Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@*looloo* @lunimya merci pour vos retours ! On voulait commander sur internzt mais je crois qu'il va falloir qu'on se force a aller dans un magasin pour tester en vrai je note pour le joie 360 en tout cas, a voir si ça passe dans notre voiture !

• Big up !
Réactions : lunimya
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Arethusa ma mère adorerait te raconter comment je me suis endormi à un mariage sous la sono :cretin:
Ça dépend des bébés et ça dépend des moments mais je dirais qu'un bruit "d'ambiance" ne gêne pas, surtout si c'est leur environnement familier.

Bon, verdict: angine bien moche. Je n'y suis pas allée pour rien :lunette: mon pauvre bébé.
Sinon, il m'est arrivé un truc bizarre avec du dafalgan :il y en a un peu qui a coulé de sa bouche et ça a laissé une marque rouge. C'est possible que ça soit irritant ? Qu'il y soit allergique ?
J'ai posé la question au médecin mais il ne m'a pas répondu. Sur la liste des effets indésirables il est écrit "érythème cutanée", est ce que c'est ça ?

Bon sur ce je vais faire la fête à ce paquet de papillote, je pense l'avoir amplement mérité :drama::thé:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à toutes pour le soutien et votre temps <3 Surtout à toi @Margottine, tu as tellement raison dans ton message. Ce n'est pas ma ligne de conduite ni une façon de la "punir" ou de lui "apprendre la vie", ce n'est pas la maman que je veux être, ni ne suis, en fait. Je lui montre(rai) aussi qu'on peut faire autrement. Merci :jv:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Bon ben la journée en solo à la maison n’aura pas duré longtemps : la crèche a appelé vers 13h car Minette avait fait 3 selles liquides en moins de 2h et que « gnagnagna 3 selles liquides gnagnagna c’est la procédure gnagnagna on demande aux parents de chercher l’enfant » :goth: Gnagnagna.
Non bon, je comprend, il y a suspicion de gastro, donc on isole l’enfant pour éviter la maxi contagion, c’est logique.
Mais depuis qu’on est à la maison, l’enfant en question pète le feu :lol: elle m’a fait des éclats de rire dans le cosy, des roulades sur le tapis et des gazouillis en pagaille et elle a dévoré sa compote et son biberon pour le goûter. Et pas un seul caca à l’horizon. Petit troll, va (tant mieux, en un sens)

De mon côté, j’ai profité de la journée pour commander le cadeau de Noel de M. Lapsa et prospecter pour ceux de Minette. J’ai aussi un peu avancé sur le colis pour @zohra_larousse mais j’ai l’impression d’être super à la bourre par rapport à d’autres :red:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et en allant récupérer Grenouille après cette merveilleuse journée pourrie (j'ai dormi peut-être 3h en haché cette nuit parce que j'avais la gorge très irritée et que j'arrêtais pas de tousser malgré le lait chaud au miel, les bonbons au miel puis le sirop contre la toux :ninja:), la puer à la crèche m'a dit "Ah oui et puis on lui a nettoyé son oeil droit aussi parce qu'elle recommence à avoir une conjonctivite (comprendre : son canal bouché)". Sauf que l'oeil avec le canal bouché, c'est le gauche :goth: Donc elle est probablement en train de nous faire une vraie conjonctivite à l'autre oeil cette fois :mur::gonk: Bon mon mari est (à nouveau :lol:) à la maison pour deux semaines, franchement s'il faut la ramener chez le doc il se démerdera parce que merde. Toute façon il faut prendre rdv pour le rendez-vous des 9 mois.

Car oui ! Aujourd'hui, mesdames, Grenouille a passé autant dedans que dehors :jv: Bon j'ai pas compté le nombre de jours exact mais c'est ses 9 mois aujourd'hui, quoi :lunette::puppyeyes:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh ! J’ai oublié de dire qu’hier Minette s’est tournée vers moi a dit un truc à mi chemin entre « meumeu » et « mama » :puppyeyes: c’est sans doute un gros hasard mais c’était hyper choupi quand même (et ma BM était là à ce moment là et elle est daccord, elle a entendu comme moi :drama:)

Et puis sinon je voulais pousser un coup de gueule contre l’industrie de la peluche. On voudrait lui offrir une peluche qui ressemble a notre chat, on trouve que l’idée est mignonne parce qu’elle est fascinée par lui mais que lui la snobe royalement :drama: et alors autant je trouve des paresseux, des cochons, des licornes et toute la faune de l’univers, autant une belle peluche de chat, je trouve pas :dunno:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa heureusement que mon fils est pas à la crèche :lol:, en ce moment il fait plusieurs fois par semaine 3 selles liquides chez la nounou et parfois à la maison quand il est là, c'est très certainement les dents chez nous (surtout qu'il est constipé la plupart du temps ce petit troll) et pas du tout une gastro.

J'ai bien avancé pour les cadeaux de Noël, on a monté hier le tricycle du bébé il était tout fier à se faire balader dans l'appart' :lunette: on lui a acheté "que" ça, il pourra ouvrir ses cadeaux chez ma soeur et mes BP. C'est vraiment pour mon mec que je sèche, je lui ai pris un truc déjà mais j'aimerais compléter par un ou deux petits cadeaux. Et pareil pour mon beau père (le père de mes soeurs ainés) que j'ai tiré au sort, j'ai 0 idées ça m'énerve :goth:

@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens en parlant d'enfants rapprochés, petite anecdote de ma gynéco racontée vendredi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Txell Félicitations !

J'ai eu un rdv de suivi aujourd'hui. Le gynéco m'a fait une écho rapide, le bébé a l'air en pleine forme, il bougeait énormément. Par contre, il a été surpris de voir que mon placenta était encore très bas. Pour lui ce n'est pas forcément inquiétant, il peut encore remonter dans les semaines qui viennent mais il faut que je sois très prudente en cas de gros saignements (j'ai souvent de petits saignements alors que je n'en avais eu aucun pour C.).
J'ai eu le malheur de parler de ça à ma mère qui m'a fait bien flipper en me disant qu'elle était étonnée qu'on ne me donne pas d'instructions (ne plus porter C, éviter la voiture, me rouler en boule et pleurer).
Quelqu'un aurait une histoire rassurante à ce sujet histoire de m'éviter quelques cauchemars ce soir ?

Sinon, depuis vendredi soir, C. s'est enfin lancé pour marcher réellement. C'est tellement mignon de le voir avec son air fier et surpris, ses pieds en canard et sa démarche un peu titubante :puppyeyes:. Par contre, je sais pas si je dois m'inquiéter ou non mais il ne se redresse toujours pas sans appuis. En gros il s'appuie à un meuble, un mur, une jambe ou n'importe quoi pour se relever et puis en avant Guingamp, mais ne se lève jamais comme ça sans rien :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes