Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
102
808
2 264
@youg : par rapport à ma propre expérience, si j'avais du employer une nouvelle assistante maternelle, je lui demanderais de me montrer (ou au moins de m'expliquer) comment elle installe un bébé/un enfant dans un siège auto.
Et si c'est elle qui fournit les repas, je demanderai si elle peut me donner une semaine de repas par exemple.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Callicyne Je me sens moins seule, merci :fleur:
J'avoue que je me suis sentie un peu bête quand elle m'a dit "c'est votre premier ? faut pas compter vos contractions du matin au soir vous savez", mais en même temps qu'est-ce que j'en sais moi, on m'a foutue en arrêt hier avec 5 minutes d'explications sur le pourquoi du comment, je suis pas devin et j'ai peur pour mon bébé :gonk: :scream: mais je la comprends, en même temps, elle a plus urgent à gérer en salle de naissance :shifty:

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Nahaiah je vais aller acheter ça demain même si l’idée me donne des nausées (prête à tout). Merci !

@Matouh ah mais je souffre tellement que si mon médecin se contente d’un « c’est normal », j’en change illico ! Sans demi-mesure :shifty:. Ça me coupe le souffle quand la douleur arrive.
Ce soir en mangeant, j’avais l’impression de me déchirer tout le tube digestif en avalant. C’est con, c’etait un truc que j’aime d’habitude et ca a été un calvaire :sad:
J’appelle le médecin demain mais je pense avoir rdv jeudi ou vendredi. Je viendrais dire ce qu’il m’a proposé.

La nuit va être longue...

(J’ai commence mon rattrapage, j’en suis à l’échange sur les chats clairvoyants ! C’est rigolo, le mien a aussi senti quelque chose avant moi).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Serafina Pekkala :hugs: Courage, tout ça doit être bien stressant

A force de vous lire parler de SPM je crois que ça a déclenché le mien :stare: j’ai des douleurs dans le bas ventre et les reins et ça irradie jusque dans la cuisse (ça me rappelle mon accouchement :fear:c’est formidable, mais dieu merci c’est 1000 fois moins intense :lol:)
Mais je ne sais pas du tout où j’en suis par rapport à ça en fait :dunno: on m’a posé un implant alors que je n’avais pas eu mon rdc, depuis j’ai eu plusieurs épisodes de spotting mais sous implant je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Mystère :hesite:

Et je suis mega cucul mais Minette a commencé la viande :nomnom: et je trouve ça hyper attendrissant que ses repas commencent à ressembler aux nôtres. Genre aujourd’hui c’était petits pois-jambon et je trouve ça trop mignon. (:rolleyes:)
Voilà, achevez moi, je ne suis qu’une boule de niaiserie sur pattes qui regarde des vidéos de sa fille au bureau, entre 2 calculs de paie (:rolleyes: bis)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Brunehilde_ Je note pour la vessie ! Et basée sur ma longue expérience d'aujourd'hui ( :lunette: ) j'ai l'impression que les changements de position jouent en effet pas mal... J'essaye de joindre ma sage-femme sans succès, j'espère y arriver demain !

@MatChou Oui, contractions douloureuses (douleurs de règles et ventre qui se serre en faisant mal)... J'ai été arrêtée et mise au repos hier après un passage aux urgences sur consigne de ma sage-femme, on m'a dit de surtout revenir si ça augmentait, mais j'ai du mal à me rendre compte du "niveau" d'augmentation à prendre en compte :erf:

Merci @Lapsa :fleur: j'ai réussi à rester à peu près calme aujourd'hui mais là je craque un peu je crois :ninja:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Martha Casserole ok je comprends mieux. Le pire c'est que j'ai hésité quand j'ai vu les boules "piquots"
Ok merci pour l'explication des mégablocks. Ici on a des cubes en mousse même si ça ne l'intéresse guère à part pour mettre en bouche.
Pour les gobelets, toi aussi il les tape les uns contre les autres? Ma dinde aime bien les balancer un peu partout aussi, pas que les gobelets d'ailleurs :rolleyes:

@Mellys merci :)
et félicitations pour le bébé nouveau de l'été prochain :puppyeyes:

@Kettricken j'appelle ça des langes aussi. Si tu cherches avec le mot "tetra" tu trouves pas ça plus facilement? Et perso j'avais acheté les miens chez c&a par pack de 3
Liens pour les 2 enseignes les plus connues :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je confirme, c'était bien la gastro, j'ai fait un remake de l'exorciste dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi.
On a fait un petit tour chez le généraliste histoire de, mais il a bien confirmé ce que je pensais à savoir que la dinde n'est pas déshydratée. Il a donné des probiotiques et un truc pour arrêter sa diarrhée et je suis re-sortie avec quasi la même en version adulte.
Bon par contre, elle remangeait à peu près correctement dimanche et lundi mais aujourd'hui pas terrible. Le bibi du matin était ok mais à midi 1/2 portion. A 16h elle a refusé les fruits, même si je suis pas fan, on a proposé un biscuit qu'elle a grignoté et au soir, elle a pris 2 gorgées du bibi avant de hurler comme une possédée.
Je l'ai entendue avaler "à vide", du coup je m'inquiète un peu quand même.
@Destiel Mok´ zouzou est encore en pleine gastro aussi?
Et dire qu'il y a encore quelques jours on cherchait des solutions car ça faisait 3 semaines qu'elle réclamait quasi toutes les nuits un bibi la nuit... ça me fait bizarre de la voir refuser un bibi.

Sur un autre registre, elle a tendance à nous frapper le visage depuis quelques semaines. A chaque fois on lui dit non fermement et on arrête sa main, mais elle le fait toujours. Est ce que je dois m'inquiéter? Est ce qu'on s'y prend mal?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon va falloir que je mette les points sur les i avec la nounou. La télé est systématiquement allumé quand je rentre alors que javais dis pas d'écran quand trompette est la. En plus elle regarde charmed, cest pas vraiment pour les bébés .... Quand je pense que je m'empêche de regarder le meilleur pâtissier car trompette est hapé par la tv. Du coup jai peur quelle ai vu les images (de démon etc), bref ça me prend la tête depuis 1h mais je vois la nounou que jeudi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels oui le bicarbonate dilué dans de l'eau ça aide mais achète directement du Gaviscon à la pharmacie c'est encore plus efficace. Il te faut certainement un traitement de fond type oméprazole, parce que le Gaviscon et assimilé ça aide sur le moment mais ce n'est pas suffisant vu ce que tu décris.
Sinon niveau "hygiène de vie", pour limiter les brûlures il faut dormir avec le haut du corps un peu surélevé (genre 2 oreillers), éviter les aliments acides, épicés, les produits laitiers (ce sont des faux amis du RGO, ils semblent soulager sur le coup mais le boomerang est pire derrière), le chocolat, les bulles, les aliments trop gras, et mieux vaut fractionner ses repas pour pas trop surcharger l'estomac.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Chaouette
Courage ! Plein de soutien.
Quand mon stock au congel a drastiquement diminue on a commencé le mixte. Ça a tenu pas mal de temps ! Mais peut être que ce n'est pas ce que tu souhaites ?

@Sohranna je note je note pour décembre.
Faudra pas venir me dire que je suis creepy si je te propose une date hein :lunette:

@bibouille22
Si par hasard tu passes en RP un jour :thestral:... ravie du challenge :potternoes:

Bébé tout malade.
La crèche a appelé et tout. Il est rentré avec Monsieur, a joué une petite heure à peine, et depuis il pionce.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Chaouette Tu as essayé les tisanes d'allaitement ? Ce n'est pas recommandé d'en boire en permanence parce que le corps s'y habitue et ça ne fait plus trop d'effet mais pour un cas comme le tien ça peut bien aider. Pour que ton bébé reprenne le sein, essaye de faire du peau à peau le plus possible et s'il se remet à téter, tu lui donnes à la demande. Tu utilises un biberon pour lui donner ton lait ? Ça pourrait être aussi associé à une confusion sein/tétine.

Edit pour éviter le DP :
Timi va avoir 6 mois cette semaine et on sent qu'il est prêt à attaquer la diversification. Premier essai ce week-end ! On a décidé de partir sur la DME mais j'attends de voir si mon mari va faire ses recherches de son côté. C'est bien joli de vouloir commencer la diversification mais j'en ai un peu marre que toutes les recherches au niveau allaitement/soins du bébé/éducation viennent de moi. C'est super facile pour lui : il n'a qu'à attendre que je lui donne les infos et il se paye même le luxe de me dire que ce que je dis est faux alors qu'il n'a pas d'enfants dans son entourage, n'a pas ouvert un bouquin ou lu un article. J'ai décrété que tant qu'il ne se renseignera pas de lui-même, c'est moi qui ai raison ! :fouet: Si je l'avais laissé faire, il aurait laissé pleurer Timi pour lui apprendre la frustration dès les premières semaines...

Je n'en reviens pas que Timi soit déjà si grand ! D'un côte je n'ai pas envie de commencer la diversification parce que ça veut dire que je ne serai plus son unique moyen de subsistance et d'un autre côté j'ai trop hâte de le voir prendre les aliments dans ses petites mains et s'en mettre partout. :puppyeyes:

Dernière édition :
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Agutti Merci :fleur: En fait je visais 6 mois d'allaitement exclusif et je me disais que je commencerai bien à passer en mixte bientôt (tirer son lait quand on travaille c'est vite usant pour ma part) mais dans ce contexte imprévu j'ai peur que ça empire mes problèmes de lactation et qu'il ne reprenne plus jamais le sein... L'idée que l'allaitement se termine sur cet échec me fend le coeur...

@Pompoen Merci aussi, oui il faut que j'essaye tisane et peau à peau. On donne bien des biberons oui, l'ironie c'est que ça a parfois été compliqué de lui faire accepter le biberon car il a toujours préféré le sein. Là il n'essaye même pas de téter, donc je ne sais pas si c'est une confusion, mais c'est possible (je pensais que la confusion c'était plutôt de ne pas téter efficacement mais apparement non ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes