Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margotton team saignements du col pendant TOUTE ma grossesse. N'hesite pas si tu veux en parler.

@Arethusa bébé de janvier donc team couverture, même qu'elle a dormi avec une couverture ses premieres semaines car c'est les recommandations ici et il n'y a pas de gigoteuses petite taille (premiere taille c'est 6 mois). On calait la couverture sur le matelas et on remontait sous la poitrine (notre nourisson ne bougeait pas vraiment). On se servait des couvertures pour la poussette, pour le portage, à la maison... Ca faisait un bébé wrap, c'était fort mignon.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Cette nuit j'ai l'impression de l'avoir bien sentie bouger :oo:
(mais ça n'a pas recommencé depuis du coup je doute :ko:)
Ca tapotait ferme, dans le bas ventre, et je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer cette sensation et qui ne soit pas elle ? :nod:
Bref, vivement que ça recommence <3

Hier, j'ai fait une belle crise d'angoisse (combo : message culpabilisant de BM sur fil facebook (:scream:) + dernier épisode de Bates Motel + horrible fait divers avec enfant de 4 ans dedans + migraine = BOUM) heureusement que mon mari était là pour m'apaiser tout du long, ça faisait longtemps.

J'ai crié victoire trop tôt, pas de vomi ce week-end, mais c'était du au lever tardif et tranquille, parce que depuis hier, c'est reparti.. je dégueule 3-4 fois avant même de sortir de la maison, youhou. :goth: Genre l'effort colossal que ça demande de "pousser" pour faire pipi, ça suffit à me faire vomir :stare:
Allez, ça va aller.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna tu as l'acupuncture aussi pour aider le bébé à se tourner :fleur: Je croise tout ce que je peux pour qu'il y arrive !

@bibouille22 pour les dents, si ça peut te rassurer mon fils a sorti sa première à 10 mois (alors que les douleurs avaient commencé à 5 mois :goth:). Après c'est allé plus ou moins vite par périodes. Parfois il en sortait pas pendant des mois, parfois 3-4 d'un coup.

@Margotton bon repos :hugs:

J'en ai marre des nuits de merde et des couches qui fuient :gonk: hier c'est la couette qu'il a fallu laver, aujourd'hui c'est le drap housse. C'est juste un gros cercle vicieux, s'il pouvait se rendormir sans biberon ce serait bien plus pratique. S'il gigotait moins et arrêtait de se caler les fesses en l'air aussi. Je sais pas comment en sortir mais la ça me gonfle ++.
Bon quand même le gros point positif c'est qu'il s'est endormi seul hier soir ! Ça a duré assez longtemps, c'est son papa qui a commencé le coucher, puis il n'a voulu que moi, sauf qu'il ne faisait que bouger et parler donc on a voulu échanger à nouveau mais le temps que mon mari monte, il avait pris son bib et s'endormait dessus. Il était vraiment HS donc je sais pas si c'était juste un coup de chance.
Ensuite je crois qu'il s'est réveillé entre 3 et 4 fois au total. A chaque réveil je sentais que j'avais des contractions douloureuses mais ça m'a pas empêchée de me rendormir. La ça recommence un peu. Ma sage femme m'a encouragée à m'examiner pour me rendre compte de ce que ça fait le col a 2 mais avec mon gros ventre j'arrive pas l'atteindre. J'imagine que je pourrai mieux le sentir une fois qu'il sera un plus descendu.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Frodon_ Déjà fait, ainsi que l’osthéo (c’est la deuxième séance). Non, c’est un bébé team buté, visiblement il est très bien en-dessous de mes côtes droites :cretin:
Rien à voir mais tout le monde dit que l’acupuncture ça fait pas mal, mais j’ai trouvé que certains coins douillaient un peu :oo: Genre le petit doigt de pied, mamamia.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Oh mon dieu : Mon Petit Bout s'est réveillé à 10h40!! (en même temps vu la nuit qu'il a faite... c'est une demi-victoire :yawn:)

Ah et j'introduis le lait infantile depuis ce week-end et c'est la lutte acharnée. On dirait que je le maltraite, et il boit pas énormément. La pédiatre m'a dit qu'il va pas se laisser mourir de faim mais ça me fend le coeur de le voir insister et tourner sa tête vers ma poitrine. Pour qu'il accepte de boire un peu je le mets dos contre moi. Comme dirait l'adage du forum "ça passe, tout passe".

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Ireland
Ah ok, je comprends mieux. :)
En lisant ton post j'étais comme @Niline : merdeeeeeeuh :halp: .:yawn:

Pour le congé parental et la cmg ça je m'en doutais. Mais ça ne m'arrange pas non plus. :yawn:
J'attends la rentrée de janvier pour contacter la garderie. Comme les tarifs sont indexés sur les revenus ça ne sera pas gratuit mais les tarifs ne dépendent pas de la cmg. Ce sont des minis contrats pour soulager les parents qui ne travaillent pas donc on doit pouvoir se le permettre pour une ou deux demies journées/semaine.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@bibouille22 ah bah je compatis, c'est d'un frustrant. On l'avait amené chez l'osteo de mémoire, elle nous avait dit qu'un petit choc sur le crâne avait pu faire un blocage. Mais il a fallu encore 2 mois d'attente après ces séances...Courage !!

@Sohranna je m'en doutais mais au cas où :cretin: Après en haptonomie y a aussi un mouvement à faire, mais bon chez nous ca n'avait rien donné non plus.
Je suis d'accord pour l'acu, y a des endroits un peu douloureux quand même, genre l'intérieur des poignets j'ai pas aimé du tout.

17 Août 2015
862
13 236
5 554
@Niline @Lilliy Je suis désolée pour le coup de stress :shifty:. D'ailleurs plus je pense à cette histoire de mode de garde, plus je m'arrache les cheveux. Dans ma ville, les commissions sont au dernier moment (genre décembre pour une entrée de janvier à mars) et ma reprise du travail en janvier prochain dépendra directement des résultats de la commission. Bon, après je me dis qu'il faut être lucide, vu que je me bats depuis 1,5 ans sans résultats pour avoir une place pour C. , j'ai assez peu de chance d'avoir 2 places simultanées pour C. et numéro 2.

Aucun rapport mais le message de @Frodon_ sur les couches qui fuient me fait penser à mon problème du moment. Comment on fait quand on a un garçon (j'ai l'impression que chez les filles il y a moins de fuites mais c'est peut-être une fausse impression) qui gigote beaucoup et dort sur le ventre. On a des fuites quasiment une nuit sur deux en ce moment et évidemment ça le réveille. Pourtant j'ai l'impression d'avoir tout essayé : pampers cracra, taille 4, taille 5, cotocouches, donner le biberon plus tôt. C'est quoi le secret pour une nuit au sec ? :pray:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Le dieu du forum m'a écouté sur les cadeaux de Noel. Je suis passée de 25% de colis livré à 75% + un dont j'avais plus de nouvelles. Si j'avais su je serai venue me plaindre plus tôt. :lunette:
D'ailleurs un des livreur m'a vu arriver lui ouvrir avec mon gros ventre et m'a déposé mon colis (assez lourd et encombrant) directement chez moi. J'ai trouvé ça super sympa. :cupidon:. Maintenant il va falloir cacher tout cela :lunette:

@Sohranna j'ai eu de l’acupuncture adolescente (pour des TCA et de l'angoisse) et je me souviens que l'aiguille qui me faisait le plus mal était celle sur le dessus du crâne. Mais certaines ne sont vraiment vraiment pas agréable. Bon courage en tout cas :fleur:. Pour le siège, une SF m'a raconté que ses jumeaux se sont retourné d'un coup, très tardivement alors qu'elle ramassait un truc par terre. Avant ça ils étaient tous les deux en siège et elle était persuadé que ça serait le cas jusqu'à la fin. Après peut-être que le dessous de tes côtes droites sont particulièrement confortables :lunette:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Frodon_ Il avait fini par se retourner à quel moment le tien ?

@Sohranna Je l’ai eue aussi celle du crâne ! (ça doit se voir sur ma tronche que je suis stressée :rire: ) Mais bizarrement c’est allé, c’etait vraiment les mollets et doigts de pied qui m’ont fait douiller.

• Big up !
Réactions : Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes