Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Lilliy je ne sais plus où j'en étais restée dans mes histoires mais ça fait une semaine que je prends mes glycémies 6 fois par jour et qu'elles sont globalement bonnes (sauf quand je mange une poire, chelou mais ok), je revois le diabèto cet après-midi, j'sais pas ce qu'il va me dire. Sinon à côté de ça, les derniers examens à la maternité sont bons (échographies, monitorings...) donc pas de déclenchement.
Autant te dire que je rêve que bébé décide de sortir quelques jours en avance (mais vu l'état de mon col, c'est pas gagné) et que j'ai demandé à l'amoureux de me ramener du gâteau au chocolat à la maternité. (Et aussi que j'ai décidé que ranafout, je me fais péter le bide à Noël).
Mais ça m'a pas empêché de pleurer comme un caca tout lundi matin parce que je déteste être enceinte et que j'ai peur de pas aimer être maman ; faut croire que la privation de sucre, ça me réussit moyen :facepalm:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Brunehilde_ Je trouve ca tellement passionant les chants diphoniques, j'en écoutais quand on travaillait sur la production des harmoniques de la voix *_*

Oui en général on dit que c'est bien de parler au bébé ou de lui faire écouter des sons différents bref de le faire baigner dans son environnement tout simplement , dés la grossesse. Mais si une personne n'écoute de base jamais de classique, je ne vois pas pourquoi elle se forcerait par exemple .
Puis moi ma mère m'a fait baigner dans du Brahms quand j'étais dans son ventre ça ne m'a pas empêché d'écouter du métal plus tard :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Il est 10h30 et je suis au lit, le truc qui n’arrive jamais ! Mais j’ai toujours mal à la tête avec des vertiges en prime...

Vous lire me rappelle le plus gros fou-rire que j’aie jamais eu avec mon père, quand on était tous les deux et qu’il avait récupéré je ne sais où un CD de chants mongols... J’étais pliée en deux (c’était la première fois que j’en entendais, j’étais jeune) et lui se marrait de me voir autant rire :jv:

Plus tard j’ai eu des cours de chant où on travaillait le chant diphonique (et je maîtrise pas mal les harmonies), et pendant la grossesse je m’en suis beaucoup servie aussi, ça me relaxait.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Txell avant d'être enceinte jetais a 6 cafés et 2-3 thé par jour (la toxico). Bon l odeur du café ma totalement dégoûté donc j'ai tout arrête d un coup (pratique même si j avais quand même decide de diminuer car c'est pas top pour l estomac). Par contre je continue de boire du thé malgré la grossesse et mon anémie. Je m accorde 2 tasses par jour après ce sont des tisanes. Je suis sous fer (que je prends le midi bien en dehors du thé) et mon anémie va mieux "malgré" les 2 tasses par jour. Donc on peut boire un peu de thé et faire remonter son taux de fer (bon par contre j aurai arrêté si les prises de sang étaient revenues mauvaises hein). J'ai pas bu de thé blanc (le plus fort en théine) par contre juste du thé vert/noir et un peu d oolong.
Et le café du coup c'est ultra rare car autant le goût ne me déplaît pas autant je ne supporte pas l odeur :cretin:. Par contre j avais lu qu il ne fallait pas plus en boire du tout mais limiter histoire de pas faire faire des bonds au coeur du bébé comme nous on peut en faire lors de consommation excessive... (j avais retenu une limite à 2 3 tasses mais c'est dans mes très vagues souvenirs).

Pour les HE jai tout arrêté par précaution. Ça ma porté peine car j'avais un super spray nasal aux HE pour les rhumes et j'ai du me taper un rhume de 4 mois et demi faute de ce truc (j'ai inalhé du prorinel spray truc muche à la place c'était chouette) :goth: (non). Je m en servais pas mal car j y suis bien sensible mais c'est fini :gonk:.

@Brunehilde_ si je peux me permettre j'ai testé le thé mojito après une cuite du nouvel an et ça a été ma pire expérience gustative au monde :cretin:. C'était comme le cocktail mais en super chaud alors que c'est quelque chose qui se boit froid normalement (j'ai eu beaucoup de mal à le finir et il ma donné des nausées alors que ça allait très bien juste avant). Mais peut être qu en dehors de toute GDB.... :hesite:
Et ce que dis ta mère ne m'est pas étranger dis donc :hesite:. Je compatis car ici c'est compliqué aussi le dialogue...

@Dragize oh c'est drôle pour moi les dosages de thé ne sont pas comme ça : le blanc est le plus théiné, puis noir/vert puis oolong/bleu. Je l'avais lu dans un livre sur le thé les préparations (Je ne me souviens pas du titre mais je peux le trouver).
Après je ne choisi pas non plus comme ça (faut pas pousser mémé non plus).

@Knihaaa j'espère que tu aura un diagnostic rapide :calin:

@leyatte oh beaucoup de courage :calin:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lougove
La frustration commence à vraiment me peser. Je ressens le besoin de sucre. C'est pas comme si j'étais enceinte et que j'avais tout le temps faim et tout le temps envie de trucs chelous, de patate et de sucre. Pour pikachu j'avais envie d'olives, mais là clairement j'ai envie de kinders (alors que je m'en passe très bien d'habitude).
Du coup, régulièrement, je craque et je fais n'importe quoi. Comme m'enfiler 3 mini nuts après avoir pris ma glycemie... J'ai envie que de trucs dégueux niveau nutrition (et pas très enceinte friendly genre du tarama) depuis le début du 3eme trimestre.
C'est peut être pour ça que je déprime à fond.
Et moi aussi, tant pis Noël je bouffe. Je vais pas faire n'importe quoi, mais tant pis si ya du pain ET des patates ET du dessert (et du foie gras au petit dej pour rendre hommage à @Destiel Mok´ :cretin:)

12 Mai 2017
247
4 430
214
Après un bon rhume de près de trois semaines à base de kof kof kof ouin, on a enchaîné ce weekend avec une bonne gastro pour Couenni. Je l'ai retrouvé nageant dans son vomi de betterave qui rigolait, on aurait dit une scène de crime. Le dit bébé n'ayant pas l'air en plein traumatisme, j'ai pris une photo pour la postérité avant d'aller le doucher, sinon son père aurait eu vite fait de minimiser l’ampleur des dégâts (évidemment ces incidents arrivent quand il est pas là).
Je vais peut être tenter une sortie cette aprèm car j'en peux plus d'être consignée à domicile, comme je n'ai pas pu le mettre chez la nounou. Il doit manger à peine la moitié de ses quantités habituelles, j'imagine qu'il se rattrapera plus tard...
Il a pas été trop amorphe et continuait de jouer tranquillement la journée. Il a juste compensé par du rab de sommeil, on peut donc s'estimer heureux. Son parrain a assisté à un vomi en direct, je crois qu'on en a fait un CF à jamais, il m'en reparle encore.
Et à partir de ce weekend des potes arrivent à la maison et ça s’enchaîne avec la famille, à un moment on sera 13 à la maison dans notre maison pas terminée d'être rénovée pour l'anniv de Couenni :ko: Je vais devoir partager la chambre avec mon fils qui papote au milieu de la nuit :gonk:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mon mec a déposé M à la crèche, il a du le réveiller après l'avoir recouché direct après son réveil ce matin à 9h.

Et là, tranquille Emile, l'anim lui dit "bon sinon on a des débuts de gastro là". MEUF POURQUOI ???? emballe-moi tous ces pestiférés dans du cellophane javellisé et garde-les loin de mon fils ok ? :cretin:
Je rigole mais je suis atterrée, franchement la crèche merci bravo mais je sens que j'ai mangé mon pain blanc là et que ma vie va subitement devenir vachement moins cool. J'ai un peu les boulasses.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh

@Lilliy :hugs:
Ca n'est pas ta faute. Tu fais au mieux et pour le reste, ça n'est pas entre tes mains. Et puis comme le stress est mauvais pour la glycémie, c'est peut-être pas un mal de céder de temps en temps à la frustration
Je dois dire que je trouve ta prise en charge particulèrement anxiogène et dsinvolte à la fois. Ils te font super peur puis ils te laissent te démerder;
Ne te culpabilise pas. Carapuce va bien aux dernières nouvelles, non ? C'est tout ce qui compte.
Quand je pense que moi, la moitié de mes mesures étaient aux alentours de 140 2h après repas et ma gynéco n'a même pas jugé bon de me refaire passer le test.... et que je continue à manger des trucs sucrés... Rien ne dit qu'un autre endocrino ne t'aurait pas dit de ne pas te tracasser
Tu es super courageuse de gérer tout ça en plus d'un bambin de deux ans.

J'ai acheté un ballon de yoga, enfin, en taille M chez decathlon. Ben ils ont du se gourer parce qu'il est vachement trop bas pour l'utiliser comme siège de bureau, clairement

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Lilliy comme je te comprends pour la frustration ! J'ai fait les courses et je me suis retrouvée à trainer comme une âme en peine -la bave aux lèvres en plus- dans le rayon des bonbons et autres barres de chocolat alors qu'en temps normal c'est pas DU TOUT un truc qui me fait envie.
Et moi aussi je triche, après ma dernière glycémie le soir, je mange un ferrero rocher ou un prince ou un truc du genre. (Alors que j'ai même pas droit au chocolat 85%...)
Et clairement, cette situation pèse vraiment sur mon moral et mon stress, et tout le monde me dit "mais c'est pour le bien du bébé, c'est super, faut continuer" sauf que personne ne fait l'effort de se restreindre en sucre autour de moi et ça me rend dingue. Donc je commence à envoyer méchamment les gens chier, parce que ouais, ok, c'est pour le bien du bébé, mais qu'ils arrêtent de prétendre que c'est facile à faire et que c'est rien du tout, parce que clairement, ça ne l'est pas.

@Kettricken 140 ? Mais donne moi le nom de ta gynéco, je suis prête à faire la route s'il le faut !!! Moi on me prend la tête si je suis à 121 !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes