Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine mais si ça se trouve la première fois qu'elles sont venues elles étaient comme toi et à force elles ont sympatisé :)

Pour la boîte à papa j'avais pris un énorme paquet de shockobons à mon mec vu qu'il adore ça, il était tellement stressé les premiers jours qu'il n'en a presque pas mangé, j'ai fini tout le paquet:twisted:
Je vais refaire pareil.

J'expérimente enfin les sautes d'humeur :goth: j'ai failli pleurer après presque 1h à chercher tout mon matériel plastifié dont je me sers en anglais, impossible de remettre la main dessus. J'en ai marre d'être aussi bordélique et d'avoir autant de choses accumulées. J'ai envie de prendre une semaine de vacances pour tout trier.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna En théorie, tu as tout à fait raison. S'il y a bien un moment où on devrait être prise en charge et être chouchoutée, c'est la fin de grossesse et l'accouchement. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite un peu pour les cadeaux "pratiques" du type les pièces de monnaie. En plus, il serait foutu de se vexer que je sous-entende qu'il ne soit pas capable de se prendre en charge :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis c'est vrai que j'ai rien eu à lui reprocher pendant cette grossesse (on a enfin fait la liste de naissance ! enfin l'amorce mais c'est fait !), que du contraire.

Par contre, je suis pas sûre qu'il connaisse ou adhère à la tradition anglo-saxonne de faire un cadeau à la maman (genre un bijou). Donc faut pas que j'en fasse trop niveau "boite à Papa" sinon il va peut-être culpabiliser et lmoi je vais peut-être ruminer un peu que c'est pas juste :ninja:

Bon vous me donner envie de me mettre au jeux vidéos. J'ai toujours regretté de pas jouer (j'ai juste un peu fait de Morrowind et de Walking Dead) mais ça me stresse trop et c'est souvent cher, et je manque de temps....
Si ça se trouve, y jouer avec mon fils me fera l'occasion de me lancer dans quelques années :jv:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Sohranna alors c'est pas du tout l'image de la boîte à papa que j'avais quand je lui en ai préparé une ^^ ça n'a jamais été dans l'optique de l'assister ou le rassurer pendant l'accouchement ou mon séjour à la maternité, car comme tu le dis il est assez grand pour se démerder et c'est quand même moi qui avait douillé, hein :P j'ai plutôt vu ça comme un moyen de revenir un peu sur notre parcours, lui dire que j'étais heureuse d'être avec lui, que j'étais encore plus heureuse d'avoir fait un bébé avec lui, et c'était une manière de clore notre histoire "que à deux", avant d'être trois. Il y avait aussi plein de petites choses marrantes, pour le faire sourire, des petits trucs pour lui faire plaisir, des clins d’œil, et des choses à faire avec bébé plus tard. Il ne pouvait pas rester la nuit avec nous à la maternité (c'était interdit...) donc je sais que ça l'a touché.

Et moi, il m'a offert une bouteille de porto 20 ans d'âge pour la naissance, on a chacun eu notre cadeau mais on voit qui est l'alcoolo du couple :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna j'ai le même ressenti que toi sur les Boîtes à papa, je vois pas pourquoi ils devraient avoir des attentions matérielles spécifiquement pendant l'accouchement ou juste après alors qu'on galère. En plus si j'ai bien compris souvent c'est un truc que le père découvre quand il rentre chez lui seul après l'accouchement mais pour nous c'était hors de question que mon mari ne passe pas tout le séjour avec moi/nous donc ça avait encore moins de sens.
Ce qui m'énerve encore plus ce sont les articles sur la valise de maternité où il y a toujours un petit encart "Pensez au papa, préparez-lui de la monnaie pour qu'il aille au distributeur se chercher un café, mettez lui des snacks pour passer le temps, un petit pull s'il fait froid" mais ça va pas ou quoi :scream: :mur: t'es sur le point d'accoucher mais tu vas quand même perdre du temps à materner et déresponsabiliser ton mec ? C'est vraiment un truc que je comprends pas du tout et que je trouve anti-féministe au possible. Enfin ce qui m'énerve ce n'est pas qu'au cas par cas certaines femmes le fassent, chacun sa vie, mais que ce soit généralisé genre il FAUT faire ça, comme si ça ne venait à l'esprit de personne que l'homme a 2 bras et un cerveau et est tout à fait capable de préparer ses affaires lui-même (et si non tant pis pour lui)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna pareil, j'ai jamais compris le truc des boîtes à papa :ninja: Ils sont assez grands quand même...

Ici on a déjà parlé du 3ème (et des suivants), vu qu'on a envie d'une grande famille. Idéalement on aimerait le faire rapproché du 2ème mais la grossesse me met le doute, j'ai peur que ce soit trop dur pour mon corps tout en ayant deux enfants à gérer. Donc on verra le moment venu. De toute façon y a pas grand chose qui me convient en contraception donc ce sera surement méthode "naturelle" et advienne que pourra :innocent:

Bon ça va pas ce matin. Je pleure à la moindre occasion. Je comprends pas mon fils et ça me pèse. J'ai vraiment l'impression d'être face à un mur...

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour la boite a papa cetait une attention pour lui. Je lui ai pris des bonbons car il adore ça et un livre "les bras de papa", donc cetait pas grand chose et ça a été un petit moment à nous avant qu'elle naisse. Lui ma ensuite offert 2 livres , un sur un chat on dirait le mien et un autre qui s'appelle "avant on était deux..." Donc c'était pas à sens unique et ça fait plaisir ^^ mais chacun fait comme il le sens ^^

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken désolée question idiote mais c'est quoi une boîte à papa? :shifty:
J'ai pas trop compris le concept : une boîte ou tu mets des souvenirs ou des cadeaux ou des trucs pour le distraire et qu'il soit pas insupportable? :cretin:
(mais à part ça je veux bien des éclaircissements :fleur:)

@Frodon_ @UranusMarie @MaliMélo Bon courage pour votre journée aussi :fleur:

@Lilliy ah Cest idiot jai des idées de jeux sur ps3/4 et sur switch et 3ds, perso je suis plus jeu de console (portable si possible :ninja:).
Pour le nombre de consoles je sais pas vu que Chéri à tendance à ne pas vouloir que je ramène mes "vieilles" consoles de chez mes parents à la maison (il abuse). Mais on doit tourner autour de 7 consoles (on se rapproche de 10 si on compte les consoles portables :ninja:)

@Weena88 c'est rigolo ont a eu la conversation sur les parrains/marraines avant hier

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je suis un peu frustrée du jeu vidéo en ce moment vu que je manque de temps. :gonk: En plus on essaye de définir les dépenses plaisir chacun son tour et clairement, vu que ma CG m'a lâchée et que j'ai pas souvent 3 ou 4 heures d'affilée pour jouer, je me lâche plutôt sur la papeterie et les jouets/vêtements pour Leo (oui, techniquement c'est pas des dépenses pour moi mais elle a déjà pas mal de fringues donc quand on lui achète encore, c'est plus pour me faire plaisir que parce que c'est essentiel). Du coup, j'ai dépensé mon budget plaisir du mois dans un nouveau bullet journal et quelques éléments de papeterie (notamment parce que j'en ai besoin pour le boulot en fait...) et monsieur a eu son RDR2 sur console. J'aurai préféré qu'il prenne AC:Origins parce qu'au moins j'aurai pu y jouer vu que je suis pas du tout intéressée par l'autre mais bon, je me dis que j'ai toujours Farcry 5 à finir de toute manière. :sad:

En petit jeu sympa qui aide à vider la tête sans devoir resté collé à son écran plus d'une heure, je conseillerai :
  • Armello : jeu de plateau en tour par tour avec une vraie ambiance et pas mal de contenu additionnel savoureux. Il est aussi disponible sur mobile et gratuitement donc si vous voulez le tester avant de l'acheter c'est possible !
  • Oxygen not included : jeu de gestion d'une colonie dans l'espace. J'ai vraiment adoré les multiples objets à utiliser qui permettent de lier le challenge du jeu de survie à mon amour des sims en construisant la meilleure colonie possible. Et la plus jolie aussi.
Et pour pas être totalement hors sujet, ça m'avait manquée un peu de pas turbiner à fond pour un projet et je pense que Leo l'a ressenti (ou alors les étoiles se sont alignées) parce qu'elle est vraiment cool en ce moment. Hier elle m'a fait 4 heures et demi de sieste pendant que je planchais et cette nuit elle nous a fait 22h/7h puis 7h15/8h45. Bon, le fait qu'elle n'ait plus d'eczéma sur le visage ou de double sortie de dents doit forcément beaucoup aider mais je savoure ces moments de chance en tout cas :lol: (parce que je pense pas que ça s'installe durablement).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
D'ailleurs au sujet des jeux vidéos, anecdote qui m'a fait mourir de rire : mon fils a la passion en ce moment de cacher ses jouets sous la table basse ou sous le canapé. Evidemment il considère les boîte de jeux comme ses jouets, et donc ce Week-end, pendant que mon mec se reposait dans la chambre, je l'ai vu attraper red dead et le fourrer sous le canap, mais genre bien en-dessous, j'ai rien dit, je me marrais trop :yawn: à son réveil j'ai dit à mon mec que M lui avait fait une petite surprise :cretin: et quand il a voulu jouer j'ai pu jouer à chaud-froid comme une vilaine sadique :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh c'est une boîte que la femme enceinte prépare pour son compagnon, qu'il doit ouvrir pendant l'accouchement ou après, et dedans il y a des attentions liées au fait qu'il va devenir père, des trucs qu'il aime, des trucs pour rendre le séjour à la maternité plus agréable, etc. :rolleyes: Et en "échange" l'homme doit offrir un bijou à la femme pour symboliser la naissance et la féliciter.
Par contre pourquoi tu parles de "salle d'attente", y a des pères qui attendent que leur femme accouche sans être avec elle dans la salle de naissance :ko: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes