Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet et @Treize il n’y a pas effectivement pas de gluten dans les pommes de terre. Et du coup des pommes de terre elle en a dans les petits pots de la crèche.

@Vlan. @Tangerine @melowyn
Je note bien toutes vos réponses, mais ne me sens pas plus avancée :lunette:
:yawn:

Je pense qu’on va rester principalement au lait le temps qu’elle rattrape sa courbe de poids et puis on ajoutera un petit suisse au goûter et de la purée le soir.
Il faudrait que je check le carnet de santé, je n’y avais pas pensé :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy comme je disais j'aime pas du tout non plus les premiers mois et j'ai clairement trouvé ça plus cool à partir d'1 an. De là à énoncer comme une vérité générale (je l'ai vu comme ça dans le podcast, mais ça reste mon interprétation) que les bébés c'est chiant avant 2 ans et qu'y a rien à en tirer y a quand même un gap. Et oui c'est clair qu'il y a l'inverse niveau vérité générale avec les "c'est que du bonheur" :facepalm:. Le mieux c'est juste de dire "je pense que" "je trouve que" "selon moi" comme des gens civilisés, et de rester mesuré :cretin: à bas les généralités !

On est allé dans le centre-ville, tous les magasins étaient décorés et distribuaient des bonbons, y avait des dizaines d'enfants et de parents déguisés partout, c'était trop bien :puppyeyes: bon par contre il pleuvait donc j'ai gardé Sésame dans le porte-bébé alors que j'aurais voulu qu'elle se promène à pieds avec son petit seau citrouille :tears: bon ceci dit elle serrait bien fort son petit seau, même dans le porte-bébé. On a fait 3 boutiques avant de rentrer se mettre au chaud, mais j'aime trop cette ambiance, c'est la première fois que je vois autant de gens jouer le jeu !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken moi je suis de la team : les nourrissons niveau interractif ouais bof. Après je te confirme qu’à partir de 6 mois ils interagissent de fou, et je ne dis pas ça parceque c’est ma fille. Ils ne parlent pas encore la même langue que toi mais ils te disent déjà des trucs toute la journée et c’est volontaire dans le sens ou encore une fois c’est pas un délire de maman qui entend des trucs dans ses dadada... À 9 mois elle nous suit partout, elle nous attrape les mains pour qu’on la mette debout, elle nous interrompt pour montrer qu’elle est la, qu’elle fait partie de la bande. Alors clairement la meuf récite pas du Nietzsche mais cela dit moi non plus et c’est mieux pour tout le monde. Après je peux comprendre que quand tu as des grands ça te semble bien primaire tout ça mais quand tu es parents d’un petit tu hallucines tellement ils évoluent vite et tellement ils sont malins. Après moi je prêche pour ma paroisse, je trouve ça trop bien d’avoir un petit à la maison. C’est pas que du bonheur, mais c’est tellement d’amour et de dévorage de grosses couisses que ça compense les crises d’Allosaybébé en pleine nuit. Du coup le mec qui dit que même si putain dors, le matin quand tu vois sa tronche tu te dis « il est mignon quand même. » ça me parle. Ça me gonfle trop de l’entendre m’appeler à 4h du matin, pourtant la première chose que je fais en la prenant dans mes bras c’est un gros bisou.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Kettricken : j'ai pas encore écouté le podcast mais mon mec est par exemple de la team "y'a des trucs mignons mais c'est globalement pas fou". Il adore son fils, il s'en occupe super bien, il l'embarque volontiers à droite/à gauche, mais il va pas jouer avec lui, il n'a pas le réflexe de lui raconter des histoires par ex, ce genre de choses. Il me faisait la remarque récemment que quand j'étais avec le bébé, je rigolais beaucoup. En fait je rigole parce que j'exagère en partie mes réactions pour interagir avec mon fils, mais aussi parce que... il me fait marrer :cretin: Sincèrement hein, je le trouve hyper mignon et rigolo et j'adore papoter avec lui (et c'est un bébé qui parle BEAUCOUP, tout le temps en fait, on pige rien mais il dit plein de phrases qui veulent rien dire), c'est chouette de passer du temps avec lui. Fatiguant, mais chouette :rire:
La période que j'ai trouvé la plus dure ça a été le premier mois en fait : on se connaissait pas, j'étais pas hyper attachée à lui, j'étais crevée, j'ai trouvé les suites de couche longues, etc, du coup quand la 1ère vraie interaction (autre que BWAAAAH j'ai faim/je veux dormir/porte-moi) est arrivée, à savoir le 1er sourire, j'en ai pleuré. J'ai eu l'impression de le rencontrer ce jour-là. Et à partir de ce moment-là, il y a eu plein de choses fascinantes : le premier son autre que les pleurs, genre euh ou areuh, la première fois où il a tendu la main pour jouer dans son transat, les petits cris d'excitation quand c'était le matin et qu'il nous voyait, etc. Y'a qu'à voir mes bilans :cretin:
Il a eu un an y'a 10 jours, et je suis soufflée de voir qu'en 1 an, il a appris tout ça, et que bientôt, il passe le bac.
:rire:
Y'a des périodes super dures, où j'ai/j'ai eu envie de tout lâcher, mais après coup, quand je repense à mon mini bébé qui dormait tout contre moi, à son petit corps chaud et son odeur de lait des premières semaines, c'est ça que j'ai envie de retenir et ça me rend toute chose, je trouve ça précieux comme souvenir.

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Margotton @*looloo* Je suis prof en mater, l'année dernière j'ai eu mon rdv carrière. Je donnais ma déclaration de grossesse le jeudi et j'étais inspectée le lundi suivant. J'avais les nausées du 1er trimestre que le stress de l'inspection a amplifié mais tout c'est très bien passé. J'attends toujours le rapport par contre (ça fait 9 mois quand même!). J'ai eu mes dates de congés mater par la mgen puis par l'inspection académique qui après mon accouchement m'ont enlevé quelques jours. Je devais être en congé mater jusqu'au 23/10 et j'ai reçu un courrier pour me dire que c'était jusqu'au 19/10. Le résultat était le même puisqu'il y avait les vacances, mais je n'ai pas compris ce changement. Même si j'ai accouché avant le début de mon congé mater, ça ne devrait pas changer les dates. Je reprends lundi, ça me fait bizarre mais je suis aussi contente car je n'ai pas travaillé depuis les vacances d'avril. Bon d'après ma remplaçante, j'ai une classe de bavards, reste à voir comment ça va se passer avec moi. Le seul truc qui me saoule, c'est la piscine, je n'ai pas trop envie de me mettre en maillot de bain devant les élèves et parents qui m'accompagnent quelques mois après un accouchement.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je suis fatiguée.

Petit Bout est adorable avec ses petits sourires, il gazouille énormément, mais il ne dort pas la journée, sauf quand il est en poussette et que je le laisse dans sa nacelle + combi-pilote une fois rentrés à la maison.

Je comprends pas : vers 11h il baille, il est fatigué, mais si je ne le berce pas pendant 20 minutes il ne s'endort pas. Et c'est pareil à partir de 16h, si je ne le berce pas il ne s'endort pas. Et le truc qui me rend ouf dans tout ça, c'est qu'une fois endormi, il se réveille au bout de 20 minutes et faut recommencer ce cirque de le bercer pour qu'il se réendorme.
Alors j'ai arrêté. Sinon je passe mon temps à le bercer et à chanter frere jacques pendant 20 minutes pour qu'il dorme quoi, 15 minutes? Ma mère me dit que s'il ne dort pas plus de 20 minutes ça signifie qu'il n'est pas fatigué, donc que je dois le mettre dans son transat. Sauf qu'il est épuisé de fatigue et passe son temps à râler vu comme il est fatigué.

Je ne sais plus quoi faire. Je suis tout le temps au bord des larmes.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Bah comme tout examen médical, tu es en droit de refuser de le faire, et le médecin est censé te donner des informations te permettant de faire un choix éclairé quant à le faire ou non.
Alors, attention, je ne dis pas que tu devrais refuser de le faire (déjà je n'y connais rien et ensuite c'est pas à moi de dire ce que devraient faire les gens), juste que tu es en droit de (et tu es aussi en droit de réclamer des infos supplémentaires si tu juges n'avoir pas été suffisamment informée)
Je ne sais pas ce qu'il en est du diabète gesta , pour ma première grossesse j'ai fait le teste mais j'étais à risque (surpoids avant de débuter la grossesse) et je ne me suis pas tant renseignée que ça dessus du coup.
Mais je sais qu'en règle générale, les dépistages peuvent aussi présenter des risques, notamment de surdiagnostic.En limitant les diagnostics à des groupes à risque, ça permet de limiter le nombre de faux positifs et de retrouver une balance bénéfice/risques positive.
Un long article sur le sujet (ça parle dépistage de cancers en l'occurrence, mais les maths qui y sont expliquées sont valables pour tout test de dépistage de ce qu'on veut http://www.jaddo.fr/2016/06/19/et-mes-fesses-elles-sont-roses-mes-fesses/). En l'occurrence je ne connais pas ni le taux de diabètes gesta, ni la sensibilité ni la spécificité du test, donc je ne peux pas trop faire d'estimation de "est-ce qu'i y a beaucoup de surdiagnostic ?"
Et comme l'a dit @Lilliy il peut aussi y avoir des symptômes (autres que la pseudo prise de poids j'entends^^) qui lui ont fait penser DG et qui font qu'il veut te faire faire le test. Mais dans ce cas, son job ça aurait été de te dire (par exemple hein, encore une fois je n'y connais rien en DG) "une forte fatigue me fait penser à un DG alors je vous propose de faire le test".

@bibouille22 Oui, c'est extrêmement grave, tu auras un diplôme de mauvaise mère :lunette:
Quand tu dis "pas de céréales", c'est "pas de céréales bébé" ou "pas de céréales tout court" ? (donc ni riz, ni pâtes, ni pain, ni rien).
Dans le premier cas, j'ai envie de dire osef mais alors vraiment complètement.
Dans le deuxième cas, je suis super choquée parce que les pâtes c'est la vie, mais ça ne me semble pas ultra grave non plus. Tu peux les introduire mais bah ça me semble pas dramatique de pas l'avoir encore fait.

Des enfants déguisés en monstres sont venus sonner à ma porte. J'ai ouvert avec l'éléphanteau dans les bras pour lui montrer les monstres. Ensuite, je l'ai posé pour aller chercher des bonbons et je lui ai dit "tu viens chercher les bonbons avec moi ?" Il est resté à la porte pour discuter avec les monstres :yawn: Quand ils sont partis, il a voulu se sauver dans le couloir pour les suivre:yawn::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes