Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Destiel Mok´ Moi aussi je suis toujours très flattée quand elle me réclame, moi, spécifiquement. Genre quand hier matin je suis partie au boulot et qu'elle est restée avec son papa, elle s'est mise à pleurer, j'étais triste mais un peu """contente""" en même temps :ninja::rire: Ou quand je suis la seule à réussir à la calmer ou à comprendre ce qu'elle veut... Pareil, pour moi c'est très naturel, même en photo ça ne me fait pas bizarre, vraiment juste quand je me/nous vois dans un miroir :dunno:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Quand je suis avec elle ou que je pense à elle, je me sens "férocement" sa maman. C'est puissant et en moi et je pense que c'est venu dès sa naissance. Par contre quand quelqu'un d'autre parle de moi en disant "maman" ou "la maman de" ça me semble toujours incongru, j'ai l'impression de ne pas sembler légitime. Mais en fait si, ouf.

Pour le corps pendant la grossesse, perso je trouve ça très drôle. Je suis plutôt très mince et je n'ai jamais su grossir. Mais enceinte c'est autre chose. Je me dis que mon corps sait ce qu'il fait et j'assiste mi médusée mi amusée à cette transformation. Pour poukette je suis passée de 50 à 75 kilos, j'ai pris la moitié de mon poids. J'adore revoir ces photos. C'était tellement pas moi, ce truc rond de partout aux énormes seins et au ventre si rond.. C'est une des choses que j'aime assez. Moi qui ai suivi des régimes grossissants parce que j'étais malade d'être trop maigre qui prend 25kilos juste parce que je suis enceinte c'est assez intéressant à observer pour moi ^^

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je m'interroge un peu sur mes maladies à répétition... C'est quand même bizarre, je trouve que je suis vraiment à cran ces dernières semaines, je crie beaucoup voire hurle sur Grenouille (et culpabilise), et comme par hasard j'enchaîne une angine et une trachéite. J'extrapole sûrement un peu mais la coïncidence me parait étrange :hesite:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Backstreet @Destiel Mok´ @Bree_

Ben perso, cette étrangeté que je ressens est vraiment lié à l'aspect "femme" de la grossesse.
Pour le côté "maman", je ne saurais encore trop dire mais parfois, je me regarde dans le miroir, je me dis que quelque part, je suis déjà maman, et ça me parait normal. Bon je suis plus âgée, ça peut jouer aussi.
Pour le corps qui change, je le vis en sois très naturellement. Je pense qu'une fois que j'aurais accouché, je me dirai que c'était étrange comme j'ai facilement accepté le fait de ne plus pouvoir me lever facilement du canapé, d'avoir une ligne foncée sur le ventre, des reflux acide etc Mais là, ça me parait tout à fait naturel et intéressant à la fois

Moi vraiment, la dissociation se porte sur "mais je suis tellement une femme que ça ? J'étais pas au courant" :yawn:
(attention, de nouveau je parle de ressenti perso. Je sais que certaines personnes trans vivent mal l'association faite entre grossesse et féminité. Je parle juste de moi)

@Brunehilde_ AH ben je viens d'écouter ta vidéo de chant diphonique mongol et j'aime bcp en fait ! Je vais peut-être me lancer dans une matinée d'écoute
Déjà que je fais peur à M. Kettricken qui sent qu'il va se retrouver en salle de travail à écouter pendant des heures des chants de femmes iroquoises (CD découvert pendant le massage de ma soeur) .... IL va rentrer ce soir pour entendre du chant diphonique mongol, il va rien comprendre :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ voila c'est tout a fait ca, je suis ferocement la maman de Zouzou meme au niveau de la peau ca se "sent" (Et pareil pour M. quand ils sont ensemble ca se voit que c'est le meme sang), mais si on me mentionne comme sa maman ca me fait encore curieux.

@Backstreet bon apres moi Zouzou ou pas ca me fait toujours bizarre de me voir dans un miroir ou en photo. Je me dis toujours "Han mais c'est moi ca?". Sinon pour

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Txell pour 2 tasses par jour le thé n'est pas un souci, faut juste essayer de le prendre à distance des repas (genre 1 ou 2h après et avant) pour que ça ne diminue pas trop ton absorption de fer, mais de toute façon comme quasi toutes les femmes enceintes tu seras sans doute carencée en fer et il te faudra à un moment une supplémentation. Pour les huiles essentielles j'ai tout banni pendant la grossesse par précaution mais il y en a certaines qui sont OK selon les trimestres.

Sésame nous a fait une super nuit, 12h d'affilée pour la deuxième fois de sa vie :caprice:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lougove
Merci :tears: (oui j'ai vraiment cette tête aujourd'hui)
Moi, j'avoue que ton cas me laisse perplexe aussi. Pourquoi ils t'embêtent autant pour te laisser dans le flou après et surtout ne rien faire vu qu'il n'y a pas grand chose à faire au vu de l'avancée de ta grossesse.

Tien en parlant d'accompagnement nul. Toujours pas de nouvelles de l'endocrino.

Vais jouer à smash bross. Au moins ça me change les idées. Je comprends pas grand chose à ce que je fais, mais c'est joli et ça pika pika de partout. Et puis ça calme les nerfs... (Oui la meuf se calme avec de la baston choupie et pas avec du yoga. Le yoga c'est stressant)
J'espère quand memê réussir à faire une petite sieste entre mon rendez vous psy et l'heure où je recupere pikachu pour aller chez le médecin. J'ai 3h, on compte une heure pour manger. Il me reste un petit créneau. J'y crois. :pray:
Parceque là j'y arriverai pas d'ici 11h30. Je vais plutôt aller faire un tour au centre commercial essayer de trouver mon cadeau de Noël (et ya des ventes privées chez bocages :cretin: qui n'ont rien à voir avec mon cadeau de Noël :lalala:) (a part ça l'hyper consumerisme toussa toussa... :red: (tain faut que j'arrête de me flageller pour tout))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes