Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Mad_Ame : je suis tombée sur ce compte hier, c'est vraiment fou...

Ici, on a la chance que ce soit bien réparti, du coup, comme @Treize , on a déjà eu des réactions surprenantes à l'hôpital: Arthur étant régulièrement hospitalisé, on se relaye une nuit chacun auprès de lui. La première fois que mon chéri est resté, l'infirmière m'a croisé dans le couloir et m'a limite engueulé en pensant que je partais sans les prévenir et en laissant Arthur seul... Et paraissait super surprise quand je lui ai dis que "bah non, il est pas tout seul, c'est son père qui reste avec lui..."

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mad_Ame des comme ça j'en ai toutes les semaines au cabinet. :mur: Déjà le principe de ne voir QUE des mères pour le suivi du nourrisson ça m'agace. J'ai des bébés que je vois mensuellement depuis quasi un an, je ne sais pas quel tête a le père rapport qu'il n'est jamais venu. Ou alors le père amène un enfant malade, je demande comment s'est passée la nuit s'il a vomi ou pleuré et l'enfant père qui répond qu'il n'en sait rien c'est sa femme qui s'en est occupé parce que lui il travaille. Et ta femme elle travaille pas peut-être cervelle de cul ? Plus le temps passe et plus j'ai du mal à tenir ma langue, bientôt y en a un qui va se prendre un petit scud bien senti qui sera parti tout seul.
Mais le pire c'est que ça ne s'arrange pas avec les années : j'ai de nombreux patients âgés qui prennent des traitements chroniques et qui n'ont aucune idée du nom de leurs médicaments ni de leur indication parce que c'est madame qui gère...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je crois que les pires c'est "Le papa ne sait/fait pas ?" "Non, c'est pas son rôle."
Je trouve que c'est le pire parce que c'est carrément la mère qui cautionne ouvertement le désinvestissement total du père, et qui contribue à entretenir ces soi-disant "rôle du père" et "rôle de la mère"... Quel bel exemple :clap:

@MC Doc "Cervelle de cul" :yawn::yawn::yawn:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
C'est aussi la faute des médecins cette histoire de charge mentale aux urgences pédiatriques. Je me rappellerai toujours la fois où mon mari, en congé parental de 6 mois alors que j'avais repris le travail, avait emmené mon fils chez le pédiatre pour une mauvaise toux qui durait. Comme je sortais du boulot et que l'attente chez le médecin était plus longue que prévue, je leur ai apporté de quoi grignoter dans la salle d'attente. Donc on a vu le médecin tous les deux. On lui a bien expliqué que le papa avait passé la journée avec le petit et que la maman n'était au courant de rien, pourtant pendant toute la consultation il ne m'a parlé qu'à moi. Il me posait des questions sur le déroulement de la journée, n'ayant pas les réponses je me tournais vers mon mari, qui répondait, puis le médecin relançait en me regardant, moi, jamais mon mari. La cerise sur le gâteau a été au moment de l'examen, mon fils était dans les bras de son père et le médecin me dit "c'est peut-être mieux si vous le prenez maintenant parce que ça va lui faire un peu mal" :goth::mur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mad_Ame avec du retard :fleur: C'est clair que contenir peut être dangereux parfois... Moi y a des fois où j'essaie et ça empire juste les choses. Au final le plus efficace c'est de rester calme mais y a des fois c'est juste impossible :lol: On est humains après tout!
Et ce twitter mais juste... J'ai pas les mots tellement c'est dingue!!

J'ai 2h pour moi :egyptian:Je me sens en bien meilleure forme aujourd'hui. Hier au monito on a vu deux contractions (dont une qui sans être douloureuse, m'a un peu coupé le souffle). Ma sage femme est toujours confiante, à priori c'est pas imminent et pour elle je devrais tenir 3-4 semaines de plus. On va continuer à préparer tranquillement, reste encore à monter le lit et installer le plan à langer de l'étage et après globalement, on sera bons :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Hum, je ne dirais rien sur la charge mentale pédiatrique parce que clairement, c'est pas mon mari qui s'en charge :ninja:, il sait/peut faire en cas de besoin, mais clairement il ne se sent pas concernés par le problème :annoyed: (big up à la dernière gastro de LutinCoquin où il a sorti à son collègue, ça va, il n'a pas trop vomi ... non, j'ai juste changé ses draps trois fois dans la nuit, une broutille :mur:).
Apres, @MC Doc pour les consultes, c'est plus simple dans NOTRE co figuration que ce soit moi qui m'en charge :sweatdrop:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ah oui et il y a aussi ma sage-femme pour cette deuxième grossesse qui m'a dit: "ça serait bien si 2-3 semaines avant le terme, ton mari pouvait prendre l'habitude d'aller récupérer le grand à la crèche, lui donner le bain, lui brosser les dents, le coucher etc., comme ça quand toi tu ne pourras plus faire parce que tu seras à la maternité puis à la maison avec un bébé, ça ne sera pas trop perturbant pour le grand."

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Du coup je me sens très chanceuse d’avoir fait un enfant avec un homme comme M. Lapsa :cupidon: qui s’est farci 2 fois les urgences pédiatriques en 1 semaine, la 1ère fois avec une gastro de l’enfer alors qu’il aurait pu rester à la maison, et la 2eme fois tout seul parce que j’étais au travail.
Et s’il a eu besoin de m’appeler pour avoir des infos, c’est pas parce qu’il s’occupe pas de notre fille, c’est juste parce qu’il a une mémoire de pigeon.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 les consultations de suivi c'est quelque chose prévisible, donc je trouve que les pères pourraient se rendre disponibles pour assister à certaines, c'est quand même important non ? Je comprends que quand l'enfant est malade et que la consult est en semi urgence, si la mère est au foyer c'est plus simple qu'elle gère mais encore une fois est-ce que c'est pas un peu abusé comme posture de la part des pères qui délèguent systèmatiquement ça à leur femme de considérer que leur boulot est plus important que la santé de leur enfant ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes