Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
Ca parle d'Halloween, je vais donc passer pour une râleuse, mais je déteste cette fête. Les enfants sont venus taper à la porte et ont réveillé bébé que j'avais passé une heure à endormir pour cause de trop longue sieste ce matin chez la nourrice du coup j'étais vénère. En plus, les seuls bonbons qu'on avait c'était des bonbons à la menthe donc les enfants n'étaient pas contents.

G a eu 4 mois hier et pour fêter ça, il fait ses nuits depuis ce week-end. Ca nous a fait trop bizarre comme sensation dimanche matin de se réveiller à 6 h sans s'être levés pendant la nuit.
Hier, on a profité avec mon mari pour se faire un petit resto vu que G. était chez la nourrice, ça faisait tellement longtemps et j'ai pu manger du foie gras vu que je n'avais pas eu le droit d'en manger à Noël.

Bon je vous laisse vu que G. commence à hurler. A bientôt.

3 Mars 2017
41
757
249
Bon ben je suis toujours là :lol:
J’ai un monito de contrôle vendredi pour vérifier que tout va bien, ensuite on passe le week-end tranquilles et si toujours rien je retourne faire un monito lundi matin. Ça y est je suis résignée je crois, j’ai espoir d’accoucher naturellement mais je me fais à l’idée de devoir être éventuellement déclenchée si quelque chose cloche.
Ah et rien à voir mais vous vous souvenez mon amie qui est en école d’infirmière puer qui disait que l’allaitement était limite incestueux ? Ben elle a complètement revu son discours et m’a dit que maintenant elle comprenait les bienfaits et tout ça et que son point de vue avait bien changé ! Elle fait d’ailleurs un truc sur la motricité libre, elle pensait m’apprendre quelque chose mais loupé je savais déjà ce que c’était ahah :cretin:. En tout cas je suis contente de voir que l'école lui apprend plein de choses et qu’elle y soit aussi réceptive, c’est cool :nod:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Ta Minette est un poil plus jeune que ma Grenouille (cette phrase hors contexte :cretin:), mais niveau gluten, j'ai commencé la pomme de terre assez tôt, dès le 5e mois :shifty: Mélangée avec des haricots vert ou du potimarron, généralement. Je ne lui ai jamais donné de viande (parce qu'en fait j'en fais déjà tellement peu que.. enfin.. voilà quoi :shifty:), donc elle mange végétarien à la maison (mais pas à la crèche, elle mange du bœuf, du veau, du poisson etc les midis et ce depuis qu'elle y est, c'est-à-dire fin du 4e mois). Ça m'arrive de lui mettre un petit suisse dans une compote quand elle n'a pas beaucoup bu de biberon (je prends les siens au magasin bio, dans une boîte en carton de 6, c'est assez pratique je trouve). Et maintenant j'essaye de lui donner du solide le soir en espérant qu'elle (re)dorme plus tard les matins mais c'est pas concluant :yawn: Euh j'espère que j'ai répondu à tes questions ? :hesite: Là elle a 7 mois et j'ai commencé la semoule et les petites pâtes. Et je suis pas forcément une référence parce que je lui ai donné assez tôt des lentilles vertes/carotte et de la soupe de lentilles corail/curry/coco :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa j'en suis effectivement au même point que toi. Les avis divergent tellement que même en posant la question ici je n'en sais pas plus.
On va commencer les laitages le midi. Et je me tâte pour un peu de purée le soir (il a déjà des céréales). Et le reste on verra au rdv des 6 mois.

• Big up !
Réactions : Vlan.
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa et aussi @melowyn (j'ai sûrement loupé ton post) Je ne suis pas une référence puisque je n'écoute pas le médecin (qui souhaite freiner au max, par peur des allergies) et nous ne voyons pas de pédiatre. Je tente de suivre les envies de bébé... Je ne me prends plus la tête....
- Le matin : bib de 210ml (est-ce que je vais introduire des céréales avec gluten, peut-être, je ne sais pas)
- midi : purée et monsieur dévore tout ce qu'on lui propose. Il boude le bib derrière, donc j'envisage peut-être une compote (?) ou un laitage (?)
- goûter : compote qu'il dévore. Il boude aussi le biberon, ou alors je suis exigeante sur les quantités ? Là il a bu 100ml en forçant un peu...
- soir : bib de 210 ou 240 ml avec cereales sans gluten

On introduit les protéines ces jours-ci, idem pour le lait 2e âge. Je donne des céréales depuis un gros mois, et je vais introduire le gluten prochainement via des cereales goodgout que j'ai trouvé. Mais je viens de lire le post de @Backstreet et il a aussi mangé des pommes de terre, mélangées avec haricots ou brocolis.

Je sens que l'on va faire tout en même temps : le lait 2e âge, la compote le midi, les laitages... ça change tellement vite :gonk:

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
C'était bien la peine que je m'embête à chercher une tenue pour le mariage: ma sage-femme me déconseille fortement d'y aller. :yawn:
Les douleurs que je ressens depuis quelques jours sont bien des contractions et elles ont bien fait leur travail. On verra quand bébé se pointera mais à priori je n'irai pas jusqu'au terme. Pour l'instant je fais comme-ci elle ne m'avait rien dit et je croise les doigts pour pouvoir finir mes séances de prépa :coiffe:.

On a également fait une séance de gym et elle m'a dit que j'étais très en forme pour mon stade et qu'elle ne se faisait aucun souci concernant ma capacité à accoucher. C'est bête mais ça me rassure de me dire que j'en suis capable, pas seulement en tant que femme, mais en tant que moi. :shifty:

Concernant Halloween, déjà les autres années ça me passe au-dessus, mais alors là j'avais pas du tout réalisé que c'était aujourd'hui :rire:. J'en suis presque à oublier Noël tellement je suis focalisée sur l'arrivée de notre fils...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@bibouille22 il s en est peut être pas aperçu :lunette:. Pourtant on a rapidement vu une jolie petite fille foutre un crochet du droit au "pommeau" qui sert à l écho (Je ne sais pas comment s appelle ce truc) parce que ça appuie sur mon ventre et ça limite son espace vitale....

@Azeban je pense que je vais le faire mais honnêtement je ne pense pas avoir de DG. Je ne suis pas dans la catégorie "à risque" : aucun diabète dans la famille (sauf ma gm mais tardif et du à son âge), j'ai 26 ans et mon imc était normal (à 21 environ).
Je savais pas qu'on pouvait refuser de le faire par contre :hesite:. Mais bon bref.

@Lilliy je vais le faire quand même (ne serait ce que pour goûter cette fameuse mixture dont j'ai entendu parler trop de fois ici :lunette:) (non :lunette:). Je vais le faire pour écarter cette hypothèse et être tranquille avec ça :nod:. Je savais pas pour la fatigue par contre je pensais naïvement que le sucre ça "boostait"... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes