Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@miss_caro : jalousie :cretin: J'ai pris peu de poids pendant la grossesse (+8kgs) que j'ai perdu de suite et même 2kgs de plus, sauf que j'ai pris du poids avec l'allaitement. Je pars avec un surpoids de base, j'ai un peu perdu de poitrine au fur et à mesure des mois et en passant en autocrine mais soit je prends soit je stagne. J'espère pouvoir perdre un peu en arrêtant d'allaiter dans quelques mois mais vu que je veux enchaîner sur une deuxième grossesse c'est pas gagné :rire:

Les nuits sont pourries, je suis entre :goth: et :dunno:. On a décidé il y a quelques jours que je me levais systématiquement, au moins il se calme vite au sein mais 30min x 4 ou 5 par nuit, ça fait pas mal de sommeil en moins pour moi et j'enchaîne peine 1h30 de sommeil. Heureusement je peux dormir le matin... Le truc positif c'est qu'il tète beaucoup mieux que ces dernières semaines qui n'étaient faites que de coups de dents et de tétées express, ça commençait à bien me faire flipper.
Et là il dort depuis presque 2h30 :ninja: c'est presque jamais arrivé :hesite: il mange à 12h habituellement :hesite: j'ose rien faire chez moi de peur qu'il m'entende :ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai accouché fin Avril, et alors que j'habite en Belgique et qu'il commençait seulement à faire doux (15-20°) je me souviens avoir eu très chaud le dernier mois. Je sue énormément enceinte, alors bon :cretin:
Ici, c'est prévu pour début Juin, et je redoute un peu. Si c'est comme cette année, on aura peut-être 30 degrés depuis le mois d'avril, et ma foi, bah je vais avoir bien bien chaud :nod: De là à calculer ma dpa pour ça, je ne l'aurais pas fait, ça reste le nord. Ce qui m'embête un tout petit peu plus, c'est qu'on osera sans doute pas partir avant septembre, et probablement pas très loin (rapport au nourrisson). J'espère qu'on ira au moins dans le sud de la France :hesite:
Et je me tâte à réserver nos vacances à Pâques du coup, mais pour ça, faudra plus faire de map !

__

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Arethusa Comme souvent, ça va dépendre des bébés, entre ceux qui supportent pas le bruit pour dormir et ceux qui font avec. Perso Poupouts est née dans un environnement assez très bruyant (et j'ai souvent pété des câbles sur les gens qui chantaient, riaient et écoutaient de la musique en bas de ma fenêtre pendant les siestes ! :scream:) mais je ne pense pas que ça l'ait vraiment dérangée. Elle était tout à fait capable de dormir dans un bruit monstre quand elle le voulait bien. Je pense que c'est plus simple et peut-être "mieux" pour le bébé s'il est habitué tout petit à être véritablement "intégré" dans le quotidien, et donc qu'il s'habitue à s'adapter, que de créer un cocon protecteur qui le coupe de la vie réelle.
Les nuisances que tu décris me semblent très "normales", à mon avis tu ne devrais pas t'en faire !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
DP mais @Bree_ Je ne sais que dire pour ta BM sauf que je compatis bcp. C'est épuisant moralement d'avoir des personnes aussi toxiques dans son entourage. Et je comprends totalement ton besoin d'en protéger tes enfants

• Big up !
Réactions : Bree_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Arethusa
Jamais fait attention au bruit de base, ils baignent dedans de toute façon donc c'est comme nous, on s'habitue vite. Après je faisais attention le temps de l'endormissement de Blanche de ne pas faire "plus" de bruit (Léonard non parce qu'il n'en avait rien à faire) sinon ça déclenchait un réflexe de Moro qui la réveillait :stare:. Mais une fois lancés, osef du bruit. Et au final, même en soirée, il nous est arrivé de les coucher dans la pièce à côté avec le bruit de la "fête" (c'était des soirées calmes quand même mais alcoolisées donc bruits de voix, rires, etc.), on restait avec le temps que ça se lance et zou. Mais on a deux modèles coolos sur le sujet et on est cools aussi donc ça a bien roulé.
Pour Léonard on avait une maison sous un couloir aérien (poke @Kettricken ) et ça ne l'a jamais dérangé ni même Blanche (ni nous).
En passant, le bruit de l'aspirateur fait partie des bruits blancs et peut donc se révéler un atout de taille pour endormir le bébé s'il y est sensible :cretin:.

