Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@chasseuse_de_nuages si ca peut te rassurée je trouve ca vraiment top une attention faite maison. Quand je lis ici ce que vous toutes faites (avec ou sans vos gosses) pour vos crèches/ass mat...je vois bien qu'on a pas le même rapport aux choses :cretin:
L'année dernière j'ai pensé à offrir un truc à l'ass mat uniquement car elle m'avait dit qu'elle ferait un petit cadeau à V (oui je suis en mode donnant donnant!). Sinon ben pour moi c'est une employée pas une copine ni de la famille. Ok c'est cool que V soit bien avec elle vu qu'il y passe 9h par jour mais on lui paye son salaire, on est pas pointilleux, je trouve que c'est ça le cadeau :yawn: D'ailleurs V se met à l'appeler tata car l'autre gamin gardé avec lui l'appelle comme ca et ca m'ennuie fortement. Du coup je passe pour la grosse reloue qui appuie bien avec des "alors c'était bien la journée chez NOUNOU" et consors.
Ce qui me reste aussi en travers de la gorge c'est sa réaction vis a vis du cadeau de l'année dernière: 250g de chocolats haut de gamme (= qui m'ont coutés une blinde!) artisanaux, locaux, bio + guimauve. On a eu à peine un merci. En revanche, pendant 15j on a entendu parler du GROS ballotin de chocolats (mais bas de gamme) offert par les autres parents. Comme je suis une teigne, cette année j'ai opté pour un ballotin de 250g de chocolats de grande surface, 6€ bien investis!
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Cline39 si tu vas par là, son salaire c'est pas un cadeau c'est son dû pour son travail :cretin:
Par contre le coup du "tata" ça me ferait chier aussi, mais j'ai l'impression que c'est vachement répandu. Moi-même j'appelais ma nourrice tata quand j'étais gosse, mais je n'ai jamais cru que c'était vraiment ma tante, je crois. Je pense que je serais aussi insistante que toi sur le "nounou" ou le prénom au lieu du tata.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
L'an dernier on avait offert des chocolats à sa référente, pour cette année j'avais prévu la même chose, mais il y a aussi une éducatrice qui s'en va donc je lui ai pris des pâtes de fruits, et comme je trouvais ça bizarre d'offrir des trucs à 2 filles et pas aux autres j'ai pris des papillotes Révillon (les truffes) pour toute l'équipe. Bon sauf que finalement je sais pas si on aura l'occasion de leur offrir, je sais pas si Sésame ira à la crèche demain. C'est pas bien grave de leur offrir à la rentrée, mais l'éduc ne sera déjà plus là...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
12 Mai 2017
247
4 430
214
Pour la nounou, je pense lui prendre du champagne car il faut au moins ça pour se remettre de passer la journée avec des enfants :yawn: Souvent je ramène un goodie du boulot pour sa fille ado. J’aime bien les attentions pour mon fils alors je pars du principe que les autres aiment aussi. Si ça se trouve je passe pour la maman bizarre. Je vais lui offrir demain soir, comme ça elle pourra le boire pendant les fêtes. C’est pas obligé bien sûr mais en tant qu’employeur je me sens la responsabilité de faire les choses mieux que pas assez car je suis la première à crier au scandale et m’indigner en tant que salariée et ça colle avec mes idées politiques. Là par exemple je vais aller retirer 50€ pour mon fils offert par ma boîte et je suis bien contente, surtout que je lui ai encore rien pris à noël (bon employeur mais mère indigne :rire:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Sisi y'a un truc super qui s'appelle l'hyperémèse gravidique qui te met cash pistache dans le bain du "de toute façon tu contrôles que dalle" :troll:. Ça aide vachement à lâcher prise mine de rien... Je suis arrivée à mes accouchements sur le mode "peu importe comment mais faut qu'ils dégagent de là, j'en peux plus" :lol:. Mon seul but c'était qu'on s'en sorte vivants l'un et l'autre (principalement parce que je voulais pas recommencer), et je pensais très fort à mon jus d'orange à jeun du lendemain que je ne vomirai pas (poke @Amelia S je suis sûre que ça te rappellera quelque chose :d).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
En parlant d'être prête a toutes les situations pour son accouchement, mon amie enceinte me disait que sa gynéco n'était pas trop pour les projets de naissance. Qu'elle trouvait bien que les patientes puissent parler de leurs attentes et des choses qu'elles voulaient éviter, qu'elle en parlait avec elles, mais qu'elle avait le sentiment qu'a partir du moment où les patientes mettaient ça par écrit, ça figeait leur conception de ce que SERAIT leur accouchement et que ça rendait parfois les choses plus difficile a accepter quand les choses ne tournaient pas comme espéré.
J'ai trouvé ça intéressant comme point de vue, donc je partage
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bon sang, quand pikachu refile un truc, c'est pas un petit. Il porte bien son surnom d'incubator.
J'agonise sur mon canapé en pleurant et j'ai mal quand je tousse. Je suis crevée mais je n'arrive pas à dormir. J'en peux plus.
Et bien sûr, la nounou est en vacances à partir de demain. Et pikachu pète à nouveau le feu. Je vais crever...

(Et quand je suis malade je bouffe. Et du coup je culpabilise sur les madeleines que j'ai pas réussi à m'empecher de bouffer)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Moi pour l'accouchement je n'avais rien envisagé du tout, c'était déjà tellement dingo pour moi de me dire que j'avais un gigot de 3 kg dans mon trefond que je ne visualisais pas du tout la phase sortie malgré de nombreuses tentatives sophrologiques et une préparation théorique pas trop pourrie. Au final tout ceci ne m'aura servi a rien. J'ai eu la "chance" d'avoir un accouchement digne d'une pauvre femme préhistorique toute seule dans sa grotte mais franchement je ne m'attendais tellement pas a ca que je pense que meme avec toutes les preparations du monde je n'aurais rien compris. Et ca aurait été pareil avec toutes les autres facons de faire, je n'étais pas preparee et je ne vois pas comment j'aurais pu etre preparee, c'est tellement "bizarre" quand on ne l'a jamais vecu...

Vous me faites réfléchir avec vos cadeaux... Je pourrais peut être faire des sablés de Noel pour les puers de la crèche, vous en pensez quoi?
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Cline39 ah oui je comprends !

@Hartzak nous on donne à notre nounou des indemnités de licenciement, parce qu'elle est à 10 jours d'avoir atteint les 8 mois qui font qu'elle y a droit dans sa convention et qu'on trouve ça mesquin de pas lui donner du coup, donc je pensais lui prendre un petit truc en plus pour marquer le coup de la nouvelle année. Et notre homme de ménage recevra des étrennes aussi, ainsi que notre gardienne.

J'ai aussi envie d'offrir un truc au pédiatre qui me fait payer qu'une fois sur trois quand je viens pour qu'il écoute ses poumons/observe son pus des yeux, mais j'arrive pas à percer avec certitude étant donné son nom et son accent si je dois prendre en compte d'éventuels interdits alimentaires religieux, je voudrais présumer de rien, ni dans un sens ni dans l'autre, je trouve ça délicat. Et c'est con parce que je descends dans une région de foie gras et d'alcool et de porc noir sous toutes les formes, je suis à deux doigts d'appeler son secrétariat pour demander :cretin:

Et en parlant de tout ce fric, c'est une cata la transition à la crèche. Ce mois-ci on a donc le salaire de notre nounou + la crèche, en janvier on aura 10j de salaire de nounou + un mois complet de crèche.

@Kettricken le sage-femme qui nous a fait la prépa était hyper à fond pour l'accouchement physio et très réservé sur les projets de naissance aussi. Sur sa suggestion, j'ai donc fait un projet écrit très ouvert qui appelait surtout à la communication, j'insistais surtout sur notre désir d'être informés et qu'on nous propose des alternatives. Et aussi on s'est pointés à la maternité non seulement avec moi trempée jusqu'aux pieds de liquide amniotique et des contractions réglementaires mais aussi un paquet de 500g de schokobons comme offrande propitiatoire :cretin:
Après il s'avère que mon projet - critiqué avec mépris et raturé par la gynéco de la mater que j'ai vu au dernier rdv, qui était vraiment désagréable - a été vraiment mis dans mon dossier et que les sage-femmes qui se sont occupé de nous l'ont lu et nous en ont parlé.
 
6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Moi je me disais que je ferais peut-être des petits sablés et puis pfff plus de sucre et la flemme. Et ce matin, une pile de boite de chocolat et de cadeaux sur la "table" des puer, j'ai halluciné. Ce midi j'en parle à mon mari, il me dit " ouiiii enfin j'ai jamais compris, on les paye pour leur travail, pourquoi on devrait leur faire des cadeaux " " euh bah parce que ça se fait euh je sais pas parce qu'elles sont gentilles :shifty: "
J'ai épousé Jean-Michel Ronchonchon <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes