N'empêche plus j'y pense et plus ça me paraît logique, jusqu'à ses 13 mois Sésame n'a eu des produits laitiers animaux que très exceptionnellement puisqu'elle avait mon lait tout le temps (et le peu qu'elle a eu elle l'a souvent régurgité ou eu des diarrhées), que ce soit chez nous ou à la crèche, elle a toujours grandi et grossi très vite (genre à 1 mois elle avait pris 6 cm et 1,5 kilos, à 2 mois 5 cm et 1,5 kgs de plus). A partir de 13 mois elle en a eu de plus en plus, jusqu'à en avoir plusieurs fois par jour depuis ses 14-15 mois. Et à 16 mois elle faisait quasi la même taille et le même poids qu'à 13 mois. Là on a arrêté tout produit laitier depuis une semaine et elle a grandi autant qu'en 3 mois, et je la sens déjà plus lourde. De même depuis qu'elle a des produits laitiers tous les jours elle est tout le temps enrhumée, encombrée et malade alors qu'elle ne l'était jamais avant. Je pense qu'il y a vraiment un truc avec les PLV/PLC, j'espère que le mois d'éviction et les examens seront concluants (même si ça va être bien chiant de devoir faire une éviction de long terme, un PAI et tout, mais si ça l'empêche d'être en bonne santé et de bien grandir pas le choix).
@Kettricken nous on était tellement épuisés que les premiers mois on se couchait en même temps qu'elle, de toute façon les premiers temps un bébé ne se couche pas forcément tôt, nous elle ne s'est endormie qu'à 22-23h pendant très longtemps. Puis elle avait besoin d'être collée à nous pour dormir et elle était souvent au sein de toute manière (y a les tétées en grappe du soir, mais dans un autre registre y a aussi les crises de pleurs du soir qui font que beaucoup de nourrissons s'endorment tard). Après si on avait eu un bébé marmotte et autonome du point de vue du sommeil, y aurait pas eu de souci de la coucher dans son berceau cododo puis de la laisser dormir seule le temps qu'on fasse notre vie dans le salon, ça devient juste tendu quand le bébé commence à se déplacer, là il y a le risque qu'il se barre du berceau et tombe du lit mais les premiers mois y a rien à craindre, et si en plus ce n'est pas un berceau cododo mais un berceau tout court y a encore moins de souci.
Donc en gros à partir de sa naissance vers 18-19h on commençait notre "routine du soir" avec le ventre serré (baby blues coucou !), on mangeait en se relayant pour gérer les crises de pleurs, on se brossait les dents, etc. au final avec un bébé très demandeur ça prenait un peu de temps, on s'occupait d'elle également, changement de couches et compagnie (je parle pas de repas spécifiquement parce qu'elle était tout le temps au sein de toute façon), puis une fois qu'on était prêts on attaquait les longues heures pour essayer de la calmer et de l'endormir, et elle finissait par s'endormir au sein vers 22-23h.
@Txell tu ne peux pas être subitement "malade et barbouillée" pour skipper les deux repas à venir et prendre du temps pour toi ? Avec les épidémies de gastro ça pourrait passer. Et je pense que sur le fait d'annoncer ta grossesse ton avis prime puisque c'est ton corps avant tout (même si c'est son bébé également bien sûr).