@Azeban
C'est peut-être idiot mais un coup de téléphone au Centre anti-poison pour l'impact des lacrymo peut être une piste non ? :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Txell j'ai fait beaucoup de rétention d'eau les dernières semaines (d'ailleurs tout est parti avec l'accouchement, sur la première photo que j'ai de moi avec ma fille 3-4h après la naissance on voit que j'ai complètement dégonflé des bras et du visage), mais les bas de contention aidaient bien au niveau des jambes, tu pourras t'en faire prescrire si tu n'en as pas déjà. Par contre je me souviens que je me réveillais toujours avec les mains engourdies.

J'avais eu un repas de travail en début de grossesse, j'avais un peu donné le change en "hésitant" quand on m'a demandé si je voulais du vin "ah oui tiens, oh quoique non j'ai super soif j'ai envie d'un coca je vais commencer par ça je verrais après", c'était passé sans souci mais bon je ne bois pas énormément de base en repas pro puis ils ne me connaissaient pas non plus super bien.

@Azeban j'ai une amie enceinte qui s'était retrouvé à "avaler" un peu de produit d'une bombe lacrymo en l'utilisant contre un agresseur, elle avait appelé le centre anti-poisons et de mémoire ils avaient été assez rassurants, donc je pense qu'une "inhalation" n'est pas dramatique même s'il vaut évidemment mieux l'éviter. Sinon prends un masque chirurgical (ça s'achète en pharmacie) avec toi pour limiter la casse ?

@Arethusa c'est comme tout, ça dépend des bébés, ma fille a fait ses siestes en écharpe pendant presque un an et elle s'endormait du coup avec de la lumière, du mouvement et du bruit ambiant (elle pouvait s'endormir pendant que je parlais à volume normal alors qu'elle était collée contre moi), par contre quand elle fait sa sieste dans son lit maintenant elle a besoin d'obscurité et de silence pour s'endormir vite mais non plus un silence absolu, loin de là, sa chambre est collée à celle des enfants de mes voisins qui sont très bruyants et c'est très mal isolé (on a l'impression d'être dans la pièce avec eux en gros), parfois ça la réveille ou allonge son temps d'endormissement mais généralement ça passe. Enfin en tout cas dans les conditions que tu décris je vois vraiment pas de souci.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Arethusa
Ici on a un bébé que le bruit (raisonnable hein) rassure pour s'endormir. Sa chambre jouxte le salon donc on baisse un peu les basses le soir mais ça ne l'empeche pas de dormir, idem si on va chez des amis (ya que le bordel que fait ma belle famille au complet qui l'en empeche, mais là le niveau sonore est plus proche de la piste d’atterrissage que du couloir aerien). Le bruit ambiant des voisins qui vivent leur vie ne le gene pas du tout en tout cas. Limite, nous on irait bien taper un ou deux jeunes qui font du ramdam apres 22h (#vieuxcons) mais lui il s'en fout completement.
Apres comme on dit les autres, ça depend des bébés. :)
Mais ce que tu decris ne me parait assez soft.

Pikachu a plein de petits boutons rouges sur les fesses. J'ai emmené une photo à la pharmacie. Pour la pharmacienne,c'est une mycose. Faut dire qu'avec lui les "12h bien au sec" de la pub sont plus proche des 14h, vu comment c'est galere de lui changer sa couche de la nuit. :stare:
Je vais voir si le traitement qu'elle m'a donné suffit, sinon ben on ira voir la pediatre. Le pauvre, il deteste dejà le change, mais là ça lui fait mal.
ET la pharmacienne m'a dit, si possible, un max les fesses à l'air. Ca va etre galere. :rire:
Si certaines ont été confrontées à ça, je veux bien un petit retour. :happy:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Txell
Pour la rétention d'eau, n'hésite pas à aller voir le gynéco si tu trouves que tu gonfles brutalement en fin de grossesse. C'était un des symptomes de ma pré-éclampsie, et on a failli passer à côté car "vous savez madame avec la canicule tout le monde est gonflé".
Et je pense qu'on te prescrira des bas de contention super sexy qu'on adoooore porter quand il fait 38°.

@Tammie
C'est fou comme j'ai perdu de la poitrine avec l'allaitement. Je pensais que quand on allaitait on avait des obus en guise de seins, et bien c'était mon cas au tout début. Là j'en suis à 15 semaines d'allaitement et c'est pas trop ça, c'est même le contraire je trouve, j'ai encore moins de poitrine qu'avant la grossesse.

@Arethusa
:yawn::yawn:
je m'explique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me souviens que certaines Madz parlaient de la chute des cheveux après l'accouchement. This is it. Y en a partout. Même sur mon bébé. J'ai bouché la douche et le lavabo. Je vais finir chauve :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes