Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs j'essaie de faire une sortie minimum de 20 minutes par jour mais on fait quoi avec un bébé de 10 mois quand il pleut ? :lunette:
Les seules activités que j'ai trouvé : aire de mobilité pour les 0-2 ans dans un centre commercial, bébé nageur le samedi matin, histoires doudous dans une bibliothèque le matin une fois par mois.
Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Autant le weekend je bouge pas mal par la force des choses, mais ça me stresse de devoir l'occuper le mercredi et le jeudi toute seule :facepalm:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce qui est pénible quand l'inconvénient majeur de la grossesse est de mal dormir, c'est que ça risque pas de s'arranger avec l'accouchement :stare:
Baaaah pas forcément.
Moi ça s'est amélioré avec l'accouchement. Déjà, l'éléphanteau se réveillait moins souvent que je ne me réveillais enceinte (en gros toutes les 3h au début), et ensuite ben attraper le bébé, lui coller un sein dans la bouche, et le reposer, bah c'est franchement moins relou que "devoir se lever et bouger parce que j'ai une crampe à la jambe", "aller faire pipi et passer 20 minutes en revenant à trouver une position correcte dans le lit", "PADODO sans aucune raison apparente", "recherche d'une position pas trop inconfortable mais pas trop allongée parce que remontées acides de merde".

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Azeban Merci pour la lueur d'espoir ! :yawn:
On va croiser les doigts que Wolfgang ait hérité de mes gènes de marmotte et de la faculté de son père à s'endormir en deux secondes, plutôt que de mon incapacité à m'endormir en moins d'une demi-heure et des gènes de son père qui le font se réveiller à l'aube même sans réveil.

En tous cas, c'est clair, cette fois, je refuserai pas une semaine d'arrêt si ma gynéco me la propose. Je suis au bout de ma vie (et je garde mes deux semaines de congé pour allonger le congé maternité... :ninja:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant de poids, je me trouve un peu plus mince ces temps-ci donc je me suis pesée, et bah non je fais toujours le même poids, si ce n'est un peu plus :hesite: (soit + 4 kilos par rapport à avant ma grossesse, il y a 2 ans), mon mari me dit que c'est parce que je suis plus musclée mais je vois pas de quelle façon je me serais musclée miraculeusement ces deux derniers mois, je porte toujours beaucoup Sésame et elle est plus lourde mais ça n'explique pas ça. Bref c'est un mystère, jusque là je m'en foutais un peu de ce poids (surtout que ma silhouette me convient donc c'est tout ce qui compte, je préférerais juste avoir moins de gras dans le bas du visage mais bon je sais qu'avec mon hypothyroïdie c'est pas évident) parce que je mettais ça sur le compte de l'allaitement et des réserves de gras pour la lactation (vu qu'en général on perd en allaitant mais ça n'a pas été mon cas), mais là je n'allaite plus donc pourquoi je ne perds pas :angry: ? En plus je mange moins gras et moins sucré que quand j'allaitais. J'aurais bien aimé retourner à mon poids d'avant pour pas partir de trop "haut" pour une prochaine grossesse :erf:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
En direct du labo pour un test DG où j'ai enfin pu goûter au nectar des dieux (goût orange svp) et où j attends patiemment dans une salle à part. :coiffe:
Quand la nana du labo ma demandé si ça allait niveau goût quantité toussa j'ai dit que je préfèrerai un thé mais elle a pas compris la blague je crois (faut que j arrête les blagues nulles avec des inconnu(e)s :hesite:)
Bon je vais en profiter pour saumoner du coup :coiffe:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Anisa Si tu as faim, c'est que ton organisme a besoin de nourriture (rapport au fait que fabriquer un bébé demande de l'énergie hé !). Dans ce cas là, la meilleure chose à faire est de manger et de ne pas culpabiliser (tu culpabilises quand tu bois un verre d'eau parce que tu as soif ? Quand tu dors parce que tu as sommeil ? Non ? Bah c'est pareil, en fait).
Si ton gynéco n'est pas capable de comprendre que pendant une grossesse, on prend du poids, et qu'il y a différents schémas de prises de poids selon les personnes sans que ce soit inquiétant pour autant, je te suggère de l'envoyer paître.
1kg/mois, ce n'est basé sur rien d'autre que ces deux maaaaagnifiques idées :
-faire joli, c'est bien, c'est rond, c'est basé sur rien mais c'est facile à retenir
-il ne faut pas trop grossir parce que bouuuh c'est mal d'être gros.
Bref, sur du vent.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anisa le régime DG n'a aucune incidence sur la prise de poids. Il est fait pour réguler la glycémie, mais mis à part éviter les sucres rapides (pain blanc, bonbons, sucre, soda...) tu peux manger de tout.
Le bon plan pour maigrir pendant la grossesse c'est une bonne hyperemese gravidique sévère avec hospitalisation ! Testé et je recommande pas :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak je suis dans la même difficulté. Ce week-end après le goûter le temps de décoller on est arrivés au parc quasi à la nuit, ambiance gaie. Perso quand je suis avec lui le matin j’ai zéro motivation, en général on reste en pyjama jusqu’au réveil de la sieste du matin... du coup j’avais regardé pour des activités type babygym mais c’est toujours trop tôt :cretin: t’as pas une ludothèque par chez toi ? Sinon un musée ou une galerie ? Ponctuellement ça peut être sympa !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Anisa
Je suis pas tout à fait d'accor avec @Aleynia :cretin:
Tout dépend si ton alimentation est à la base riche en sucre ou pas. C'est un régime qui se rapproche beaucoup du rééquilibrage alimentaire et ça seuvre du sucre. En gros ça t'oblige à manger équilibré. (Et beaucoup de légumes. Je suis à 6 fruits et légumes par jours :supermad:)
Après, si en dehors tu manges déjà bien. Ben ça ne changera rien à ta prise de poids.

Pis, j'ai pas l'impression que ça régule tant que ça le sucre hein. :yawn:
C'est encore et toujours mauvais, malgré l'augmentation des doses...
Oui je sais, ATTENDS!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes