Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels au début je portais des brassières d'allaitement la nuit avec des coussinets lavables dedans pour les fuites de lait, puis quand je n'ai plus eu de fuites j'ai arrêté mais j'ai recommencé pendant l'hiver parce que je m'étais découpé un haut en polaire avec un trou au niveau des seins, je mettais ma brassière en-dessous et j'avais plus qu'à déclipser pour allaiter la nuit, le reste du temps ils étaient bien au chaud quand même

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@MC Doc pourtant, ça a clairement fait "quelque chose" : j'ai le bassin comme tout verrouillé depuis. Je marche comme une petite vieille alors que hier j'ai marché 3km d'un bon pas. On dirait que si on touche mon ventre, ça tire jusque dans les hanches et j'ai mal aux ligaments...
La gynéco pariait pour un accouchement cette aprèm.
Elle m'a dit que si rien d'ici vendredi matin, je pouvais repasser au cabinet pour refaire un decollement. Mais j'avoue que vu la gêne que j'éprouve depuis que je me suis levee, ça m'inquiete de me demander si ça va pas rendre l'accouchement plus compliqué

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
J’ai souffert d’une pubalgie bien violente entre le 5ème et le 9eme mois (et au delà mais bref) et autant au quotidien c’était infernal a vivre, autant le jour J c’est passé au second plan à côté de la douleur des contractions à gérer. Je te dis ça pour te rassurer sur le fait que le corps a des ressources parfois insoupçonnées face à la douleur. Courage pour ces derniers moments

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
Merci à toute pour vos retours sur la présence familiale autour de l'accouchement ! (J'évite de citer pour n'oublier personne... :red:) dans tous les cas on est bien d'accord qu'il faut que l'on en rediscute avec chéri.
Je vois @Jixels se dire que ca approche, et même si j'en suis pas au même stade, vu qu'un déclenchement est prévu à 38sa, et que j'en suis à 30sa, ben dans deux mois elles est la quoi :dunno:
On va continuer de préparer sa chambre tranquillement. Par contre, on a percuté avec chéri qu'on c'était sans doute plantés concernant les mesures de la chambre ! Et que du coup, il va sans doute être très compliqué de mettre la commode à langer là ou on l'avait prévu. Du coup, je ne sais pas ou on va la mettre :rire: on attends de recevoir les meubles pour les monter et essayer directement.

Sinon, je vous vois parler de brassières pour la nuit à la mat', je ne compte pas allaiter. Du coup, ma question est : faut il tout de même prévoir une brassière et des coussinets au cas ou avec la montée de lait ? Il faut que je réfléchisse tranquillement à ce qu'il va me manquer comme vêtements pour la mat avec les soldes qui approchent ...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Arethusa : je pluseoie @LiGie pour la poussette, si elle reste chez ta mère, ça peut être bien pratique! (bon, le reste par contre...^^)

Les grands-parents viennent de tous repartir, chéri et fiston sont partis faire l'injection à l'hôpital: je suis seule à la maison, ça fait tout vide :shifty: Je vais en profiter pour ranger un peu, j'ai l'impression qu'on pourrait ouvrir un magasin de jouets avec tout ce qu'Arthur a reçu à Noel....^^

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
La cocotte a été cool et nous a permis de passer le réveillon tous les 3, et de déballer les cadeaux ensemble le lendemain matin, c'était chouette !
Mais comme je suis exigeante, ben j'aimerais bien qu'elle sooooorte maintenant ! Terme au 28, et toujours rien de concret, quelques contractions vaguement désagréables par ci, par là, rien de plus, ca commence à me stresser un peu...
Je vais peut-être envisager de passer à la Biocoop acheter de la tisane de sauge pour voir si ça peut pas donner un petit coup de pouce !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos reponses sur les brassières. Je vais du coup faire comme pour beaucoup d’autres choses : en acheter une ou deux et voir sur le moment si j’en ai besoin ou non !
Mais j’avoue que dormir avec des serviettes éponges me tente plus que de dormir avec une brassière... Mais bon, en ce moment j’ai beaucoup de mal à supporter de passer ne serait ce qu’une heure sans soutif donc bon (alors qu’en temps normal j’en mets juste pour travailler...), j’imagine que ma poitrine ne va pas aller en rétrécissant avec l’allaitement et que j’aurais toujours besoin d’un maintien.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kettricken ce que tu ressens n'a probablement aucun rapport avec le décollement. ;) C'est peut-être la tête de ton bébé qui est descendue et qui te gêne dans le bassin (moi j'ai été gênée par la grosse tête de grand Doc qui était déjà très basse plusieurs semaines avant le terme, j'avais la plus grande peine à conduire). Le décollement des membranes n'a qu'un seul but : déclencher un flash de prostaglandines par mobilisation du col, en espérant que cette libération soudaine d'hormones va déclencher le travail. Et si ça marche ça fait comme pour @bibouille22, le travaille se lance dans les quelques heures. Mais à part ça le décollement n'influe pas sur la position du bébé ou la confirmation du bassin.
Si tu te sens motivée pour ça, vous pouvez :zizi: avec Mr Kettricken, le sperme est riche en prostaglandines et ça revient à peu près au même qu'un décollement. Et si ça ne marche pas, ma foi c'est que Wolfgang ou ton corps ou les deux n'êtes pas encore tout-à-fait prêts pour le grand moment. Je sais que c'est difficile d'approcher du terme et de voir que rien ne se passe, surtout avec ton décompte des jours "perdus" que ton mari aurait pu passer avec vous mais souviens-toi que vous n'avez pas de prise là dessus... :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes