@Weena88 ça va lui passer je pense ( enfin j espère

) et qu'il réalisera que ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça
@ShireenStark on sent le couple de nullipare qui attends son premier enfant non?
@Frodon_ oui la fameuse injection magique. Elle atténue même les contractions et te donne un teint frais et rosé après l'accouchement comme si tu n'avais même pas transpiré pour mettre au monde le bébé

Je sais que ma maternité à l'air cool mais quand même
@LiGie il y a toujours le livre "bébé dis moi qui tu es" + il est venu à toutes les préparations à l'accouchement sauf la première (qui n'était que la visite de la maternité). Et les SF de la maternité ont biiiien dit que c'était une date, pas LA date forcément, qu'il fallait surveiller ça et ça, etc. Elles étaient méga rassurante mais quand même. Chéri est très sensible à ce que dit le corps médical (genre si un médecin lui dit de boire une tisane tous les jours durant 15 jours avec une jambe en l'air il le fera) et il a bien entendu tout ça. Mais je crois qu'il a tronqué certaines phrases dans son esprit genre "elle peut très bien arriver à la date du terme
comme elle peut arriver un peu voire beaucoup en avance on en sait rien". Et pour les vacances
@Carensac et encore on a pas abordé le dépassement du terme ou quoi (au passage je te souhaite énormément de courage

et j'espère que ton bébé arrivera vite et en excellente santé et que tu pourra passer les fêtes sereinement

)
@Destiel Mok´ l'an dernier une "collègue" (une nana insupportable qui bosse dans mon bâtiment) m'a fait la bise alors qu'elle dit bonjour une fois sur 4 puis m'a dit "oh c'est vrai, je suis malade, j'espère que ça te dérange pas". Euh si carrément. J'ai évidemment était malade.... J'ai pensé à lui envoyer des colis piégés à base de mouchoirs plein de morve.
@Lilliy pour ta BM: bah oui tous les accouchements et toutes les grossesses sont exactement les mêmes, c'est bien connu

.
il y a un truc primordial auquel on ne nous prépare pas assez j'ai l'impression, c'est le fait qu'on ne contrôlera pas tout et qu'au final, on aura beau tout imaginer, il y aura toujours un truc qui nous échappe
Je trouve cette phrase magnifique

et je pense que je vais me la noter histoire de m'en rappeler quand j'en aurai besoin (j'ai tellement besoin d'apprendre à lâcher prise sur mon corps durant cette grossesse)
@chasseuse_de_nuages oh bazar le combo bouteille de vin + maquillage + fleurs etc. Elle doit avoir un sacré budget de Noel. Sinon oui, c'est pas parce que le cadeau est plus gros qu'il fait plus plaisir
@Anisa oh zut...

je comprends que l'attente soit interminable. J'espère que tu sera fixé bientôt
@Charentaise olalala

j'espère qu'elle va vite se rétablir

.
J'arrive pas non plus à me projeter sur un quelconque projet de naissance. Une SF nous a dit qu'il fallait s'en méfier car c'était un PROJET mais ça ne ressemblera pas à la réalité, qu'ils vont tout faire pour le respecter au maximum mais que si jamais c'est incompatible avec la situation du moment bah ils privilégieront la santé au projet (après ma maternité a l'air assez physio, ils nous ont expliqué ne pas être beaucoup à l'accouchement si tout se passe bien, la péri si tu la veux et/ou qu'elle est nécessaire, etc etc.). Et perso bah j'arrive pas bien à visualiser mon accouchement... mon seul projet c'est d'accoucher à la maternité

(et pour des raisons médicales il vaut mieux) et d'avoir mon mec à côté de moi. La dessus je suis rassurée car ils sont à font sur les papas (elle a proposé le peau à peau aussi pour les hommes, le fait qu'ils assistaient si ils voulaient, qu'ils regardaient ou tenaient la main etc). J'aime bien car lors des prépa à l'accouchement elles parlent aussi directement aux pères. Et pour la dernière sur les différentes approches par le souffle (gérer au mieux sa douleur en respirant) elles veulent apprendre aussi aux papas.
Bref je crois que c'est tout niveau projet (pour la péridurale j'ai moyennement d'avis, je suis en mode "bah on verra, je prends si besoin

, je ne m'en prive pas mais je ne la prends pas automatiquement), idem pour la césarienne (là dessus je suis + en mode "bah ils la feront si besoin

")). Pour l'épisio le seul truc qui m'effraie c'est les histoires sur "le point du mari"

. Mais on en est pas là.
@Serafina Pekkala oh plein plein plein de

. Si ça peut te rassurer, oui c'est beaucoup en prévention (j'ai eu l'injection de corticoïdes à une semaine et demi de la 34e semaine à peine) et je suis sur que rester au max allongé fera du bien (pas toujours au moral mais au bébé). Je suis sur que tout ira bien pour toi aussi

. Ma SF m'a dit que l'ouverture à 1 c'était rien du tout (ça m'avait grave impressionné pourtant) et que ça arrivait à plus de monde qu'on ne le croit. En tout cas ma boite à MP t'es ouverte si tu veux partager

(ça fait toujours du bien d'en parler avec des gens qui vivent ou ont vécu la même chose, ça m'a fait beaucoup de bien de venir en parler ici et de voir tous les messages rassurants).
On fait beaucoup de clubs ici (celui sur les mères, celui sur les insomniaques et celui sur les MAP).