J'aimerais pas trop qu'il y ait un pc en classe en maternelle perso. Je suis consciente que les enfants devront apprendre à se servir des outils informatiques (mais en même temps, on y arrive très bien nous

) mais si petit, ça me semble trop tôt.
Pour moi l'école ça doit être un espace le plus sans écran possible. Je suis déjà pas emballée par le fait qu'en cas de grosses intempéries, ils regardent un dessin animé..
Mais d'un autre côté, possible que j'exagère avec ça, les "pas d'écran avant trois ans" ont bien fonctionné pour moi, et j'ai eu tendance à trop diaboliser les écrans. Surtout quand je vois le plaisir que ma puce en tire (on en est à 1h par session, toujours des disney, et à peu près un jour sur deux et en fait.. bah non, ça la rend pas neuneu, ni énervée, ni rien de rien.. elle kiffe juste.

)
Bon sinon, petit moral, c'est pas la forme.
C'est gérable quand je ne fais rien, où que je me lève à 10heures, me douche à midi, sieste deux heures puis fait une activité modérée pendant deux heures. C'est si cool, si excitant la vie de femme enceinte. Si je m'écarte un poil de ce schéma (exemple : me lever pour conduire poukette à l'école) bah je passe la matinée à vomir, l'après midi à dormir, et la soirée à déprimer. Joie joie joie. Je suis triste. Je sais que tout ça est passager, je ne sais juste pas pour combien de temps, et j'ai du mal à mordre sur ma chique.
Je vais rater une super soirée samedi en plus
