Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna aucun ! Visiblement il avait une bretelle de cordon qui l'empêchait de se tourner. Je le sentais se mettre en transverse d'un côté et de l'autre mais il n'arrivait pas à aller tête en bas. La maternité voulait qu'on attende les 36sa pour la version et l'acu, mais comme ca s'est déclenché à 35 j'ai pas eu l'occasion de tester. Le jour j, ils ont fait une écho pour estimer son poids et comme il était à 2,3kg ils ont bien voulu tenter la voie basse. Bon au final pour tout un tas de raisons, j'ai eu une césarienne (et je suis toujours convaincue qu'elle n'était pas totalement justifiée).
Mais sinon, si jamais ton bébé ne se retourne pas et que ta maternité préfére te programmer une césarienne, n'oublie pas de faire vérifier qu'il ne se tourne pas au dernier moment ! Ma sage femme a l'époque m'avait parlé d'une de ses patientes, le bébé s'est mis tete en bas quelques heures avant la cesa et elle a pu accoucher par voie basse au final. Ils s'en sont rendus compte en faisant une écho au bloc.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Arethusa Bon les autres t'ont répondu mieux que moi mais j'allais dire que j'ai vu pas mal de gens utiliser des couvertures alors qu'ils avaient le bébé dans les bras/sous les yeux, c'est juste que tu le laisses pas avec 3 h sans regarder quoi 8) (Suite à vos messages je viens de me lancer dans des recherches extensives et j'ai appris la différence entre une gigoteuse et un nid d'ange (dont l'existence me rassure parce que je me demandais si les bébés d'hiver quand même avaient pas froid aux bras et aux mains avec juste la gigoteuse :dunno:). Quelle journée productive!)

Sinon j'ai une question de novice moi aussi: j'ai lu que les premières semaines les bébés ne savaient pas réguler leur température corporelle eux-mêmes et qu'il faut bien les couvrir même s'il fait chaud. OK. Mais sachant que Crevette va naître en juin dans un climat chaud (il peut faire bien 30 degrés déjà à cette époque, euuuh, je le/la couvre combien/comment, concrètement ?).

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
En parlant de livraison de colis, je suis bien vénère...
Je devais recevoir des colis hier. J'ai reçu un avis comme quoi le facteur n'avait pas pu livrer les colis. LOL.
1- mon homme était là toute la journée et grâce au temps magnifique de ces dernier temps, la lumière était allumée, pas moyen qu'il ne l'ai pas vu
2- On habite au dessus de bureau qui nous prennent volontiers les colis à notre place, pareil, lumière allumée, véhicules garés devant le bâtiment.

Conclusion : c'est juste un blaireau.

Je ne sais toujours pas quand je vais annoncer ma grossesse au reste de l'équipe. Une collègue amène des gâteaux pour son anniv jeudi et elle m'a dit que ça ne la dérangeait pas que je fasse l'annonce à ce moment là (c'est même elle qui a proposé d'ailleurs ^^). Mais en fait, je ne sais pas comment lancer ça. "Ah et sinon, j'suis enceinte ! Merci au revoir" :rire:

@Dragize De ce que j'ai lu/entendu (je dois accoucher début juin), si il fait vraiment chaud, tu peux laisser ton bébé juste en body (coton) voire en couche seulement. Il y a des gigoteuses très fines qui existent aussi "au pire". Les mamans, corrigez moi si je me trompe #teamnoob

D'ailleurs, j'ai commencé à regarder le Facebook live de la maison des maternelle (dispo sur leur chaine YT) ce week end, c'est axé sur l'arrivée de bébé, je trouve que c'est pas mal, je le conseille. (je dois toujours le finir d'ailleurs)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arethusa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dragize juste pour troller dans certains pays on laisse les enfants toute la nuit avec une couverture ! Pas la couverture lache sur la tête hein mais tout de même et dans ces pays on trouve ca bizarre de faire dormir des nourissons avec des gigoteuses. C'est juste pour nuancer un peu.

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@Treize : Je rebondi sur un truc que tu as dit il y a 1000 ans ! Il me semble que tu avais parlé de Léonard qui se batait avec sa couette la nuit et que vous le retrouvez régulièrement sans couette ni rien le matin (si c'est pas toi, sorry !!)
Quand j'étais plus petite, j'avais le même genre de soucis et mes parents m'avaient acheté ça (en plus joli !). Ca fait bien son boulot, j'étais toujours couverte et c'est super pratique pour faire son lit le matin ^^

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je sors de chez la gynéco : toujours aucune contraction mais le col a commencé à s'ouvrir ! :dowant:
Elle m'a dit qu'elle avait pu passer un doigt, que le bébé appuyait bien sur le col, que tout est en place .Que j'avais le droit de continuer ma vie, d'aller au ciné et tout mais que ça pouvait tomber n'importe quand.
Et que si c'est pas fait mardi prochain, elle me fera un décollement des membranes, mais qu'elle pense qu'il sera là avant le 24

Là tout de suite, l'enthousiasme prend clairement le pas sur la trouille :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Kettricken ohlala :caprice: :jv:

@Dragize mon fils est du mois de juin. Et je dirais que ça dépend beaucoup des bébés, l'habitude à prendre c'est de vérifier le haut du dos avec la main. Le premier mois il avait plutôt froid et on devait le couvrir (mais comme il est né un poil avant terme ça joue). Surtout si tu vas dans un endroit où il y a la clim il faut pouvoir le couvrir et découvrir facilement car les changements de température sont durs à gérer pour eux.
Ensuite en juillet quand il y a eu la canicule c'était clairement l'enfer pour lui, des qu'il était posé il devait tout rouge et bouillant. Il ne se regulait que en peau à peau contre moi. Il était le plus souvent en body manches courtes voir juste en couche.

18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
J'ai eu mon rendez-vous avec la sage-femme, qui était une remplaçante. Et elle me fait faire le suivi avec la sage-femme que j'avais bien aimé à ma première grossesse, qui était toute douce et gentille, et pas avec la vieille bique que j'avais vu une autre fois. D'ailleurs elle a direct dit "ah, je vais te mettre le suivi avec G., elle est très gentille". Donc il n'y a pas que moi qui pense que l'autre est une vieille bique :lunette:
Je suis donc ressortie avec mes 3 rendez-vous qui vont être juste à mon retour de vacances. Et elle a programmé l'échographie pour le 24 janvier, ça va arriver super vite en fait :halp: Bon ça va dépendre de l'hôpital, ça peut être un peu après, mais en gros je rentre de vacances et deux semaines et demi plus tard j'ai l'écho T1 :halp:

Sinon à côté de ça j'ai eu mon entretien annuel, et j'ai tout déchiré cette année. :rockon: Et j'ai obtenu l'augmentation que je souhaitais. :egyptian: Ils feront la gueule fin janvier mais c'est pas grave!
Donc c'est une très bonne année qui s'achève pour l'instant.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Margotton tu as bien fait d'aller consulter :hugs:

@Mellys Comment vas-tu ? :fleur:

@Lapsa Comment va ta puce, vous êtes toujours à l'hôpital ?

@Arethusa Je pense que la couverture, c'est ce qui nous a le plus servi ses premiers mois, et encore aujourd'hui. Pour passer de la maison à la voiture sans avoir à lui mettre un manteau, on l'emmitoufle dedans, on la recouvre avec dans la poussette, dans le siège-auto s'il fait froid dans la voiture, quand elle faisait la sieste sur moi ses 4 premiers mois, quand elle était dans son transat et qu'elle ne bougeait pas encore, etc. (et même la nuit, on lui a dès le début mis une couverture par dessus sa gigoteuse, parce que sa chambre est super froide :ninja:). En plus, comme c'est ma grand-mère qui l'a tricotée, et que la couverture apparaissait presque sur toutes les photos, ça lui faisait trop plaisir de voir qu'on s'en servait autant :cupidon: pendant longtemps, on a pensé que ça allait devenir son doudou tellement elle l'avait tout le temps sur elle mais non, les doudous, ça ne l'intéresse pas !

- - -

Ici, les nuits sont toujours aussi hachées, elle pleure au moins 5 ou 6 fois par nuit depuis plusieurs semaines maintenant. La plupart du temps, quand on va la voir, on se rend compte qu'elle dort, et qu'elle pleure dans son sommeil. On est un peu démunis, est-ce que quelque chose la dérange, la rend triste, lui fait mal ? Elle a sûrement le sommeil perturbé parce qu'elle apprend à vitesse grand V en ce moment et qu'elle a toujours ce fichu rhume qui ne passe pas, mais ça me rend un peu triste de ne pas savoir comment l'aider. (et c'est crevant parce qu'une nuit sur deux, elle a de bonnes insomnies de 2 heures où soit elle hurle, soit elle est surexcitée, soit un mélange des deux :goth:)

Sinon, en ce moment, on découvre sa "vraie" voix trop mignonne, on fond dès qu'on l'entend :puppyeyes: on a droit à des magnifiques "chhhaaaaat" dès qu'elle voit notre matou, c'est beaucoup trop chou, et cette petite voix rien qu'à elle, ça me tord le bide de bonheur à chaque fois.
Et en ce moment, elle se lâche de plus en plus et s'applaudit quand elle tient plusieurs secondes sans se tenir :yawn: nan mais franchement, ce melon, cette gosse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes