je vous big-up mais je ne répond pas aux conversation en cours parce que je n'ai pas grand chose à ajouter que ce qui a été (dejà mieux) dit!
@Méli67 oh ben ils sont gratinés aussi les copains de ton coté! vivement ce week end entre nous

D'ailleurs dans le genre rêve wtf je crois que mon esprit à bien mixé les sujets qui m'occupent l'esprit en ce moment et ça a donné: j'accouche lors du WE entre Madz, je refuse qu'on me conduise à la maternité car vous êtes toutes là et du coup je ne peux pas être mieux entourée! Non mais je vous jure je me fatigue moi meme!
Sinon je voulais vous raconter ma fierté du moment. Mon mari est parti en déplacement pro vendredi dernier et est rentré ce lundi. J'ai donc géré seule notre fils tout un WE pluvieux. Et honnêtement j'ai grave géré je trouve! Je ne me suis pas énervée une seule fois, j'ai lancé plusieurs lessives, rangé le linge, cuisiner, fais la vaisselle, aller à une bourse aux jouets (ou V s'est pris d'amour pour un téléphone factice Vtech absolument horrible, qui fait bien trop de bruit mais qu'il ne lâche plus... c'était bien la peine que je t'ennuie avec ca
@Charentaise !!) Bon je me suis pas cassé le c** pour le ménage parce que la femme de ménage venait lundi justement; Monsieur
@Paindepice a manqué de faire une attaque en voyant l'état de saleté, mais moi j'étais contente parce que j'avais un peu canalisé le bordel de jouets dans la maison

.
En temps normal seul mon mari peut endormir l'enfant, du coup j'appréhendais les (non)siestes et les couchers difficiles. Au final pour les siestes j'ai trouvé le truc: le coucher avec moi dans le lit parental. V se lovait au creux de mes bras et s'endormait illico (moi aussi d'ailleurs) et c'était tout doux de sentir ses petites mains qui m'agrippaient et sa respiration dans mon cou

Pour les couchers ça c'est relativement bien passé; dimanche soir j'ai quand même du le bercer 30 minutes (oui oui comme un nouveau né sauf qu'il pèse 15 kg le bougre), puis rester penchée au dessus de son lit 30 autre minutes à lui caresser le dos (RIP définitif pour mon dos à moi!). Clairement j'en avais marre mais pas le choix! et après coup j'étais trop fière de moi!
Bref, tout ça pour dire que je tire mon chapeau aux mamans solo pour qui c'est le quotidien!
Et son nouveau délire d'enfant c'est de jouer avec un mètre. Il sort le ruban, le rentre etc etc et... veut qu'on le mesure! Il se met droit comme un "i" et nous tend l'engin, je ne vois pas du tout d'où lui vient cette idée, c'est dingue!

Grâce à cette nouvelle lubie on a donc commencé les marques sur le chambranle de sa porte de chambre avec V, 20 mois, 92 cm. Mon tout petit, plus du tout si petit