Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Treize
Il me semble qu'on avait un ou deux ordis à l'ecole primaire. :hesite:
Mais on n'a du les approcher que une ou deux fois.
Par contre au collège (même en 6eme yen avait)

Mais je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître...
On a eu un ordi à la maison, je devais avoir 12 ans. Et j'ai eu droit d'y toucher à 15. Pourtant mon père était ingénieur informaticien (il s'occupait des debuts du réseau informatique de sa boîte, après il a géré le bug de l'an 2000 parceque seul les vieux savent :yawn:, et puis après il fesait le réseau existant), mais les pc etaient hyper chers et peu accessibles aux particuliers dans les années 90.
Ça fout un coup quand on y repense. Mais moins que de penser que mon père n'a eu l'eau courante qu'à 13 ans. :ko:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas quels ordinateurs il aurait pu y avoir entre 89 et 96 dans une école maternelle et primaire publique de petite ville de province. 96 à la rigueur :hesite:, on a eu notre premier ordinateur à la maison en 1997 avec Internet et son bruit chelou de connexion :cretin: donc ce serait pas déconnant qu'il y en ait eu quand j'étais en CM2 mais non je vois pas.
Autant je m'en souviens très bien au collège, en technologie où on avait appris à créer un site internet qui brûlait les yeux notamment, autant en primaire c'est clair que non. Je suis pas si vieille que ça pourtant :drama:.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Amelia S
Je sais pas comment je dois le prendre :yawn:.

J'ai édité du coup mais 89 c'est l'année de ma PS, je suis pas vieille à ce point :troll: même si la dernière fois ma fille m'a demandé si quand j'étais petite c'est l'époque où il y avait les bactéries qui ont rendu l'atmosphère respirable. Encore mieux que le "y'avait des dinosaures à ton époque ?". La prochaine fois, j'éviterai les dessins animés scientifiques si ça donne ce genre d'insultes derrière :yawn:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Pour le stress, la méditation, le yoga, ça pourrait marcher sur toi ? Tu as mal de vidéo sur youtube. Perso, j'accroche bien a celle de Delphine Bourdet (alors que celle de Lucille Woodward sont trop dures pour moi)

J'ai vu une kiné en vue de la préparation a l'accouchement ce soir et elle disait sa ce stade de la grossesse, c'était le mieux que je pouvais faire : du yoga et de la méditation, pour m'entraîner a avoir une respiration ample même quand une partie du corps subit un effort.
Et elle aussi m'a dit d'y aller mollo sur le sport. Elle a commencé par me conseiller de ne plus aller a la piscine qu'une fois semaine, ou de marcher dans l'eau plutôt que de nager mon petit km (lol, comme si). Bon quand j'ai dit que j'avais une vie hyper sédentaire en dehors des moments où je choississais de me bouger (travail assis + voiture pour la plupart des déplacements), elle a convenu que je pouvais continuer a nager mais en réduisant le rythme, en faisant plus de crawls que de brasse, en faisant une pause après 400-500m de nage...
Bref, je dois lever le pied

Et elle m'a spontanément parlé du fait qu'au stade où j'en suis, c'est fréquent de sentir des pulsations ou des pressions au niveau du vagin/col. Ça m'a rassurée

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ha bah nous on a eu notre premier ordi vers 91 ou 92, et dessus il y avait Windows 1.0:vieux:
On ne s'en servait absolument jamais, on utilisait MSDos.
Enfin, avant, mes frangins avaient eu un TO7, mais je suis trop jeune pour vraiment m'en être servi.
On l'a gardé des années jusqu'à ce que mon père récupère un ordi qui partait à la benne à son boulot, sous Windows NT.
Puis internet, on l'a eu pour le coup, au début des années 2000 :cretin: (je sais plus quand exactement, 2002 ? 2003 ?)
On avait 10h par mois, quand je lisais un forum, je chargeais la page avec les messages, j'éteignais la connexion, je tapais ma réponse, je rallumais la connexion pour l'envoyer:vieux:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes