Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken premières semaines hyper dur pour moi, elle se réveillait tout le temps et voulait tétée tout le temps donc elle dormais sur moi, elle a longtemps dormi sur moi car je la réveillais si je la posais… du coup j'étais claquée, du coup si je me couchais à 20h ^^ mais pas de rituel à cet âge la pour nous. Puis on a découvert l'emmaillotage qui a sauvé ma santé mentale. Je pouvais la poser plus facilement mais elle se réveille toujours (et aujourdhui aussi) très souvent. Jusqu'il y a peu je me couchais au max à 22h.
Bref, je me suis toujours couché en même temps quand elle dormais avec nous, mais elle se couchait moins tôt qu'aujourd'hui ou dormais dans mes bras pendant que j'étais sur le canapé à mater la télé

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Zerzouka j'ai oublié de te répondre... pti lu n'avait pas de dents non plus avant ses 10 mois (et il a été un moment après avec une seule dent), je lui donnais du pain des fleurs ou des biscuits hipp, ça fond bien avec la bave et il a toujours bien géré (j'ai du commencer à lui en donner vers 8 mois je crois :hesite:)

• Big up !
Réactions : Zerzouka
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Kettricken Ici on dort encore avec Lucifer dans un berceau collé à notre lit. (Il est peut-être temps de changer car elle touche tous les bords mais j’aime trop avoir juste à tendre la main pour la toucher.) On la met au lit entre 19 et 20h aux premiers signes de fatigue et après on vit notre vie sans faire attention. Clairement rien ne la réveille (à part la faim). Après je pense que ça dépend des bébés. :)

Niveau rituel, il n’y en a pas vraiment à part une berceuse si c’est moi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Un matelas de nacelle c'est super fin donc y a pas de risque que ce soit affaisé. L'important c'est que le matelas ne soit pas mou.
Et sinon pour bouquiner on bouquine avec une lampe de chevet (donc ça reste une petite lumière, une ambiance différente de la journée, tout comme on change pas la couche dans le noir mais avec une petite lumière). (voire à la frontale quand l'autre veut dormir et que la lumière l'embête)
L'ordi ou le tel, ça fait peu de lumière, et quand on discute, bébé ou pas on discute pas à voix haute quand on est dans le lit (c'était déjà comme ça avant qu'on ait un bébé).
Après j'ai envie de dire tu verras bien.
Si c'est plus compliqué de l'avoir dans la chambre, mets le dans la sienne, si c'est plus pratique, garde le^^ Ça se voit à l'usage ce genre de choses !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
N'empêche plus j'y pense et plus ça me paraît logique, jusqu'à ses 13 mois Sésame n'a eu des produits laitiers animaux que très exceptionnellement puisqu'elle avait mon lait tout le temps (et le peu qu'elle a eu elle l'a souvent régurgité ou eu des diarrhées), que ce soit chez nous ou à la crèche, elle a toujours grandi et grossi très vite (genre à 1 mois elle avait pris 6 cm et 1,5 kilos, à 2 mois 5 cm et 1,5 kgs de plus). A partir de 13 mois elle en a eu de plus en plus, jusqu'à en avoir plusieurs fois par jour depuis ses 14-15 mois. Et à 16 mois elle faisait quasi la même taille et le même poids qu'à 13 mois. Là on a arrêté tout produit laitier depuis une semaine et elle a grandi autant qu'en 3 mois, et je la sens déjà plus lourde. De même depuis qu'elle a des produits laitiers tous les jours elle est tout le temps enrhumée, encombrée et malade alors qu'elle ne l'était jamais avant. Je pense qu'il y a vraiment un truc avec les PLV/PLC, j'espère que le mois d'éviction et les examens seront concluants (même si ça va être bien chiant de devoir faire une éviction de long terme, un PAI et tout, mais si ça l'empêche d'être en bonne santé et de bien grandir pas le choix).

@Kettricken nous on était tellement épuisés que les premiers mois on se couchait en même temps qu'elle, de toute façon les premiers temps un bébé ne se couche pas forcément tôt, nous elle ne s'est endormie qu'à 22-23h pendant très longtemps. Puis elle avait besoin d'être collée à nous pour dormir et elle était souvent au sein de toute manière (y a les tétées en grappe du soir, mais dans un autre registre y a aussi les crises de pleurs du soir qui font que beaucoup de nourrissons s'endorment tard). Après si on avait eu un bébé marmotte et autonome du point de vue du sommeil, y aurait pas eu de souci de la coucher dans son berceau cododo puis de la laisser dormir seule le temps qu'on fasse notre vie dans le salon, ça devient juste tendu quand le bébé commence à se déplacer, là il y a le risque qu'il se barre du berceau et tombe du lit mais les premiers mois y a rien à craindre, et si en plus ce n'est pas un berceau cododo mais un berceau tout court y a encore moins de souci.
Donc en gros à partir de sa naissance vers 18-19h on commençait notre "routine du soir" avec le ventre serré (baby blues coucou !), on mangeait en se relayant pour gérer les crises de pleurs, on se brossait les dents, etc. au final avec un bébé très demandeur ça prenait un peu de temps, on s'occupait d'elle également, changement de couches et compagnie (je parle pas de repas spécifiquement parce qu'elle était tout le temps au sein de toute façon), puis une fois qu'on était prêts on attaquait les longues heures pour essayer de la calmer et de l'endormir, et elle finissait par s'endormir au sein vers 22-23h.

@Txell tu ne peux pas être subitement "malade et barbouillée" pour skipper les deux repas à venir et prendre du temps pour toi ? Avec les épidémies de gastro ça pourrait passer. Et je pense que sur le fait d'annoncer ta grossesse ton avis prime puisque c'est ton corps avant tout (même si c'est son bébé également bien sûr).

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@chasseuse_de_nuages
Léonard se cognait parfois la tête ou s'arrachait les cheveux mais c'était vraiment avant 18 mois. Après, il était plus guidé par le besoin de faire mal à l'autre. Du coup, niveau SM il est plus du côté sado que du côté maso (désolée j'en ris mais franchement c'est hyper lourd donc j'ai besoin de dédramatiser aussi) donc je ne saurai te guider avec du recul sur le truc :erf:.
Peut-être l'orienter vers des objets à mordre ou à frapper plutôt que soi-même. Tu en as parlé au médecin qui le suit ?

@Txell
Ce n'est pas parce que ce n'est pas rationnel que ça ne peut pas faire souffrir :hugs:. Est-ce qu'un contrôle de l'évolution du taux via des prises de sang te rassurerait ?

J'ai enfin eu l'explication de l'échec de Blanche. C'est parce qu'elle se repère mal dans l'espace et donc elle se perd dans son comptage parce qu'elle ne sait plus d'où elle part et ce qu'elle a compté. J'ai les mêmes difficultés donc je comprends complètement qu'elle galère. La maitresse lui a dit de repérer avec une marque ce qui est déjà compté et ça a débloqué la situation, elle a réussi totalement ensuite.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Kettricken ça fais bientôt 16 mois qu'il dort dans mon lit :d
Je le couche comme si c'était sa chambre, puis je le rejoins. Quand il chouine j'y vais avec mon tel et j'attends un peu avec mon tel histoire d'être sur qu'il est bien endormis (en principe c'est la que je vais sur le forum, genre la c'est la sieste :d)
Ensuite je lis dans le salon, mais ça m'arrive de lire dans la chambre parfois, je met la lumière faible et pas du côté ou il est tourné ! ( Quand il était plus petit je regardais supernatural dans le lit :ninja:)
En général il s'en rend même pas compte il dort !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : elle n'a dormi qu'une semaine avec nous (elle dormait mieux dans sa chambre) mais à ce moment là elle commençait sa nuit dans sa chambre, puis après la tétée de 23h on allait avec elle dans notre chambre se coucher. Et juste après la naissance on avait pas l'énergie pour lire ou papoter de toutes façons :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes