Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy oui j'en ai eu toutes les semaines quand j'étais en map c'est pour ça que je me demande. Je vois ma sage femme lundi, je lui poserai la question.

J'ai un de ces coups de barre :ko: La nuit m'a trop achevée. On a fait plein d'activités ce matin avec mon fils mais la j'ai plus la patience, plus l'énergie ni l'envie. J'ai envie d'être tranquille sous la couette.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Azeban Ah c'est bien ce que je pensais que tu allais me dire alors, et je connais le nom ! Et dans ma belle-famille je crois qu'ils naissent géant et le restent un bout de temps après (et après quand ils sont à la retraite ils grossissent :yawn: pardon !). Par contre mon mari est en train de devenir super fit parce que, je cite, "depuis que t'es enceinte et que je monte et descends les escaliers toutes les cinq minutes à ta place j'ai perdu 3 kg". Bah écoute de rien hein.

@Arethusa Kiabi (le moins cher), H&M (meilleur rapport esthétique-prix je trouve et j'ai un jean jegging de grossesse de chez eux que je mets TOUT LE TEMPS), à C&A on avait trouvé que des grandes tailles (mais genre à partir du 46 quoi, par contre je sais pas si c'était ce magasin ou une généralité), et j'ai commandé une robe pour Noël et Nouvel An sur en vente privée sur Bebeboutik.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Arethusa oui c'est moi. J'arrive pas à démarrer une conversation avec toi par MP, tu peux m'envoyer un message stp? :fleur:
Edit pour éviter DP et double mention : perso j'ai eu des dons :worthy: et même si c'est pas mon style ça m'a permise d'économiser là dessus et c'était vraiment vraiment pas de refus. Les seuls habits que j'ai acheté sont : des leggings classiques en promo à la Halle (mauvaise idée) et des vêtements à Kiabi (meilleure idée, j'ai acheté mon manteau et mes soutiens gorges là bas + un bandeau). Mais j'avoue que de porter ces habits qui "ne me ressemblent pas" + le corps de grossesse, je suis passée par une phase où j'avais énormément de mal avec mon apparence... C'est idiot mais c'est le bandeau + remettre mes anciens jeans qui m'a fait du bien. Et d'alterner "pièce de grossesse avec pièce classique". Genre pantalon de grossesse avec tee shirt large d'avant (j'ai toujours été complexé par mon ventre donc j'ai énormément de tee shirts larges. Et maintenant que je suis enceinte je mettrai des baffes à mon ancien moi, complexé par son ventre semi plat :lunette:).
Si tu as une carte de magasin style Orchestra tu peux avoir des promos sur les fringues de grossesse, ça vaut le coup en général (ça fait toujours plaisir -50% hors soldes en fait :lunette:).

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize on est fana de lucifers ici mais par contre moi Tom Ellis boaf. Enfin si il jouait un personnage sexy je dis pas mais bon Lucifer pour moi il est tout sauf sexy (il me fait rire, je le trouve tres amusant mais dieu sait qu'il m'agace bien trop pour avoir une quelconque appétance pour lui). J'adore tous les acteurs mais je n'ai pas de crush en particulier. A la limite celui qui est le plus a mon gout c'est Espinoza. Un mec sympa, sans chichi mais plutot in touch avec ses sentiments, bref plutot sain, ca me plait ca.

@Charentaise Pour les 'critiques" sur les bébés, je pense que c'est parceque quand ils grandissent on les connait mieux, et on est plus attachés. J'ai l'impression que maintenant que S. a sa propre personnalité tout le monde parle d'elle comme d'un individu et plus comme d'un bébé générique.

@bibouille22 @Muscat et consors sur la nuit, la question qu'on devrait poser c'est pas si bébé fait ses nuits mais le parent souffre de la situation nocturne. Moi j'ai un bébé qui a commencé à faire ses nuits vers 10 mois et encore c'est pas une science exacte et pourtant je n'ai pas vraiment souffert de la situation vu que moi même je me lève au moins deux fois la nuit. Je trouve ca moins relou et je suis heureuse que on rentre dans un bon game du dodo mais je peux pas non plus dire que ca m'ai gaché la vie de devoir me lever. Du coup quand ma "collegue" m'a regarde horrifiee car je lui ai dit que mon bebe commencait a faire ses nuits a 10 mois je lui ai dit qu'au final l'important c'était d'avoir un bebe qui nous ressemblait.

@Kettricken les premieres semaines j'étais lessivée du coup j'allais me coucher en meme temps qu'elle (en general vers 22h00) et puis la nuit on suivait son rythme. Tres rapidement elle a oublié de retourner dans son berceau et on dormait tous les trois. Si on se couchait apres elle, on la mettait au dodo et on sortait. Apres un nouveau ne va pas necessairement au lit a 20h ou avant. Il me semble que c'est souvent plus tard car leur sommeil est morcele. Ici on la couche "tot" (20h30 puis 20h et maintenant 19h30) depuis ses 6 mois mais avant il n'y avait vraiment pas de regles, et en general c'était plus vers 10 voir 11 h.

@Zerzouka happy 10 mois a merguez et plein de bisous pour vous si tu veux bien.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken On lui donne son bain vers 18h/18h30, un petit repas vers 19h, on joue un peu, lit des histoires, puis biberon vers 19h30 et ensuite on entame le "rituel". Je lui souhaite bon dodo, lui fais un bisou, et son papa monte l'emmener dans la salle de bain pour le dernier change, lui mettre sa gigoteuse, tout ça avec très peu de lumière et en "humant" la musique de son mobile. Dans la pénombre, il l'emmène ensuite dans sa chambre, la pose dans son lit, lui donne ses deux tétines en chantonnant toujours. Il remonte le mobile, lui répète plusieurs fois "bon dodo mon bébé, bon dodo" et sort de la chambre. En général, à 20h il est redescendu et c'est fini.
Ca m'arrive de le faire aussi (avec plus de lumière et en chantonnant moins ^^) et ça marche aussi, elle comprend que c'est l'heure du dodo de la nuit.

Quand elle est née, il n'y avait pas de rituel, elle ne s'endormait (et ne dormait) que sur moi. Donc on la gardait avec nous la soirée, puis j'allais me coucher vers 22h/22h30 avec elle. Mon copain nous rejoignait plus tard en catimini. Le rituel a commencé vers ses 3/4 mois je pense, quand on l'a passée dans sa chambre. Et encore, ce n'était pas vraiment un rituel, c'est juste qu'on faisait toujours les choses dans le même ordre avant le coucher et c'est devenu peu à peu "le" rituel.

@Frodon_ J'avais rendez-vous à la maternité tous les 2 jours aussi la semaine qui a suivi le terme (mais du coup toi, c'est la semaine avant le terme ? t'es à combien ?). C'était super chiant de perdre une demi-journée à chaque fois, je compatis...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je crois que je viens de découvrir un truc qui peut potentiellement révolutionner le monde du diabète. :yawn:
Je n'avais plus de cancoillotte cette semaine. Ce matin, je décide de prendre une petite cuillère à café de confiture sur mes tartines habituelles. Parceque Fuck. Mais je mange quand meme ma cancoillotte enfin rachetée. Parceque la cancoillotte cey la vie. Résultat très bon, malgré la confiture. :eh: Alors qu'hier c'était cata avec juste du pain beurre.
En bonne scientifique je décide de renouveler l'expérience ce midi. Roquettes, haricots verts, pâtes complètes bolo maison (repas qui n'est pas passé la semaine dernière) eeet cancoillotte. Et chocolat pour la science. Très bons résultats. :oo:
Je pense donc poursuivre mes expériences cancoillotte et manger à moi seule tout le stock nantais. :cretin: Demain c'est resto, je vais amener mon pot discrétos. :yawn:
Je vous tiens au courant. Mais ça a l'air plus efficace que l'insuline chez moi. :yawn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Clemens tu me rassure pas, ça va vraiment me prendre la demi journée à chaque fois alors :erf: Et sinon c'est deux jours avant terme, puis le jour du terme puis j+2 et j+4 si j'ai bien compris. Au delà ils me laissent pas dépasser.
Sinon la je suis à 37+2, donc y a encore le temps mais eux me mettent la pression. J'espère vraiment accoucher avant toute cette série de rendez vous relou :pray:

10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@Frodon_ Pour ma seconde grossesse, en raison d'un dg, j'ai eu droit à une écho supplémentaire + monitoring offerts. Ils ont tous été réalisés par ma sage-femme, sans qu'il soit besoin d'ordonnance. Elle m'en a même fait 2 en urgence les 2 jours avant l'accouchement. Pourtant la clinique où j'ai accouché n'était qu'à 20 minutes de route.

• Big up !
Réactions : Clemens et Frodon_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je rebondis sur le sujet des nuits, les faire ou pas? Je me souviens qu'une fois mon pediatre m'avait dit que si le bebe faisait plus de 5h de dodo d'affilée on pouvait dire qu'il faisait ses nuits. donc oui P a fait ses nuits rapidement vers 2 mois environ mais jusqu'à ses 1 an environ on avait toujours un reveil à 4H pour un biberon de lait. Et les 12h de sommeil continue on a toujours pas connu ici, le plus long ça devait être 10h

@Kettricken dodo avec nous dans la chambre jusqu'à ces 3 mois avec un changement d'appart entre deux. Le rituel etait biberon dans la chambre dans la pénombre avec juste la lumière de chevet allumée. ensuite c'etait le rot, la mise en pyjama si elle n'avait pas était faite avant, emmaillotage, et je la bercais dans me bras en chantant quelques berceuses puis ensuite je la posais dans son lit avec la tortue cloud B et j'attendais qu'elle s'endorme en m'allongeant dans le lit. Puis le rituel a évolué petit à petit, selon ce qu'elle voulait par exemple à un moment elle ne voulait plus de l'emaillotage, ensuite elle ne voulait plus de calins avec berceuses et aujourd'hui nous sommes arrivés à : 2 histoires, un gros bisous et elle s'endort seule tranquillement.

@Charentaise Si ça peut te rassurer P avait eu aussi un ralentissement de sa croissance aux alentours de l'age de Sesame, on voit sur son carnet de santé une ligne horizontale alors qu'avant ca montait en fleche comme un peu aujourd'hui. et pourtant elle a eu des produits laitiers depuis sa naissance car je n'ai pas allaité.

@Arethusa J'avais acheté principalement chez Kiabi pour les basiques et Vertbaudet en Vente privee sur VP et Shoroomprivé ça revient assez souvent et c'est à 50% de reduc. Il y a egalement Bonprix pour les basiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes