Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici on est un peu entre les deux: je pense que quelque soit le modèle de bébé, sortir avec et essayer de l’endormir partout, ça ne peut qu’aider à le rendre « facile » à sortir. Ça ne veut pas dire que ça va marcher à tous les coups, ni totalement sur tous les bébés, mais il me semble logique qu’un enfant qu’on endort toujours dans son lit chez lui sera perturbé si on essaye de changer ça, alors qu’un qu’on a habitué tout petit sera plus ouvert au changement...
( après, on peut aussi préférer passer ses soirées tranquille chez soi, c’est d’ailleurs plutôt mon genre ^^).

Ici on a la chance d’avoir un modèle de bébé plutôt facile, notamment pour le sommeil, mais y’a des jours où ça passe pas. On tente quand même toujours de l’emmener avec nous, en général, il s’endort sans soucis et on profite de la soirée avec les copains. Et puis y’a des soirs où c’est impossible de l’endormir, dans ce cas on se relaye auprès de lui au calme, et on rentre plus tôt, et bah.. tant pis. Au moins on a tenté, et profité chacun notre tour d’une partie de la soirée ^^

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ici on a toujours morve-glaires party donc pour l'instant les vacances c'est bien sympa, entre la morve, le catch du mouche-bébé, et avez-vous testé le vomi incrusté entre les lattes du parquet si typique parisien ? c'est vraiment hyper cool :cretin: ainsi que l'alternance rapide des doudous plein de dégueulis qui ont pas le temps de sécher ? du coup le changement d'heure est passé crème, il s'est réveillé à 6h mais après : une bonne chiasse + du catch mouchage + un bib il s'est rendormi jusqu'à 9h (nouvelle heure). On se marre vraiment bien (non, on prend sur nous ! en fait on a l'impression de gérer en permanence), et c'est là qu'on voit que finalement on est plutôt une bonne équipe. Disons que là on a le niveau medium difficile. Les siestes sont... aléatoires en plus :yawn:
Bon, on s'est quand même fait un mont d'or fondu / vin blanc hier soir, on va pas se laisser abattre !

Et sinon, il se lâche de plus en plus quand il est debout, et surtout il se lève sans appui ! Il se met accroupi les mains au sol puis il se lève comme ça et il se retrouve debout genre tour de pise, il est ultra fier c'est marrant. Et aussi il commence le faire-semblant je crois :puppyeyes: il me donne son canard pour que je lui fasse des bisous, il pose le pschit à nez sur le nez de son chien en peluche et de son canard, en faisant shh shh et il regarde très attentivement ce que ça leur fait ! ensuite il accepte de se faire un peu pshiter, c'est mieux que les hurlements. Aussi il pose le gobelet contre la bouche de son poupon... C'est vraiment fou de voir ça !

Mais le mieux c'est... que demain c'est nounou :cretin: donc nous demain, on va au resto, on fait une grosse sieste, on joue, on va kiffer !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@engoluob Oui, il est sur la limite basse de la courbe garcon, je n'ai pas regardé la courbe fille :hesite: ... et pourtant, son carnet est sur les anciennes courbes, ça veut dire qu'avec les nouvelles on serait encore plus dans les choux :dunno:
Bon, là, il a enfin recommencer à manger normalement :worthy: donc j'ai espoir qu'il soit de retour dans sa courbe pour sa visite des 4 ans. (Pour l'antibiotique, c'est toujours "de force" avec une pipette :sweatdrop:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ah j'ai trouvé de nouvelles sources d'angoisse :cretin: Qui va garder le grand quand j'irai accoucher ? Et comment on va faire pour ranger les habits de bébé sachant qu'on a pas de place pour un meuble en plus :halp:

Bon en tous cas j'ai encore rajouté des choses pour compléter la valise de maternité, on a choisi la tenue de naissance et le lange dans lequel on souhaite l'accueillir, restera à rajouter mes fringues et affaires de toilette.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@*looloo* Ok merci pour les explications.
@lilydouce En fait le problème ce n'est pas l'odeur avant, mais après lavage. Même si c'est propre ça continue de sentir mauvais. :erf:

J'en profite pour une question poussette de ville (c'est pour une amie). Quels sont d'après vous le ou les meilleurs modèles de poussettes de ville ? La personne a les critères suivants : légère (car escaliers à monter), facilement pliable pour mettre dans le coffre d'une voiture, assez étroite pour passer dans le métro et si possible assez haute ou face parents pour protéger des gaz d'échappement. Elle avait repéré la Stokke mais elle coûte une blinde apparemment...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx j'ai pensé après à la lessive, tu utilises quoi ?

Ici on est (était ? :gonk:) le modèle parents fêtards, on a le modèle bébé fêtard, si on sort chez des potes impossible de la coucher, on a du y arriver 3/4 fois quand elle était toute petite (après moult tentatives et galères). Mais maintenant impossible et elle peut tenir jusqu'à très tard (1h30 la dernière fois qu'on a eu les copains à la maison). Elle reste quand même sociable, pas chouin chouin mais c'est pas génial :erf: En temps normal le coucher est encore un moment difficile, elle a du mal à se laisser aller et ça peut durer longtemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes