elle était trop mignonne :jv:
Bref donc elle a charmé tout le monde et on nous a fait que des compliments. Pendant le repas elle est restée dans son lit parapluie à jouer toute seule calmement, elle avait l’air de passer un pas si mauvais moment que ça. Elle s’est même endormie à l'église alors qu’il y avait une chorale assez forte et que tout le monde chantait et tapait des mains :yawn: Mon petit bébé trop adorable :jv: Je suis trop fan d’elle !

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah bah l'avantage d'être seule et sans amis, c'est que le bébé n'a rien changé à mon absence de vie sociale :lol:

Pour les inquiétudes niveau endormissement au sein, ici, j'ai les mêmes mais pour la tétine en fait. Il faudra une phase de sevrage un jour ou l'autre parce qu'elle est incapable de s'endormir sans...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx il me semble que le stockage dans l'eau favorise la prolifération des bactéries.
Les dernières "recommendations" c'est stockage à sec dans un panier aéré et effectivement 2cycles de lavage, un 1er à 30 avec un peu de lessive et un 2e long à 40.
Du coup j'ai pas trop de solutions à te donner :erf:
Tu as essayé de les laver à 60? Je ne sais pas si la microfibre supporte, je n'ai que des inserts en bambou.
Il y en a qui préconise de décrasser au vanish puis de désinfecter avec du sanytol, j'ai déjà fait le décrassage au percarbonate parce que vanish et sanytol ça me plait pas des masses mais ça peut être une piste.
En tout cas je comprends le manque de temps, j'utilise bcp moins les lavables en ce moment parce que la flemme de prendre le temps de gérer les lessives + remontage des couches.

• Big up !
Réactions : Mabb et Hill Styx
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Muscat Je me suis aussi fait cette réflexion, parce qu’on parlait de nouvel an ce matin.
Des amis nous proposent de le faire en mode grosse teuf. Mais soit on amène Minette et ce sera ingérable (ils sont du genre musique très très forte et beaucoup d’alcool et tout le monde dormira dans la même pièce) soit on la fait garder mais j’ai pas hyper envie de m’en « débarrasser » pour nouvel an et de potentiellement compliquer la soirée de quelqu’un d’autre.

Du coup ce qu’on fait c’est qu’on filtre les soirées en fonction du critère « bébé compatible ».
Un resto genre familial, pas trop bruyant et en y allant tôt, oui. Le resto branché et hyper bondé à 20h30 passé, non.
La soirée chez des potes avec ou sans autres enfants, du genre calme, petit repas, discussions, oui. La grosse fête alcoolisée et bruyante qui finit à pas d’heure, non.
Et si on sent qu’elle n’est pas en etat d’etre trimballée, on annule même si c’est en dernière minute.
Son bien être passe avant le nôtre et celui de nos potes.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
On fait partie de ces parents qui ont déposé le bébé chez les grands-mères pour le changement d’heure, aucun regret :cretin:
Week-end chez ma maman donc, je me repose et je me fais servir, c’est plutôt pas mal :cretin:
On est allés voir ma grand-mère, qui n’a plus toute sa tête, elle a passé l’apres-midi à me répéter « ho la la, qu’est ce que tu es grosse!! », merci mamie :yawn:
Cet après-midi, on repart sans enfant, pour une semaine de repos, j’ai hâte, à nous le repos ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ben nous on s'est jamais privé de notre vie sociale pour nos enfants... et ils sont tout-terrain et très sociables (un peu trop parfois même). Je me souviens de soirées où on arrivait, ils dinaient, on les couchait dans une pièce à côté dans le lit parapluie, ensuite cosy et redodo sur le trajet et pouf leur lit jusqu'au lendemain. Quand ils ont été attachés à leur chambre, on a commencé à prendre des bb-sitters et voilà. Mais je me sentais déjà suffisamment isolée en journée pour ne pas en plus aller sacrifier mes soirées ou mes week-ends :dunno:. On aurait eu nos parents pas loin, ben ils auraient passé régulièrement des we chez eux. Et j'ai vraiment zéro regrets à les avoir embarqués avec nous, à suivre nos rythmes et cie parce qu'on n'a jamais passé de soirées pourries avec eux, à ce qu'ils pleurent ou quoi. Pour moi c'était et c'est toujours logique qu'ils participent à nos vies. Ils sont arrivés dedans, la vie continue avec eux :jv:.

Moi je me pose la question de l'oeuf et de la poule sur le sujet quand je vois la différence entre mon mari et sa soeur qui ont été trainés partout bébés et qui s'endorment vite et n'importe où et mon frère et moi qui avons des sommeils très compliqués parce que quand on était bébés, nos parents étaient hyper précautionneux de notre sommeil. Je l'ai vu parce qu'ils essayaient de faire pareil avec nos enfants genre "chhhut les petits sont couchés" donc la maison arrête de vivre et tout. Ils ont arrêtés avec les nôtres parce qu'ils ont vu plusieurs fois leur sommeil de plomb à l'oeuvre :lol: mais c'était très crispant leur façon de tout figer autour du bébé. Mais bon, on aura jamais la réponse sur le sujet :d.

Après je dis rien aux parents qui font différemment vu que ça n'impacte pas du tout ma vie. Par contre, faut pas qu'ils viennent se plaindre de leur manque de vie sociale parce que j'avoue que je serai moyen compatissante :shifty:. Comme j'étais moyen ravie qu'on vienne me dire que j'abusais pour mon (ou mes) pauvres bébés transbahutés partout alors que pour moi ça coule de source, je me serai pas vu faire autrement et me centrer que sur eux. Je serai devenue cinglée parce que c'était déjà prenant alors si en plus mon univers ne tournait plus qu'autour d'eux, juste NON. Peut-être que la composante deux enfants rapprochés a joué aussi, je leur ai donné beaucoup, je ne pouvais pas tout donner non plus. C'est pas dans mon caractère.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je peux pas rater l'imminence du pic hormonal : moi qui n'ai jamais eu d'acne, j'en ai le visage couvert depuis deux jours.

Sérieux je sais pas ce que j'ai fait pour mériter un tel épanouissement à tout niveau. :lol:

Je dois vraiment etre une saloperie finie pour que les dieux se vengent ainsi. Non j'en fais pas trop :shifty:

Bon le point positif : je ne vomis plus. Je suis patraque mais ça s'arrête là. Loué soit le donormyl.:worthy:

Un peu trop d'emphase dans ce post.:lol:

Sortez moi de là :nod:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Léodagan de Carmélide trop chouette de te lire ici :jv: Il me semblait bien que c'était courant !

Bon hier j'étais tellement à bout que j'ai même pas parlé de tout le positif. Y a eu de grosses avancées ces deux derniers jours mine de rien ! On a eu mes parents au téléphone et pour la première fois il a eu une vraie conversation cohérente avec eux ! Mon père lui posait des questions sur notre nouveau chat et mon fils lui répondait (il a dit son nom, sa couleur, son caractère). Au bout d'un moment c'est redevenu incohérent et il refusait de raccrocher en disant qu'il voulait leur parler mais ne disait plus rien. Mais c'est déjà un beau progrès et ça nous a tous touché de voir cet échange :jv:
Niveau interactions avec d'autres enfants pareil, il a joué avec la fille d'une amie (ils se connaissent depuis qu'ils ont 3 mois et se voient régulièrement, mais c'était l'une des premières fois que le jeu était partagé). Elle lui parlait et lui répondait au bon moment, et des choses cohérentes. Ils se sont amusés à coller des gomettes sur le canapé tout en papotant. La fille de mon amie m'a quand même appelée à un moment en me disant d'un air surpris "mais il dit merci à chaque fois que je lui donne une gomette !" et j'ai pas su quoi lui dire, c'est vrai que pour lui dire merci c'est super important et il le dit tout le temps, même si c'est 10 fois d'affilée.
Après y a eu quelques tensions car elle voulait lui faire des câlins et lui se sentait agressé, puis le bébé de mon amie pleurait et le bruit le terrifiait.
Mais globalement ces derniers temps on le voit tellement changer, notamment dans sa manière d'utiliser le langage pour interagir, c'est vraiment chouette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon il vient de me dire "nous on est heureux ! Moi je suis heureux, et toi aussi tu es heureux et papa aussi il est heureux" :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes