Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole plague inc ! Sur Android.

@Charentaise

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon point Noel :

Super journée de noël avec ma bff, son mari et leurs familles. Zouzou a fait 1h de sieste la bas (miracle de Noël) tout le monde a gagaté a fond parceque c’est un bébé trop mignon et très malin (ce n’est pas QUE moi qui le dit) et elle a encore été super gâtée. On n’a pas reçu de jouets Vtechs, cela dit ça ne m’aurait pas vraiment dérangé, si on est parfaitement honnêtes j’en ai récupéré 1 ou 2 que je trouve très bien, l’important c’est qu’elle n’ai pas que ça, et vu qu’ici elle kiffe autant ses cubes en bois que sa table et son panneau musical Vtech je suis ouverte à tout même si ce n’est pas moi qui achète ce genre de trucs.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le sommeil, j'ai une expérience similaire à certaines, je suis insomniaque depuis l'enfance, et une fois ma fille née, évidemment, j'ai eu un sommeil saccadé, et je n'étais pas maîtresse de mon heure de réveil MAIS mon sommeil est paradoxalement devenu meilleur.
Je ne sais pas si c'était lié à l'allaitement, à autre chose, mais oui, globalement, j'ai "mieux" dormi après sa naissance, même si parfois moins.
Enceinte, jusque là j'ai quelques insomnies, mais je me réveille avec pas mal de douleurs, sans compter les cauchemars ++ et les pipis multiples. Clairement, c'est pas le kiff de ma vie (comment ça, je vous gonfle à radoter ? :d)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Tangerine j'imagine très bien cette réaction chez moi, déjà qu'ils trouvaient que 14 mois c'était grand pour être porter (Bin oui il marchait déjà depuis 2 mois :o) :rire::rire:

Bon mon ptit artichaut va mieux même s'il a une drôle de voix :rire: par contre dormir seul c'est surfait, il faut une maman comme coussin ou rien !

Comme prévu pour noël il a eu une poupée et l'arc en ciel de grimm que je lui avait déjà donné, aujourdhui il a eu un livre et normalement demain 1 cadeau de ma soeur (mais quand je vois le nombre de cadeau qu'on eu ses fils je me demande si elle a tenu à prendre que 1 truc pour lui ^^
On s'en sort très bien

Par contre moi comme prévu j'ai été pourri gâté j'ai eu la switch avec 2 jeux, j'y ai passé la journée :dowant: j' ai aussi eu un nouveau réveil et il reste le cadeau de ma soeur

Et il semblerai que mes dessins leur ai plu donc :dowant:

Joyeux noël !!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a passé 24h chez mes parents du coup mais c'est tellement mille fois plus épuisant de s'occuper de son enfant chez les autres. Chez nous on garde un œil sur elle mais on la laisse vagabonder comme elle veut, tout est sécurisé, on a confiance. Là il faut lui courir après tout le temps, l'empêcher d'accéder à plein d'endroits / de toucher à plein de trucs, du coup gérer les crises que ça génère qui n'existent pas en temps normal, et les endormissements sont bien plus compliqués parce qu'elle n'a pas ses repères, c'est éééépuisant ! Et en plus depuis 2 jours elle ne veut plus manger que dans nos bras et il faut qu'on soit debout sinon elle ne mange rien, et elle fait des régressions sur plein de trucs c'est chelou, genre y a plein de moments où elle fait du 4 pattes, elle mange avec ses doigts au lieu des couverts, enfin des trucs qu'elle ne fait plus depuis des mois. Du coup j'appréhende un peu ma semaine à la garder, j'ai peur que ça me mette sur les rotules (mais bon vu que c'est chez nous, en dehors des repas ça devrait aller), et le WE à venir chez mes beaux-parents aussi, pareil c'est toujours super crevant surtout les trajets (des heures d'hurlements dans le train, RER et voiture à venir :top:), pfff vivement qu'on reprenne notre routine habituelle.

1 Février 2012
139
1 950
1 714
Bonsoir ! :)

Même si je n'en suis qu'a 5SA pile poil aujourd'hui, j'aimerais commencer à lire des choses sur la grossesse, l'accouchement, l'allaitement. J'ai cru comprendre qu'il y avait un lien Drive quelque part qui reprenait un peu toutes les infos données ici, me trompe-je ?
Serait-il possible d'avoir le lien ?

Merci et bonnes fêtes !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@UranusMarie j’ai aussi l’impression d’avoir appris hier que j’étais enceinte. Quand je regarde en arrière ça me fait tout drôle...

@Denyse Spencer @Clemens @Vadim merci, je vais regarder sur ces enseignes !

Et autre question : j’ai lu que certaines portaient un soutien-gorge/une brassière la nuit, après l'accouchement. Pourquoi ? C’est indispensable ?

@Matouh j’ai pas forcément l’impression d’être en retard mais plus de ne pas être prête matériellement et psychologiquement (surtout). J’ai parfois des prises de conscience genre « la petite chose dans mon ventre, c’est un BÉBÉ. Tu te rends compte, UN BÉBÉ ! ». Concrètement, matériellement il nous manque des choses, mais je sais qu’on peut s’en sortir sans : baignoire, matelas à langer, draps housses, etc. Disons qu’il nous manque des choses non indispensables mais qu’on veut quand même pour le confort. Mais dans mes phases de flippe je fais à mon copain : « tu te rends compte si j’accouche demain ? On a R I E N ! ». Le pire c’est qu’il est d’accord. :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels on est sur le même type de retard. Ce matin je disais à mon mec que j avais du mal à réaliser qu on allait avoir un enfant. J'ai un truc qui gigote dans le ventre et un ami imaginaire c'est tout. J'ai du mal à me dire que je vais avoir un petit être vivant à m occuper et qui va être la moitié de moi, la moitié de mon mec et une personne à part entière :cretin:. On est plus ou moins prêts matériellement aussi (il manque 2 3 trucs style le matelas, le siège auto... Genre on a un putain de stérilisateur à biberon pas adapté au biberon unique qu'on possède :troll:, 5 paires de baskets taille bebe mais on a pas de quoi la ramener de la maternité et la coucher ici. Normal :lunette:). Depuis la MAP je crois que Chéri se rend compte du truc car parfois il a des éclairs genre "oh faudrait qu'on achète ça rapidement :halp:". Mais ça s arrête la :yawn:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes